parefeu xp et scanner en réseau

Le
tof
bonjour
j'ai plusieurs postes xp qui utilisent un scanner en réseau
cela fonctionne très bien du moment que l'on ouvre le port UDP 137
dans la ligne "partage de fichier et imprimante" du parefeu xp.
cependant sur l'un des postes, le port UDP n'apparait pas donc
impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier et
imprimantes ?
merci d'avance
FDDKDR \( :-Fred-: \)

"tof" O8HuOZ#
[...]

Pourquoi ne pas le rajouter directement alors dans le pare-feu d'XP, dans
l'onglet "Exceptions" ?

Cordialement,

Fred.
FDDKDR ( :-Fred-: )
Jean-Claude BELLAMY
Le #18404211
"tof" news:O8HuOZ%
[...]

????????????
Curieux !

donc impossible de le cocher. comment le rajouter dans partage de fichier
et imprimantes ?

TOUT SIMPLEMENT en l'AJOUTANT !

Dans la boite de dialogue prinicpale de la config du parefeu, appuyer sur le
bouton "ajouter un port"
http://www.cijoint.fr/cj200901/cijboZzLBU.jpg

--
May the Force be with You!
tof

[...]

oui regarde :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijJD1IA7b.jpg

[...]

et là il me met un message d'erreur :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200901/cijwtrmVHt.jpg

une idée ?

merci
tof
Le #18423411
FDDKDR ( :-Fred-: ) a écrit :
Bonjour,

[...]

bonjour !
oui j'ai essayé, il me met un message d'erreur (voir ma réponse à jcb)

merci