parse-bbdb-read: End of file during parsing

Le
Philippe Ivaldi
Bonjour,

Je viens de mettre à jour mon système de Debian Sarge à Etch et j'ai
quelques problème avec emacs-snapshot.
En particulier tout accès à bbdb se solde par un 'End of file during
parsing'.
Le .deb que j'utilise pour emacs-snapshot est encore celui de sarge et
je pense que le problème est là.
Quelle solution me conseillez vous pour le mettre à jour ?

Merci.
Romain Francoise
Le #21786761
Philippe Ivaldi
En particulier tout accès à bbdb se solde par un 'End of file
during parsing'.

Ton système ne serait pas arrivé à 100% d'occupation du disque, ou
quelquechose du genre ?

Le .deb que j'utilise pour emacs-snapshot est encore celui de
sarge et je pense que le problème est là. Quelle solution me
conseillez vous pour le mettre à jour ?

Il y a des debs plus récents sur http://emacs.orebokech.com/, tu
peux essayer. Mais je doute que ça soit dû au passage de sarge à
etch.
Ph. Ivaldi
Le #21786741
Le 17 avril 2007, Romain Francoise écrivit :

Il y a des debs plus récents sur http://emacs.orebokech.com/, tu
peux essayer.

Merci pour ton travail; j'ai installé la dernière version pour Sarge

Mais je doute que ça soit dû au passage de sarge à
etch.

Ben oui et non...
J'avais eu le même problème (il y a un mois) lors de la désinstallation
du paquet 'mule-ucs' pour cause de conflit avec un paquet que je voulais
tester (un truc pour xml je crois).
Après réinstallation tout fonctionnait convenablement et je n'ai pas
cherché plus loin.
Il se trouve que mon fichier .bbdb contient (contenait) un nom avec un
caractère spécial (pas convenablement affichable par Emacs en tout cas).
Le fait est que ce matin il n'y avait pas de problème et après mise à
jour mon .bbdb s'est retrouvé avec une flopée de parenthèses en trop
avant et après le corps du fichier.
Je ne sais pas si cela a un rapport mais j'ai lancé gnus en mode console
pendant la mise à jour histoire de lire mes courriels en attendant et je
me suis fait jeter (je ne savais pas qu'il était impossible de lancer
Gnus en console).

Bon, finalement j'ai reformé le .bbdb à la main et tout est rentré dans
l'ordre.
À noter que, tant que le caractère spécial était présent, le .bbdb se
're mal formé'.

Encore merci.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/
[...]

Ah si, c'est possible. D'ailleurs j'écris ce message dans un xterm.
Tu as eu quoi comme erreur ?

Bon, finalement j'ai reformé le .bbdb à la main et tout est rentré
dans l'ordre. À noter que, tant que le caractère spécial était
présent, le .bbdb se 're mal formé'.

Etonnant. Enfin bon, tout est bien qui finit bien... :)
Ph. Ivaldi
Le #21786721
Le 17 avril 2007, Romain Francoise écrivit :

Ph. Ivaldi (je ne savais pas qu'il était impossible de lancer Gnus en console).

Ah si, c'est possible. D'ailleurs j'écris ce message dans un xterm.
Tu as eu quoi comme erreur ?

byte-code: Error in ~/emacs.d/etc/gnus/.gnus: X windows are not in use
or not initialized

Il doit y avoir une configuration dans mon .gnus.el qui requière une
session X.
Le stress de la mise à jour (qui a très mal commençait avec 'aptitude')
m'a fait sûrement voir une erreur provenant d'un répertoire contenant le
mot Debian...

Bon, finalement j'ai reformé le .bbdb à la main et tout est rentré
dans l'ordre. À noter que, tant que le caractère spécial était
présent, le .bbdb se 're mal formé'.

Etonnant.

Oui.
J'ai retrouvé le (en fait les) caractère fautif dans un fichier de
sauvegarde:
šß šß šß¢šß®

Enfin bon, tout est bien qui finit bien... :)

Ouf, comme j'utilise Emacs 80% du temps, je flippe comme un fou dès
qu'il ne fonctionne pas.
--
Philippe Ivaldi.
http://piprim.tuxfamily.org/