Partage bande passante avec 2 cartes réseaux sur Windows Server 2003 R2

Le
Tit
Bonjour,

Je viens de migrer vers un nouveau Dell PowerEdge 2950 en Windows Server
2003 R2 et j'utilise pour le moment mon serveur comme Contrôleur de Domaine
avec DNS, DHCP pour 30 postes environ.

J'ai 2 Go de RAM avec du RAID 5 et une partition DATA de 600 Go.

Je viens d'ajouter la gestion d'impression avec 8 imprimantes réseaux et
bientôt je compte faire un "Home directory" pour que "Mes documents" de
chaque user se trouve sur le serveur. Est-ce une bonne idée ?

Pour finir, j'envisage aussi de gérer les boites aux lettres avec le serveur
POP de Windows Server 2003 R2 sur le serveur.

En théorie tout cela devrait le faire dans la pratique, je me demandais
si je pouvais paramétrer mes 2 cartes réseaux en 192.168.20.10 et 20.11 pour
accéder au serveur plus rapidement et partager la bande passante par ces
deux cartes.

Quelqu'un a-t-il une expérience et un conseil de paramétrage ?

Merci à vous.
Thierry DEMAN [MVP]

le plus simple est de configurer une carte "teaming" au dessus des 2 cartes
réseau, ce qui ne fait définir qu'une seule adresse IP !

Attention, un switch doit être utilisé pour chacune des cartes pour espérer
bénéficier d'une meilleure bande passante.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Le #11251521
Merci Thierry mais c'est quoi une carte teaming ? je veux dire que cela se
configure comment sous Windows Server 2003 R2 car oui cela m'a l'air sexy
comme solution. d'autant qu'il est mon serveur DHCP, DNS et tout le reste

Pour le switch pas de problème, je brasserais une prise qui ira sur un
switch et l'autre sur le deuxième.

Te remercie.

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
Bonjour,

[...]

Le #11251511
De mémoire, il faut sélectionner les 2 cartes, puis utiliser le bouton droit
qui doit proposer la formation d'une nouvelle carte sur laquelle la
configuration TCPIP devra être refaite.

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
[...]

Christophe Abher
Le #11251491
Merci, je viens d'appliquer et ça marche très bien.

Je vois juste une carte plus sollicitée que l'autre mais cela doit dépendre
de la charge et comme elle est prioritaire c'est elle, qui travaille la
première.

"Thierry DEMAN [MVP]" de news:
[...]

"Thierry DEMAN [MVP]" message de news:
Bonjour,