Parfois démarrage lent de mes softs (sous Mavericks avec 4 Go de ram)

Philippe Gueguen
Bonjour à tous.

Il y a quelques semaines je suis passé de Lion à Mavericks sur mon Imac
( le modèle 27' mi 2011)

Le problème est que parfois mes logiciels sont un peu lents à démarrer.
J'avais un peu le même comportement sous Lion, mais c'était moins fréquent.

Cela ne viendrait-t-il pas du fait que je n'ai que 4 Go de ram?

D'ailleurs quand je vais dans le moniteur d'activité, quand les softs
que j'utilise fréquemment fonctionnent, j'ai la mémoire utilisées qui
est proche des 4 Go!

Sinon j'ai eu quelques bugs, chose qui était moins fréquent sous
Lion!(notamment parfois quand je démarre mon ordinateur, certains softs
se mettent en route sans que je n'ai rien demandé)

Merci pour votre aide.

1 2 3 4 5
nathalie_n
In article <544a0359$0$25757$, Philippe Gueguen
wrote:

Sinon j'ai eu quelques bugs, chose qui était moins fréquent sous
Lion!(notamment parfois quand je démarre mon ordinateur, certains softs
se mettent en route sans que je n'ai rien demandé)

hmmm, ce n'est pas un bug, va voir dans Pr

--
nathalie
nathalie_n
wrote:

Sinon j'ai eu quelques bugs, chose qui était moins fréquent sous
Lion!(notamment parfois quand je démarre mon ordinateur, certains softs
se mettent en route sans que je n'ai rien demandé)

hmmm, ce n'est pas un bug, va voir dans Preferences systeme >
Utilisateurs et groupes quelles sont les applis qui s'ouvrent au
démarrage (dans ton compte).

--
nathalie
Philippe Gueguen
Le 24/10/2014 10:45, nathalie_n a écrit :
hmmm, ce n'est pas un bug, va voir dans Pr

C'est quoi Pr?
Philippe Gueguen
Le 24/10/2014 10:47, nathalie_n a écrit :
hmmm, ce n'est pas un bug, va voir dans Preferences systeme >
Utilisateurs et groupes quelles sont les applis qui s'ouvrent au
démarrage (dans ton compte).

Le problème est que ce comportement n'est pas systématique.
Je suis allé voir sur l'endroit que tu m'as indiqué il y a bien des
softs qui sont lancés au démarrage mais pas ceux qui démarrent parfois
de façon intempestifs.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Sinon j'ai eu quelques bugs, chose qui était moins fréquent sous
Lion!(notamment parfois quand je démarre mon ordinateur, certains softs
se mettent en route sans que je n'ai rien demandé)

Ce ne serait pas des logiciels restés ouverts quand tu éteins ta machine
? Si oui, il faut décocher la case idoine - « Rouvrir toutes les
fenêtres blablabla - à l'extinction.
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Philippe Gueguen
Le 24/10/2014 11:45, MV a écrit :
Philippe Gueguen wrote:

[...]

En effet ça semble être les logiciels restés ouverts quand j’éteins ma
machine.
Mais à priori je ne coche pas cette case quand j'éteins mon Mac.
Peut être que ce dernier le fait de temps en temps sans qu'on le lui
demande!
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

[...]

Personnellement, j'avais pris l'habitude de fermer toutes les
applications ouvertes et d'attendre quelques secondes avant d'éteindre
la machine (en réalité, j'utilisais un script AppleScript pour faire
ça).
--
Michel Vauquois
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
Philippe Gueguen
Le 24/10/2014 12:11, MV a écrit :
[...]

Tu sous entends que c'est un problème qui t'est déjà arrivé?
pehache
Le vendredi 24 octobre 2014 09:44:26 UTC+2, Philippe Gueguen a écrit :

D'ailleurs quand je vais dans le moniteur d'activité, quand les softs
que j'utilise fréquemment fonctionnent, j'ai la mémoire utilisées q ui
est proche des 4 Go!

En soi ce n'est pas un problème. Ce qu'il faut surtout regarder c'est
le volume de mémoire comprimée et la taille du fichier d'échange.
michel.vauquois
Philippe Gueguen wrote:

Tu sous entends que c'est un problème qui t'est déjà arrivé?

Oui !

Itou pour les problèmes de lenteur alors que j'avais 8 Go, problèmes
sans doute liés principalement au disque interne (iMac 27 pouces mi-2011
comme toi) puisqu'ils ont disparu depuis que j'utilise un disque SSD
externe pour démarrer (c'est phénoménal la différence).