parlons matos

Le
kevin vanier
Bonjour/soir/nuit

<TROLL>
désolé je post depuis un linux !
changer OS toussa toussa .
</TROLL>

Bref je cherhche à changer mon bon vieux routeur dont la CM commence a
faire quelques plantages.

J'aurais bien envie de passer sous OpenBSD pour l'OS ,
et pour le hard j'aimerais passer par un serveur 1U et surtout le moins
cher possible !
J'ai entrevu
-quelques DEll PE pas trop cher.
-supermicro qui me semble pas mal mais plus cher.
-IBM X series dans les bas de gammes .

On oublie les Hp Prochiant (vraiment trop chiant).
On oublie les soekris trop cher et pas adaptés a mes besoins.

Aves vous des retours sur ces machines OpenBSDisées ?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi :)

Merci bien.

K.Vanier
Emmanuel Florac
Le #25208272
Le Thu, 07 Feb 2013 08:53:31 -0500, kevin vanier a écrit:

-quelques DEll PE pas trop cher.
-supermicro qui me semble pas mal mais plus cher.
-IBM X series dans les bas de gammes .

Dell, ça craint. IBM, en général, aussi. Supermicro, c'est plutôt bien.

--
Le droit d'auteur, vraiment c'est pas possible. Un auteur n'a aucun
droit. Je n'ai aucun droit. Je n'ai que des devoirs.
[...]

Personnellement, je n'ai pas de problème avec mes IBM (bon, les
commerciaux sont à vomir, mais c'est un autre problème). À une
certaine époque, Sun, c'était bien (aujourd'hui, avec Oracle, je me
méfie).

Sinon, j'ai eu de bonnes expériences avec Fujitsu.

JKB

volontiers une réponse...
Etienne
Le #25210902
Ce bavard de kevin vanier vient de nous dire:

Aves vous des retours sur ces machines OpenBSDisées ?
Si vous avez d'autres idées je suis preneur aussi :)

Je te suggère d'acheter un boîtier rackable à ton goût, et d'y mettre
la carte-mère de n'importe quel PC que quelqu'un de ton entourage
s'apprête à jeter parce qu'il ne le trouve pas assez puissant, ou parce
qu'il n'est pas fichu d'en changer l'alimentation qui vient de mourir.
Le résultat sera très probablement sur-dimensionné, pour un routeur.
Tu complètes avec autant de cartes réseau dont tu as besoin, et zou.

Si le résultat n'est pas assez cher à ton goût, montes-en deux en
parallèle pour pouvoir jouer avec CARP.

Amuse-toi bien. :-)

--
Étienne
Emmanuel Florac
Le Fri, 08 Feb 2013 18:23:16 +0000, Etienne a écrit:

Je te suggère d'acheter un boîtier rackable à ton goût, et d'y mettre la
carte-mère de n'importe quel PC que quelqu'un de ton entourage s'apprête
à jeter parce qu'il ne le trouve pas assez puissant,

Au bureau nous utilisons un PC acheté en 2003 pour faire une station de
travail, converti en routeur en 2007. Le boîtier n'est pas rackable mais
fait pile 19 pouces de long. Configuration: Athlon XP 1400 Mhz, 1 Go de
RAM, 7 interfaces réseau gigabit (une sur la CM, 3 cartes bi-ports PCI).
Tourne comme une horloge. J'ai une carte-mère complète de secours au cas
où... Ça doit donc tenir encore au moins 10 ans :)

--
Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn.
kevin vanier
On 02/07/2013 04:00 PM, JKB wrote:
Le 07 Feb 2013 20:45:43 GMT,
Emmanuel Florac
[...]

Oui j'ai aussi de bon retours sur IBM , Futjitsu je connais pas du tout!
Supermicro j'en trouve pas des tonnes dans les occaz et parfois bien
plus cher que du DELL/IBM pour un setup inférieur .

Merci pour les retours !
kevin vanier
Le #25211572
On 02/08/2013 01:23 PM, Etienne wrote:
[...]

Ha mais oui je suis bien d'accord mais le "à mon gout" en 1U ca va être
vite plié car j'ai déja eu du mal à faire entrer une CM dans un rack 2U !

Apres quand je vois certaines annonces d'occaz DEll à 50¤ avec double
NIC Giga je me dis que je vais pas me prendre la tète bien longtemps !

Amuse-toi bien. :-)

Oui Merci j'y compte bien et surtout faire fonctionner ALTQ sous Open vu
que sous Free j'ai jamais compris pourquoi j'avais des resultats foireux .
Tonton Th
Le #25211562
On 02/08/2013 10:19 PM, kevin vanier a dit:

Apres quand je vois certaines annonces d'occaz DEll à 50¤ avec double
NIC Giga je me dis que je vais pas me prendre la tète bien longtemps !

Même si ces serveurs Dell tournent très bien, certains d'entre
eux sont des usines à décibels, et même le plus performant des
kernels BSD ne peut _rien_ contre ça.

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Doug713705

Ce n'est pas très sympa pour la grand mère que de la mettre au cagibi
sous prétexte qu'elle est obsolète :-D

Without freedom of choice there is no creativity.
-- Kirk, "The return of the Archons", stardate 3157.4
JKB
Le #25212412
Le Fri, 08 Feb 2013 16:08:17 -0500,
kevin vanier
[...]

J'ai acheté du Fujitsu rackable pour un client radin. 700 euros HT
avec un Xeon 2GHz, 4Go de mémoire, sans disques. Ça tourne
correctement sans faire de bruit et c'est dans un boîtier 2U de
mémoire.

JKB

volontiers une réponse...
xavier
Le #25214232
Tonton Th
Même si ces serveurs Dell tournent très bien, certains d'entre
eux sont des usines à décibels, et même le plus performant des
kernels BSD ne peut _rien_ contre ça.

Je confirme, j'ai un PE4600, heureusement à la cave, un vrai Boeing !
Et powerd n'y peut rien non plus.

--
XAv
(Jethro Tull)