parser le format reST

Le
Tool69
Bonsoir,

je me heurte à un problème de taille.
J'ai fait un éditeur de texte pour le format reSTructuredText, et
j'aimerai lui apporter la coloration syntaxique.

J'avais déjà fait quelque chose de la sorte pour des langages dits
'normaux', mais là ça me dépasse un peu

Par ex. un titre doit être sous cette forme :

==
titre
==

il doit y avoir au moins autant de symboles "=" qu'il y a de lettres
dans le titresans compter les autres règles qui sont imbriquables
entre-elles, bref : je ne vois pas par où commencer et comment
récupérer les indices de début et fin dans tout ce spaghetti.

Si l'un d'entre vous à une idée (évitez la réponse du style "le noir
et blanc ?"), même de lecture sur le sujet, merci :)

Kib².
Mihamina (R12y) Rakotomandimby
Le #633348
On Thu, 2007-07-19 at 13:10 -0700, Tool69 wrote:
Bonsoir,

Bonsoir,

Si l'un d'entre vous à une idée (évitez la réponse du style "le n oir
et blanc ?"), même de lecture sur le sujet, merci :)

Dans http://docutils.sourceforge.net/docutils-snapshot.tgz il y a de
quoi parser le reST, si j'ai un peu tout compris.
Il y a aussi un mode pour Emacs, ce qui devrait etre complementaire avec
ce que tu recherche.