partage base access impossible sous windows XP ,

21 réponses
partage base access impossible sous wind
sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun problème le
partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la base de données ,
impossible de l'ouvrir sur un autre pc

10 réponses

1 2 3
Tisane
Bonjour à toi aussi !!!!
sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la base
de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode exclusif ?
Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base est bien partagé et il
y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

partage base access impossible sous wind
Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir , c'est a dire
je double clic dessus et rien ne se passe , si je prends une autre machine ou
le windows2000 proff est instalé , j'arrive a ouvrir la base .Si personne n'a
ouvert la base alors la j'arrive a ouvrir avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour voir si
c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Bonjour à toi aussi !!!!
sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la base
de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode exclusif ?
Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base est bien partagé et il
y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir , c'est
a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je prends une
autre machine ou le windows2000 proff est instalé , j'arrive a ouvrir
la base .Si personne n'a ouvert la base alors la j'arrive a ouvrir
avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la base
de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode exclusif ?
Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base est bien
partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

partage base access impossible sous wind
salut Tisane,
Je t'explique,dans certaines machines on a installé l'office , sur d'autres
j'ai installé le runtime d'access, en tout cas cela fonctionnait parfaitemant
, jusqu'au moment ou a acheté une nouvelle machine ou l'xp proff est installé
et l'office, hors sur cette machine je peux ouvrir la base sans problème a
partir du moment que personne d'autre n'a ouvert la base sur une autre
machine , a partir du moment que quelqu'un d'autre a ouvert la base , la si
la base n'est pas ouverte sous xp , je n'arrive plus a l'ouvrir.

Manu

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir , c'est
a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je prends une
autre machine ou le windows2000 proff est instalé , j'arrive a ouvrir
la base .Si personne n'a ouvert la base alors la j'arrive a ouvrir
avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la base
de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode exclusif ?
Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base est bien
partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

Je t'explique,dans certaines machines on a installé l'office , sur
d'autres j'ai installé le runtime d'access, en tout cas cela
fonctionnait parfaitemant , jusqu'au moment ou a acheté une nouvelle
machine ou l'xp proff est installé et l'office, hors sur cette
machine je peux ouvrir la base sans problème a partir du moment que
personne d'autre n'a ouvert la base sur une autre machine , a partir
du moment que quelqu'un d'autre a ouvert la base , la si la base
n'est pas ouverte sous xp , je n'arrive plus a l'ouvrir.

Et quand tu fais l'inverse : ouvrir la base d'abord depuis le poste XP.
Est-ce que tu peux l'ouvrir depuis un autre poste ?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que vient faire la version de Windows si
les droits sur les dossiers sont complets.
Je ne vois que l'ouverture en mode exclusif depuis un des postes.
Quand la base est fermée sur tous les postes, est-ce qu'il traîne encore un
.ldb ?

--
Tisane

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir , c'est
a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je prends une
autre machine ou le windows2000 proff est instalé , j'arrive a
ouvrir la base .Si personne n'a ouvert la base alors la j'arrive a
ouvrir avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la
base de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode
exclusif ? Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base
est bien partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

partage base access impossible sous wind
non plus , si j'ouvre la base sur xp , j'arrive pas a l'ouvrir nul part,

Je t'explique,dans certaines machines on a installé l'office , sur
d'autres j'ai installé le runtime d'access, en tout cas cela
fonctionnait parfaitemant , jusqu'au moment ou a acheté une nouvelle
machine ou l'xp proff est installé et l'office, hors sur cette
machine je peux ouvrir la base sans problème a partir du moment que
personne d'autre n'a ouvert la base sur une autre machine , a partir
du moment que quelqu'un d'autre a ouvert la base , la si la base
n'est pas ouverte sous xp , je n'arrive plus a l'ouvrir.

Et quand tu fais l'inverse : ouvrir la base d'abord depuis le poste XP.
Est-ce que tu peux l'ouvrir depuis un autre poste ?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que vient faire la version de Windows si
les droits sur les dossiers sont complets.
Je ne vois que l'ouverture en mode exclusif depuis un des postes.
Quand la base est fermée sur tous les postes, est-ce qu'il traîne encore un
..ldb ?

--
Tisane

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir , c'est
a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je prends une
autre machine ou le windows2000 proff est instalé , j'arrive a
ouvrir la base .Si personne n'a ouvert la base alors la j'arrive a
ouvrir avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la
base de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode
exclusif ? Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base
est bien partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

non plus , si j'ouvre la base sur xp , j'arrive pas a l'ouvrir nul
part,

Pas d'autre idée que l'ouverture en exclusif quelque part.
Tu as essayé avec une autre base comme tu devais le faire ? (même la base
exemple "Comptoirs" fera l'affaire).
--
Tisane

Je t'explique,dans certaines machines on a installé l'office , sur
d'autres j'ai installé le runtime d'access, en tout cas cela
fonctionnait parfaitemant , jusqu'au moment ou a acheté une nouvelle
machine ou l'xp proff est installé et l'office, hors sur cette
machine je peux ouvrir la base sans problème a partir du moment que
personne d'autre n'a ouvert la base sur une autre machine , a partir
du moment que quelqu'un d'autre a ouvert la base , la si la base
n'est pas ouverte sous xp , je n'arrive plus a l'ouvrir.

