Parefeu Tiger ichat av, Airport et Ethernet

Le
Patrick Sizaire
Bonjour à tous,

Je rencontre un petit pb inexplicable avec le pare feu de Mac OSX et les
connexions réseau ethernet et airport.

Lorsque j'utilise iChat Av avec airport le son passe de chez moi vers
mon correspondant et inversement.

Si, j'utilise la connexion par cable ethernet, le son passe de chez moi
vers le correspondant mais pas l'inverse: les paquets sont donc bloqués
qq part !

Pourtant les règles du pare-feu Apple sous OSX 10.4.9 permettent le
passage des paquets sur les ports concernés.

NB: je précise qu'il s'agit du même routeur qui est utilisé dans les
deux cas.

Que se passe-t-il ?

Merci de votre aide

Cordialement,

Patrick

Voici la config actuelle:

02000 allow ip from any to any via lo*
02010 deny ip from 127.0.0.0/8 to any in
02020 deny ip from any to 127.0.0.0/8 in
02030 deny ip from 224.0.0.0/3 to any in
02040 deny tcp from any to 224.0.0.0/3 in
02050 allow tcp from any to any out
02060 allow tcp from any to any established
02065 allow tcp from any to any frag
02070 allow tcp from any to any dst-port 80 in
02080 allow tcp from any to any dst-port 548 in
02090 allow tcp from any to any dst-port 427 in
02100 allow tcp from any to any dst-port 4662 in
02110 allow tcp from any to any dst-port 4672 in
02120 allow tcp from any to any dst-port 4242 in
02130 allow tcp from any to any dst-port 6346 in
02140 allow tcp from any to any dst-port 5190 in
02150 allow tcp from any to any dst-port 5353 in
02160 allow tcp from any to any dst-port 5678 in
02170 allow tcp from any to any dst-port 5060 in
02180 allow tcp from any to any dst-port 16384-16403 in
02190 allow tcp from any to any dst-port 80 in
02200 allow tcp from any to any dst-port 427 in
02210 allow tcp from any to any dst-port 443 in
12190 deny log tcp from any to any
65535 allow ip from any to any
jperrocheau
Le #2357081
Patrick Sizaire
[...]

Des règles de PAT différentes selon l'interface dans le routeur ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Gilles
Le #2411581
Patrick Sizaire

Que se passe-t-il ?

Des règles de PAT différentes selon l'interface dans le routeur ?

C'est bien un câble ethernet croisé ?
--
Gilles
http://www.marion-net.org/galerie

jperrocheau
Le #2361831
Gilles
Des règles de PAT différentes selon l'interface dans le routeur ?

C'est bien un câble ethernet croisé ?

Quel rapport avec les réglages du routeur ?

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

Patrick Sizaire
Le #2409401
In article (Jacques Perrocheau) wrote:

Gilles
Des règles de PAT différentes selon l'interface dans le routeur ?

C'est bien un câble ethernet croisé ?

Quel rapport avec les réglages du routeur ?

Bien d'accord: aucun rapport. En outre, le cable est droit comme il se
doit !

Il ne semble pas y avoir de régles différentes selon l'interface dans le
routeur. Mais je vérifierai.