Paris Photo 2014 - 2 Hiroyuki Masuyama

Le
benoit
On continue la ballade dans Paris Photo avec cette fois-ci un
japonais qui a fait une série rendant hommage à Turner. Si, dans ces
« photos » il y en a qui parraissent plus ou moins évidentes
techniquement, quoi que, il y en a d'autres où on se demande comment il
travaille avec ses images.

<http://art.hiroyukimasuyama.com/concept/concept-joseph-mallord-william-turner/>

Vous pourrez trouver sur le site beaucoup d'autres choses dont des
natures mortes (crâne, fémur et fleurs par ex.) où il utilise
superbement la profondeur de champ. Bref, encore un photographe qui
utilise son matériel pour faire autre chose que toujours de la photo
classique.

Clément
Le #26323895
"Benoit" 1lvbj44.6pbwirbt8nzlN%
[...]

Oui mais bon, c'est plus de la photo instantanée dans ce cas là !......
Les photos sont tellement trafiquées(certes, ça peut plaire à
des peintres en bâtiment), que je ne vois pas ce que ça vient
foutre ici ......
René S
Le #26323906
"Benoit" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1lvbj44.6pbwirbt8nzlN%

[...]

==> Désolé j'ai répondu par erreur sur un autre fil (calanques).

"Oui, on choisit. Je ne suis pas contre utiliser un procédé (ici la
superposition d'images) mais il faut y mettre quelque chose de soi. Ici je
pense qu'un élément central (le soleil sur une des photos), ou un élément
net alors que le reste est flou (les colonnes sur une autre) donne un sens à
certaines images. Les autres me paraissent plus banales."
benoit
Le #26323922
René S

[...]

Ce travail m'a inpressionné. Je croyais que ce n'étaient que des
photos de tableaux de Turner avant de m'en approcher.

Sinon il a pas mal d'autres choses intéressantes en photo
« normale » :

Une promenade sur son site et la partie « concept » montre des
choses marrantes comme des images réalisées avec un montage de photos
qu'il a prises en avion depuis la fenêtre, toutes les 40s. Du pano, du
vrai Monsieur, direct du Japon :)

René S
Le #26323930
Le 18/11/2014 à 19:23, (Benoit) a écrit :
René S

[...]

Oui, il aime bien s'inspirer de peintres européens. Mais lui, que fait-il?
Alf92
Le #26323938
Benoit :

ce n'est vraiment pas mon truc...