Parralels Desktop et ...

Hugolino
Salut les macqueux,

Mon gamin m'a annoncé que sa mère veut se payer un ordi avec des pépins
à l'intérieur.
Et là, c'est le drame car le gamin veut juste pouvoir jouer à ses jeux
d'ado (XP powered donc).

Le machinetoc, j'y ai pas touché depuis le système 7.0, et windows
moins je m'en sers, mieux je me porte alors je suis passé à la FNAC où
le vendeur de service m'a montré la boîte "Parralels Desktop" à 79
brouzoufs.

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ? ou aurait éventuellement une
solution encore plus simple car je n'aurais pas accès à la machine,
c'est le gamin (14 ans quand même) qui devra se démerder comme un
grand.

Merci de vos avis.

--
Des astronautes ont rencontré Dieu... et Elle est noire.
Hugo (né il y a 1 384 990 219 secondes)

1 2 3 4 5
sebastienmarty
Hugolino wrote:

[...]

S'il veut jouer, ce sera Bootcamp à mon avis.

--
[SbM]

fx [François-Xavier Peretmere]
on the 15/03/08 0:13 SbM wrote the following:
Hugolino wrote:

[...]

Qui dit jeu dit Direct X. Parallels et VMware Fusion sont en train
d'implémenter le support de DX, je ne sais pas où ils en sont. Mais le plus
simple je pense serait BootCamp effectivement.

SAM
[...]

ben alors ... PC oblige ...
(je ne crois pas aux émulateurs qui pour le moment n'embarquent au mieux
qu'un peu des trucs très spéciaux de M$ boostant les jeux vidéo)
et chacun le sien sinon c'est touj l'autre qui a planté la bécane.

Le machinetoc, j'y ai pas touché depuis le système 7.0,

Alorsse rien que là, va il y avoir du dépaysement ...

et windows moins je m'en sers, mieux je me porte

Ha ? Moi Windows me hait : il tombe en panne dès que je fais mine de
m'approcher.

alors je suis passé à la FNAC où le vendeur de service

M'a pas l'air d'y connaitre le gars là ...

m'a montré la boîte "Parralels Desktop" à 79 brouzoufs.

à éviter (sauf pour voir des trucs bureautiques sans quitter le Mac)

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

ça a un air de Parallels, ça doit pas bp mieux fonctionner.

Côté émulateurs PC j'ai essayé VPC sous système 8 avec Win 95 et système
10.3 sur Mac PPC + XP, puis Parallels avec XP2 sous Mac Os X 10.4 sur
Mac-Intel ... ben ... tout ça c'est vraiment pour du dépannage très
ponctuel car ça reste très très lent quand encore les softs PC-Win
veulent bien fonctionner :-(

[...]

Mes gamins (qui sont un peu grands maintenant) n'ont eu droit qu'à des
consoles dédiées pour le jeu (et vieilles, comme ça il n'en abusent pas,
et y a pas à mettre les mains dans le camboui) et des Macs (pas neufs)
pour le reste (photos, mp3, Internet, tchat, divx ... et qques (rares)
fois des exposés pour l'école). Ils ont beaucoup souffert les pôvrets.

Si c'est le gamin qui décide : hop! un PC et oui ... qu'il se démerde.
En tous cas, qu'il n'aille pas pourrir celui de la mère. Le PC sait très
bien se pourrir tout seul.

--
sm

sebastienmarty
SAM wrote:

[...]

Enfin voyons, SAM : un coup de Bootcamp, et ton Mac démarre "comme si"
c'était un PC. Ce n'est plus de l'émulation, et pour ce que j'ai pu en
entendre ça fonctionne impec.

--
[SbM]

filh
SAM wrote:

[...]

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Raahhh mais !

Mais bon chuis pas sur qu'un Mac de base permette de jouer à Crysis
hein.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

SAM
SAM wrote:

ben alors ... PC oblige ...
(je ne crois pas aux émulateurs

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Quelle est la nuance ?

Si ce ne sont pas des émulateurs pourquoi ça rame comme ça ?

Mais bon chuis pas sur qu'un Mac de base permette de jouer à Crysis
hein.

J'ai installé un Parallels et me suis battu avec l'install de Windows
uniquement pour pouvoir faire tourner 3, 4, PRGs libres et semblant utiles

... en pure perte ... (activeX étoossa pas au RdV ...)

alors ... les jeux hein ?

--
sm

SAM
SAM wrote:

[...]

Je parlais bien d'émulateur(s) tel(s) qu'évoqué.

BootCamp :
à 300 euros TTC l'UC PC neuf,
je n'hésite pas et laisse mon Mac peinard!

Et si pas malchance y a un ado qui me met en rideau le PC ce ne sera que
1/8 de mal
(bien que je n'ai pas besoin qu'on m'aide pour véroler un Windows).

Les émulateurs ont l'avantage des échanges de fichiers Mac<->PC
directement là dans la session Mac sans prise de tête avec des réseaux,
des clés ou DD par reconnus.
Après ... faut pas trop en demander ...

Perso, si l'émulateur = PC/500Mhz ... je dois bien avoir une carcasse de
ce type qui traine à la cave.
(à 300€ l'UC fonctionnelle, je sais pas si je vais trouver le courage de
tenter de redémarrer l'épave) (gasp! 300€ y c l'écran 19" plat !)

--
sm

sebastienmarty
SAM wrote:

SAM wrote:

[...]

Ça ne rame pas. Ce ne sont pas des émulateurs dans le sens où ils
n'émulent pas un autre processeur, vu que c'est le même ;)

J'ai installé un Parallels et me suis battu avec l'install de Windows
uniquement pour pouvoir faire tourner 3, 4, PRGs libres et semblant utiles

Aucun problème ici.

alors ... les jeux hein ?

Pour les jeux, on l'a déjà dit, il faut DirectX, et donc passer par un
démarrage en "vrai" Windows par Bootcamp.

--
[SbM]

filh
SAM wrote:

SAM wrote:

ben alors ... PC oblige ...
(je ne crois pas aux émulateurs

Ouais mais justement paralles ou vmware NE SONT PAS DES EMULATEURS !

Quelle est la nuance ?

Un émulateur reproduit un processeux X avec un processeur Y

Dans le cas de VMware ou de Parallels, le jeu d'instruction est natif :
c'est du code pentium qui tourne.

Il n'y a donc pas émulation d'une machine.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org

Patrick Lamaizière
Le Fri, 14 Mar 2008 23:51:26 +0100,

Puis j'ai vu ça : <http://www.kju-app.org/proj/wiki/KjuFeatures>

Bref, est-ce que quelqu'un connaît ?

C'est basé sur qemu http://fabrice.bellard.free.fr/qemu/
Par contre l'accélérateur qemu n'est pas disponible -sauf erreur-, il
fonctionne donc en émulateur. Il peut émuler différents types de
machine.

J'ai intallé un XP mais il a un problème de validation de la licence,
et un FreeBSD qui marche pas trop mal.

Pour les jeux ça me semble pas viable ceci dit.

1 2 3 4 5