Parser un fichier XML en VB .net

1 réponse
Olivier P.
Bonjour,

Je viens ici avec une question idiote surement, mais apres moultes
recherches, je n'y comprends pas grand-chose...

Mon but est tout betement de lire un fichier XML et de savoir utiliser ce
qu'il y a dedans pour mettres des champs a jour. Il existe apparement plein
de methode, et je ne sais pas laquelle utiliser.

Le fichier est simple, et en php (langage que je connais assez bien :-), des
fonctions existent pour parser le fichier et le mettre dans des variables en
tableaux a plusieurs dimensions, ce qui autorise apres une relecture tres
facile.
Il doit surement y avoir l'equivalent en VB .NET, mais je suis totalement
perdu. J'ai parcouru le net, trouvé pas mal d'exemple, mais je voudrais
utiliser quelque chose de simple pour commencer...

Quelques pistes ?

Merci d'avance,
Olivier

1 réponse

François Picalausa
"Olivier P." a écrit dans le message de
news:3fc7c75b$0$18433$
Mon but est tout betement de lire un fichier XML et de savoir
utiliser ce qu'il y a dedans pour mettres des champs a jour. Il
existe apparement plein de methode, et je ne sais pas laquelle
utiliser.

Le fichier est simple, et en php (langage que je connais assez bien
:-), des fonctions existent pour parser le fichier et le mettre dans
des variables en tableaux a plusieurs dimensions, ce qui autorise
apres une relecture tres facile.
Il doit surement y avoir l'equivalent en VB .NET, mais je suis
totalement perdu. J'ai parcouru le net, trouvé pas mal d'exemple,
mais je voudrais utiliser quelque chose de simple pour commencer...

Bonjour/soir,

<Mauvais groupe - réponse standard>
Ce groupe est dédier à VB6 et à ses versions antérieurs. Pour obtenir de
l'aide sur VB.NET ou tous autre produit .NET, pose tes questions dans
les groupes contenant le terme "dotnet" ou "vsnet", tel que :

microsoft.public.fr.dotnet.vb
</Mauvais groupe - réponse standard>

--
François Picalausa (MVP VB)
FAQ VB : http://faq.vb.free.fr
MSDN : http://msdn.microsoft.com