Paris Descartes vend ses étudiants à Microsoft !

Le
debug this fifo
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

"Faciliter l’accès des étudiants au pack office web, c’est un cadeau
empoisonné. Au lieu de former des utilisateurs avertis de l’informatique,
l’université s’apprête à fabriquer des consommateurs dépendants des produits
Microsoft."

comme les dealers
Mihamina Rakotomandimby
Le #20432751
10/27/2009 11:31 AM, debug this fifo::
http://www.framablog.org/index.php/post/2009/10/20/universite-paris-descartes-microsoft

Pas grave, tant pis pour ceux qui choisissent Descartes.
Je blackliste de ce pas Descartes des parcours mentionnés
dans les Cvs.
Professeur M
Le #20432811
Le Tue, 27 Oct 2009 11:42:01 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :

Je blackliste de ce pas Descartes des parcours mentionnés dans les Cvs.

C'est couillon : les étudiants ne sont pas forcement formatés tels que le
souhaiteraient les formateurs.

Même si pipolin pense le contraire.
Vivien MOREAU
Le #20433101
On 2009-10-27, Mihamina Rakotomandimby wrote:
[...]

Les ordinateurs de ton lycée n'étaient pas sous Windows ?

C'est idiot de lâcher l'utilisateur de logiciel libre à cause
d'un choix de son Université.

--
Vivien MOREAU / vpm ( qui n'est pas à Descartes ni ne pense y aller )
Cumbalero
Vivien MOREAU a écrit :

Les ordinateurs de ton lycée n'étaient pas sous Windows ?

Non, windows n'existait pas encore, mais le TO7, le TO7-70 et le MO5, si.

Je le mets sur mon CV pour me distinguer, faire rire un recruteur, c'est
pas tous les jours...

A+
JF
Mihamina Rakotomandimby
Le #20433821
10/27/2009 12:39 PM, Vivien MOREAU::
[...]

Mon lycée n'avait pas d'ordinateur.
Pays pauvre, tiers-monde, tout ça...

C'est idiot de lâcher l'utilisateur de logiciel libre à cause
d'un choix de son Université.

Ouais... bon j'avoue avoir réagit un peu vite à chaud.
remy
Le #20433941
[...]

d'un autre côté il choisit aussi son Université

je dis ça je dis rien hein

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Patrice Karatchentzeff
Vivien MOREAU a écrit :

[...]

Non, windows n'existait pas encore, mais le TO7, le TO7-70 et le
MO5, si.

Je le mets sur mon CV pour me distinguer, faire rire un recruteur,
c'est pas tous les jours...

Un recruteur, au sens chasseur de tête, ne sait pas ce qu'est un
TO7...

Et généralement ne sont pas programmés pour rire non plus.

PK, qui a mis 0S9 sur son CV

ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
    '---''(_/--'  `-'_)
Cumbalero
Le #20434021
remy a écrit :

d'un autre côté il choisit aussi son Université

J'ose espérer que l'OS qui équipe les PCs de la fac n'est pas un crit ère
prépondérant dans son choix.

Quant au réel choix de sa fac, c'est un autre débat...

A+
JF
remy
Le #20434141
Cumbalero a écrit :
remy a écrit :

d'un autre côté il choisit aussi son Université

J'ose espérer que l'OS qui équipe les PCs de la fac n'est pas un cr itère
prépondérant dans son choix.

d'un autre côté si tu sais que ta fac a passé un accord avec un é diteur
de soft comme par exemple Lyon et Microsoft

il ne faut pas venir pleurer après que l'on ne connait pas l'administra tion
sous linux ni gcc et encore moins les commandes système de base

entre Bordeaux et Lyon il n'y a pas photo maintenant bon il faut habiter
au milieu pour se poser la question je suis d'accord

remy

--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Emmanuel Florac
Le Tue, 27 Oct 2009 10:39:26 +0100, Vivien MOREAU a écrit:

Les ordinateurs de ton lycée n'étaient pas sous Windows ?

Dans mon lycée non en tout cas :) Ah ben tiens, ça n'existait pas c'est
sans doute pour ça... :)

--
Don't worry about people stealing your ideas. If it's original, you'll
have to ram it down their throats.