PARIS

43 réponses
Emma
Bonjour

je vais aller traîner à Paris cette fin de semaine et le début de la
prochaine aussi.

Je veux déambuler dans des rues sympas.
Des suggestions : rues , marché, gens ...

une expo ?

Merci

Emma
--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)

10 réponses

vincent
Emma a écrit :
Bonjour

je vais aller traîner à Paris cette fin de semaine et le début de la
prochaine aussi.

Je veux déambuler dans des rues sympas.
Des suggestions : rues , marché, gens ...

une expo ?

gainsbourg a la cité de la musique (je n'y suis pas encore allé)
walker evans a la fondation cartier-bresson

Merci

Emma

Fernand Naudin
Achetez "Pariscope"...simple non ?
Mhd
Fernand Naudin a écrit :
Achetez "Pariscope"...simple non ?

des tonnes d'expos à voir sur Paris en ce moment (pas forcemment
photo)...j'enrage en passant devant chaque nouvelle pub de métro, métro
que je prends pour aller au taf pas pour aller aux expos... pô l'temps.
En tout cas oui le pariscope est à étudier sérieusement. Profites.

Mhd
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Mhd a écrit :

des tonnes d'expos à voir sur Paris en ce moment (pas forcemment
photo)...j'enrage en passant devant chaque nouvelle pub de métro, métro
que je prends pour aller au taf pas pour aller aux expos... pô l'temps.
En tout cas oui le pariscope est à étudier sérieusement. Profites.

Mhd

Est-ce qu'ils donnent la durée moyenne des files d'attente dans
Pariscope ? À étudier aussi...et bien contente de te relire un peu.

Noëlle Adam
Emma
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit :
Mhd a écrit :

des tonnes d'expos à voir sur Paris en ce moment (pas forcemment
photo)...j'enrage en passant devant chaque nouvelle pub de métro,
métro que je prends pour aller au taf pas pour aller aux expos... pô
l'temps.
En tout cas oui le pariscope est à étudier sérieusement. Profites.

Mhd

Est-ce qu'ils donnent la durée moyenne des files d'attente dans
Pariscope ? À étudier aussi...et bien contente de te relire un peu.

Pour le Grand Palais on peut réserver : c'est fait.

Et pour d'autres expos, c'est vrai que je ne suis pas prête à faire 2
heures de queue, éventuellement à arriver une heure avant l'ouverture
pour ne faire qu'une heure de queue.

Mais je suis surtout intéressée par la rue.
J'ai entendu des reportages vers la Contrescarpe, il y a une éternité
que je n'y suis allée, et j'ai envie d'y faire un tour,
un marché, le siège de l'UMP, la Bourse, les petites rues autour de
Château Rouge ...

J'y vais avec des copains mais je me lève tôt le matin et j'ai la
réputation de m'échapper et de me "perdre" en solitaire.

Pariscope je l'étudierai aussi dans le train, mais trop c'est trop, ça
ne se "lit" pas facilement et j'aime bien avoir des avis de gens qui
sont sur place ou qui connaissent.

De ce ng, j'attends des suggestions de parisiens qui aiment flâner dans
les rues, ou des coups de coeur.

Emma

--
(répondre en direct : virer le lezard qui sommeille dans mon adresse)
ERIC_O
Emma wrote:
.

De ce ng, j'attends des suggestions de parisiens qui aiment flâner
dans les rues, ou des coups de coeur.

