Paris/Métro/07/2009

80 réponses
Delestaque
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg
--
G.Ricco

10 réponses

Delestaque
Delestaque wrote:

legère modif , erreur texte
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyageurs, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui
mendie et son reflet qui a l'air de se transformer curieusement
en Vierge Marie, ces carreaux de faïence sale formant une sorte
grille, les murs du couloir semblant se rejoindre et se refermer sur
une impasse. Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage,
minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

--
G.Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Excellente photo et bon commentaire.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui
mendie et par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement
en Vierge Marie, ces carreaux de faience sale formant une sorte
grille, les murs du couloir semblant se rejoindre et se refermer sur
une impasse. Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage,
minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines
de personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage
souterrain. www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Excellente photo et bon commentaire.

merci GR, j'avais beaucoup aimé ta photo sur ce thème, le jeune homme sans
domicile fixe aux béquilles également.
--
G.Ricco
TireLou
Delestaque a écrit :
Delestaque wrote:

legère modif , erreur texte
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyageurs, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui
mendie et son reflet qui a l'air de se transformer curieusement
en Vierge Marie, ces carreaux de faïence sale formant une sorte
grille, les murs du couloir semblant se rejoindre et se refermer sur
une impasse. Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage,
minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Voilà une photo avec une atmosphère bien rendue. Dis donc, tu progresses
bien dans ta recherche personnelle, Ricco. Bonne continuation !

--
TireLou
Ofnuts
Delestaque wrote:
Salut

Une photo dans le métro.
Difficile à réaliser, un flot incessant de voyaguers, un appareil qui
déclenche quand il a envie.
J'ai rencontré au détour d'un sinistre boyau, cette personne qui mendie et
par son reflet qui a l'air de se transformer curieusement en Vierge Marie,
ces carreaux de faience sale formant une sorte grille, les murs du couloir
semblant se rejoindre et se refermer sur une impasse.
Cette impression d'isolement que m'a donnée ce personnage, minuscule,
recroquevillé, enfermé en lui même alors que défilent des centaines de
personnes, pressées, isolées elles mêmes dans leur voyage souterrain.

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Belle photo avec plein de diagonales :-)

Sinon, atmosphère très ben rendue, mais la jonction visuelle entre les
murs qui coupe la photo est un peu trop au milieu.

--
Bertrand, qui trouvera toujours quelque chose à dire...
Delestaque
Ofnuts wrote:

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Belle photo avec plein de diagonales :-)

Sinon, atmosphère très ben rendue, mais la jonction visuelle entre les
murs qui coupe la photo est un peu trop au milieu.

On peut dire ça effectivement, perso je trouve que ça renforce le côté "
bloqué " une ligne de fuite au centre, une ligne de fuite impossible, mais
je dois dire que ce ne fut pas volontaire, je suis au détour d'un escalier,
les gens deferlent sans cesse , et ne me voyaient pas, non seulement ça
déboule, mais ça fait un coude, j'ai été bousculé plusieurs fois et me suis
fait engueulé.
j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois,surtout sans flash et en espérant que
le sujet ne me remarqe pas.
Il fallait à la main que je sois bloqué contre le mur, le point, l'expo,
l'appareil s'est arrangé tout seul.

--
G.Ricco
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

Belle photo avec plein de diagonales :-)

Sinon, atmosphère très ben rendue, mais la jonction visuelle entre les
murs qui coupe la photo est un peu trop au milieu.

On peut dire ça effectivement, perso je trouve que ça renforce le côté "
bloqué " une ligne de fuite au centre, une ligne de fuite impossible, mais
je dois dire que ce ne fut pas volontaire, je suis au détour d'un escalier,
les gens deferlent sans cesse , et ne me voyaient pas, non seulement ça
déboule, mais ça fait un coude, j'ai été bousculé plusieurs fois et me suis
fait engueulé.
j'ai dû m'y prendre à plusieurs fois,surtout sans flash et en espérant que
le sujet ne me remarqe pas.
Il fallait à la main que je sois bloqué contre le mur, le point, l'expo,
l'appareil s'est arrangé tout seul.

Je fais la part des choses pour la prise de vue... mais on peut
envisager un recadrage après coup?

--
Bertrand
Haroun
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4ddde7$0$16798$

www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

j'aime beaucoup, y'a même comme une espèce de réussite technique
approximative qui participe a l'ambiance générale
joli coup d'oeil

--
Haroun
Stephane Legras-Decussy
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
4a4de2a2$0$417$
www.cijoint.fr/cj200907/cijaVXspIF.jpg

putain !? c'est toi qui a fait ça ?
Joel Hautois
"Ofnuts" :

Je fais la part des choses pour la prise de vue... mais on peut
envisager un recadrage après coup?

Arghhhhhhhhhhhhhh !!!
Et le cadre noir typiquement cartier-bressonesque, pourquoi il se
décarcasse ???
Pas de ça, malheureux.

Mis à part ça, moi j'aime bien cette séparation bien centrée, qui
n'impose du coup aucune des visions par rapport à l'autre.

J.