La part de marché d'Apple pourrait exploser dans les semaines à venir

Le
cfranco
Un effet assez spectaculaire, que les analystes attribuent au succès de
l'iPhone, Apple figure désormais en tête des marques les plus souvent
envisagées par les personnes projettant l'achat d'un ordinateur portable
à court terme (90 jours).

Un récent sondage réalisé aux USA indique en effet que, parmi les
personnes ayant acheté un ordinateur portable au cours des derniers 90
jours, la part de marché d'Apple a atteint un niveau jamais vu, avec 17%
d'achats, contre seulement 12% en juin dernier. Dans le même temps, la
part des Macs parmi les achats de machine de bureau n'était que de 7%,
en baisse de 1 point depuis juin.

Mais plus spectaculaire encore, les personnes interrogées qui ont fait
part de leur intention d'acheter un ordinateur portable dans les 90
jours à venir, ont été 28% à déclarer qu'ils achèteront un portable
Apple. Et 23% ont déclaré qu'ils achèteront un mac de bureau (la sortie
des nouveaux iMacs n'est sans doute pas pour rien sur l'effet "retard"
des ventes de macs de bureau).

La marque qui est la principale victime de la hausse de part de marché
d'Apple est Dell, dont les ventes de portables durant les derniers 90
jours n'ont représenté "que" 24% du total, en baisse de 4 points depuis
juin, leur part de marche la plus faible jamais enregistrée, et dans le
même temps sur le marché des ordinateurs de bureau Dell ne représente
"plus que" 30% du marché, en baisse de 7 points depuis juin, son
deuxième plus mauvais score de son histoire.

<http://www.changewave.com/freecontent/viewarticle.html?source=/freecont
ent/2007/08/alliance-consumerPC-082107.html>

--
Christophe Franco
mloiseau(nospam)
Et 23% ont déclaré qu'ils achèteront un mac de bureau (la sortie
des nouveaux iMacs n'est sans doute pas pour rien sur l'effet "retard"
des ventes de macs de bureau).

Sûr ! Vive les Macintosh récents.
--

Message écrit sur Apple Macintosh SE/30 de 1987

fra
Le #1135016
Michel Loiseau
Christophe Franco
Et 23% ont déclaré qu'ils achèteront un mac de bureau (la sortie
des nouveaux iMacs n'est sans doute pas pour rien sur l'effet "retard"
des ventes de macs de bureau).

Sûr ! Vive les Macintosh récents.

Pour ajouter de l'eau au moulin : mon cousin, pciste depuis toujours et
se moquant du mac depuis toujours lors de nos discussions de groupe par
mail, achète demain un imac ; il a flashé sur le 24 pouce et m'a même
venté hier l'ergonomie du mac, le vendeur de la fnac lui ayant montrer
les widgets, dashboard et iphoto.
--
Fra

coutelsjveuxpasdespam
Le #1170186
Fra
Michel Loiseau
Christophe Franco
[...]

Dans le même genre, mon frangin, PCiste depuis toujours et grand
pourfendeur de Mac à ses heures va faire acheter un iMac pour son taff
alors que ça faisait belle lurette que j'avais renoncé à le convaincre.

Et les stagiaires IUFM qui sont passées par ma classe cette année
étaient pour 20-25% équipées de Macbooks.

Et je ne sais pas si ça fait pareil pour vous mais à présent, quand on
me demande "ah? Tu es sur Mac?", ce n'est plus sur un ton peiné et
incrédule mais avec de la curiosité et de l'intérêt dans la voix.

Les temps changent?

Stephane

fra
Le #1170054
Stéphane Coutellier
[...]

Mon cousin vient de m'apprendre que l'imac 24" est en rupture de stock
dans les fnacs IDF (il a dû en réserver un !)
--
Fra

pas.de.spam
Le #1170053
Stéphane Coutellier

[...]

Ce qui change surtout, c'est que les gens osent maintenant franchir le

pas.

Personnellement, je n'ai jamais rencontré le ton peiné et incrédule,
mais surtout de l'admiration "Ah ooui, Mac c'est beau, c'est stable,
c'est du bon matos (pas forcément les 3 caractéristiques en même temps,
mais souvent 2). Et je rajoutais inévitablement "Pas de virus, nide
spywares, ni de base de registre, ...). Mais les gens restaient frileux
à changer. Alors que maintenant, beaucoup plus nombreux sont ceux qui
osent.

--
PO.

marcantispam
Le #1170052
Pierre-Olivier TAUBATY
Stéphane Coutellier

[...]

Faut aussi dire qu'en géénral on rajoutait ça coûte cher, et quand tu
vois le prix du vaio clone d'imac qui vient de sortir, ça tient plus.
--
Marc de Ferrière