C'est difficile de te répondre, moi je flane régulièrement, quasi en
permanence et quel que soit l'itinéraire, j'y trouve toujours le même
plaisir
Un exemple, je pars de la porte Dorée, il fait très beau, froid, propice à
la ballade, je remonte vers la place Felix Eboué, je visite une eglise , je
me perds dans quelques rues, je rejoint le coin Mntgallet, je monte et
emprunte la coulée verte qui va a la Bastille aménagée sur les arches des
anciennes voies de chemein de fer, on surplombe des cours d'immeubles des
années 20, un batiment de la Posta a gaughe avec des sculptures monumentales
sur le toit, j'arrive vers l'Opera Bastille et reste un moment dans une fête
foraine a la tmmbée du jour, re redescends au port de palisance et arrive a
l 'écluse entre la Seine et le Canal.
je remonte et passe le pont d'Austerlits, là il y a le jardin des plantes,
ils se fait trad je prends le métro et je rentre
Comme tu vois, c'est improvisé, mais je vois des tas de choses que je ne
connaissais pas, toute promenade est agréable, moi, je vais le nez au vent,
ici il est impossible de se perdre, même si on ne connait pas bien, tu
trouves toujours un métro.
Il m'arrive parfois de faire des photos.
Mais peu importe, je vis toujours un très bon moment.
En revanche tu peux tranquillement partir de Bastille, remonter le Boulevard
R Lenoir, un peu plus haut le canal ressort a l'air, tu le remonte jusqu 'au
bout en arrivant a Vilette, déjà tu auras fait une promenbade délicieuse.
Et des rues, des ptites il y en a partout autour, tu peux par exemple
déambuler vars la rue La Fontaine au Roi, vas le nez en l'air, il y a
toujours quelque chose qui au coin d'une rue, t'entrainera un peu plus
avant.
Regardes les cours des immeubles, souvent on peut arriver a rentrer, parfois
il y en a trois consécutives, et encore un petit pavillon à l'interieur où
logeait la concièrge.
C'est inépuisable, je me promène depuis tout jeune, quand je suis arrivé à
paris avec mes parents en 65, crois moi, ça en fait des ballades, j'ai vu
Belleville en destruction puis en reconstruction
Ou alors tu preds la rue Saint Maur d'un bout à l'autre et tu ziguezagues
dans les perpendiculaires.
Tu noteras un nombre incroyable de petites boutiques au bandeau
carateristique tres 18 et debut vingtième siècle.
Je pourrais continuer toute la journée.
Bonne promenade
Et même s'il pluet ou fais un temps gris, peu importe Paris est toujours
belle.

Eric
Ghost Rider
ERIC_O a écrit :

Emma wrote:

De ce ng, j'attends des suggestions de parisiens qui aiment flâner
dans les rues, ou des coups de coeur.

C'est difficile de te répondre, moi je flane régulièrement, quasi en
permanence et quel que soit l'itinéraire, j'y trouve toujours le même
plaisir
Il m'arrive parfois de faire des photos.

Il faudrait quand même que tu nous montres quelques photos de ces balades.
Je fais souvent la même chose.
Tiens, au hasard: à Belleville, justement:
http://cjoint.com/?kxkiXyCaoV
Un peu triste, j'aurais pu la mettre dans ma série solitudes.
Une autre, un peu de douceur dans ce monde de brutes
http://cjoint.com/?kxkxsAndSD

GR
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Emma a écrit :

Mais je suis surtout intéressée par la rue.
J'ai entendu des reportages vers la Contrescarpe, il y a une éternité
que je n'y suis allée, et j'ai envie d'y faire un tour,
un marché, le siège de l'UMP, la Bourse, les petites rues autour de
Château Rouge ...

Le passage Vivienne, à une heure où il n'y a pas trop de
chalands...C'est une rue de boutiques chics, couverte en verrière, avec
des mosaïques au sol, et la lumière qui est sublime à cause des
verrières. Je ne sais plus la station de métro.
Je ne suis pas parisienne.

Noëlle Adam
Eric_O
Emma wrote:

Mais je suis surtout intéressée par la rue.
J'ai entendu des reportages vers la Contrescarpe, il y a une éternité
que je n'y suis allée, et j'ai envie d'y faire un tour,
un marché, le siège de l'UMP, la Bourse, les petites rues autour de
Château Rouge ...

Le siège de l'UMP , curieux comme visite a Paris

Pariscope je l'étudierai aussi dans le train, mais trop c'est trop, ça
ne se "lit" pas facilement et j'aime bien avoir des avis de gens qui
sont sur place ou qui connaissent.

regrdes plutot le nouveau google qui te promènes dans les rues de Paris, ce
qui est nouveau

De ce ng, j'attends des suggestions de parisiens qui aiment flâner
dans les rues, ou des coups de coeur.

c'est bien ce que j'ai fait, je suis en réponses " non grata " ?

ricco l'arpenteur infatiguable
Stephane Legras-Decussy
"Emma" a écrit dans le message de news:
490018ab$0$946$
De ce ng, j'attends des suggestions de parisiens qui aiment flâner dans
les rues, ou des coups de coeur.

je suis pas parisien mais mon truc préféré
c'est m'assoir à la terrasse des 2 Magots (st germain)
et m'amuser du cirque des peoples...

avec du bol t'en as un juste à la table d'à côté...