Et quand tu fais l'inverse : ouvrir la base d'abord depuis le poste
XP. Est-ce que tu peux l'ouvrir depuis un autre poste ?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que vient faire la version de
Windows si les droits sur les dossiers sont complets.
Je ne vois que l'ouverture en mode exclusif depuis un des postes.
Quand la base est fermée sur tous les postes, est-ce qu'il traîne
encore un ..ldb ?

--
Tisane

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir ,
c'est a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je
prends une autre machine ou le windows2000 proff est instalé ,
j'arrive a ouvrir la base .Si personne n'a ouvert la base alors
la j'arrive a ouvrir avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la
base de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode
exclusif ? Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base
est bien partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

partage base access impossible sous wind
Et qu'est ce que tu penses si je regarde du côté des utilisateurs?
Mais comme tu vois j'ai raison , on va quand même travailler jusqu'a ce
qu'on trouve
Merçi de ton aide

manu

non plus , si j'ouvre la base sur xp , j'arrive pas a l'ouvrir nul
part,

Pas d'autre idée que l'ouverture en exclusif quelque part.
Tu as essayé avec une autre base comme tu devais le faire ? (même la base
exemple "Comptoirs" fera l'affaire).
--
Tisane

Je t'explique,dans certaines machines on a installé l'office , sur
d'autres j'ai installé le runtime d'access, en tout cas cela
fonctionnait parfaitemant , jusqu'au moment ou a acheté une nouvelle
machine ou l'xp proff est installé et l'office, hors sur cette
machine je peux ouvrir la base sans problème a partir du moment que
personne d'autre n'a ouvert la base sur une autre machine , a partir
du moment que quelqu'un d'autre a ouvert la base , la si la base
n'est pas ouverte sous xp , je n'arrive plus a l'ouvrir.

Et quand tu fais l'inverse : ouvrir la base d'abord depuis le poste
XP. Est-ce que tu peux l'ouvrir depuis un autre poste ?
J'avoue que je ne vois pas trop ce que vient faire la version de
Windows si les droits sur les dossiers sont complets.
Je ne vois que l'ouverture en mode exclusif depuis un des postes.
Quand la base est fermée sur tous les postes, est-ce qu'il traîne
encore un ..ldb ?

--
Tisane

Merçi de ton intérêt,et bien je n'arrive pas dutout a ouvrir ,
c'est a dire je double clic dessus et rien ne se passe , si je
prends une autre machine ou le windows2000 proff est instalé ,
j'arrive a ouvrir la base .Si personne n'a ouvert la base alors
la j'arrive a ouvrir avec le xp proff.?
Je vais essayer une nouvelle base , seulement avec des tables pour
voir si c'est a cause des formulaires , macros ou vba

Tu veux dire que même Access ne s'ouvre pas ??
Heu... Il est installé au moins ;-))

--
Tisane

sous windows 98 , et ou windows 2000 proffessionnelle , aucun
problème le partage est ok, maintenant sous XP , si on ouvre la
base de données , impossible de l'ouvrir sur un autre pc

La base est donc en réseau. Elle n'est pas ouverte en mode
exclusif ? Quel est le message d'erreur ? Le dossier de la base
est bien partagé et il y a bien tous les droits dessus ?

--
Tisane

Et qu'est ce que tu penses si je regarde du côté des utilisateurs?
Mais comme tu vois j'ai raison , on va quand même travailler jusqu'a
ce qu'on trouve

Qu'appelles-tu "regarder du côté des utilisateurs" ? Tu ne l'as pas déjà
fait ??
Et tu n'as toujours pas essayé avec une autre base ???
Difficile d'isoler le problème si tu n'essaies pas ;-)

--
Tisane

non plus , si j'ouvre la base sur xp , j'arrive pas a l'ouvrir nul
part,

Pas d'autre idée que l'ouverture en exclusif quelque part.
Tu as essayé avec une autre base comme tu devais le faire ? (même la
base exemple "Comptoirs" fera l'affaire).
--
Tisane
[...]

partage base access impossible sous wind
J'ai essayé avec une autre base de données , rien a faire, je ne vois
vraiment pas...

Et qu'est ce que tu penses si je regarde du côté des utilisateurs?
Mais comme tu vois j'ai raison , on va quand même travailler jusqu'a
ce qu'on trouve

Qu'appelles-tu "regarder du côté des utilisateurs" ? Tu ne l'as pas déjà
fait ??
Et tu n'as toujours pas essayé avec une autre base ???
Difficile d'isoler le problème si tu n'essaies pas ;-)

--
Tisane

non plus , si j'ouvre la base sur xp , j'arrive pas a l'ouvrir nul
part,

Pas d'autre idée que l'ouverture en exclusif quelque part.
Tu as essayé avec une autre base comme tu devais le faire ? (même la
base exemple "Comptoirs" fera l'affaire).
--
Tisane
[...]

1 2 3