partage de calendrier sous tiger

Le
patrick.1200RTcazaux
Bonjour à tous,

QUelqu'un saurait-il comment partager un calendrier iCal dans un petit
réseau local sous Tiger ? Je n'ai pas su trouver, sauf à créer un
serveur http rien que pour ça, chose que je trouve assez lourde.

Merci d'avance

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
QUelqu'un saurait-il comment partager un calendrier iCal dans un petit
réseau local sous Tiger ? Je n'ai pas su trouver, sauf à créer un
serveur http rien que pour ça, chose que je trouve assez lourde.

salut Patrick,

c'est pourtant le plus simple : puisque le protocole caldav est basé sur
du http, tu n'as pas d'autre choix "gratuit" que publier vers un serveur
http (caldav)

Enfin, moi sous tiger je synchronisais plusieurs mac avec XC connect, ça
gére très bien les droits, et synchronise aussi avec outlook sur PC et
entourage sur mac, pas d'équivalent pour le prix... mais bonjour l'usine
à gaz ! (en java, très lent, et très consommateur de mémoire..)

Si ça peut te dépanner j'ai une licence inutilisée depuis mon passage à
un serveur 10.5/10.6 (sur lequel tiger ne sait pas se connecter..)

Autrement tu as la solution payante "busy sync"

http://aurejac.dyndns.org
patrick.1200RTcazaux
Le #22696251
Gilles Aurejac
c'est pourtant le plus simple : puisque le protocole caldav est basé sur
du http, tu n'as pas d'autre choix "gratuit" que publier vers un serveur
http (caldav)

Et c'est compliqué à mettre en oeuvre ? Où trouver un tuto ? Il faut un
ordi dédié ou l'une des machines du réseau peut faire l'affaire tout en
étant utilisée par quelqu'un ?

--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
Et c'est compliqué à mettre en oeuvre ? Où trouver un tuto ? Il faut un
ordi dédié ou l'une des machines du réseau peut faire l'affaire tout en
étant utilisée par quelqu'un ?

euh...
j'ai un peu cherché, j'ai abandonné, ce que je fais rarement :-)
les implémentations (davical, etc.) sont toutes compliquées à mettre en
oeuvre.
enfin le point de départ est là :

http://en.wikipedia.org/wiki/CalDAV

et un tuto ici :
http://www.afp548.com/article.php?story 060809100313543

Mais si tu y arrives, tu me dis !

d'où la solution busysync quand même assez pertinente, et qu'une petite
pme peut s'offrir : ça reste bcp moins cher qu'un osx serveur, et mettre
à jour tous les postes en 10.5 et tout ce qui va derrière !

j'ai des clients (assoc, pme) qui tournent avec ça depuis des années,
sur des machines poussives (imac G3, eMac...)

http://aurejac.dyndns.org
Philippe Di Valentin
Le #22696511
Gilles Aurejac a écrit :

j'ai des clients (assoc, pme) qui tournent avec ça depuis des année s,
sur des machines poussives (imac G3, eMac...)

N'en déplaise à votre expérience mais un eMac quand c'est pas le
bor.el dedans c'est pas poussif du tout!!!!!
C'est bruillant c'est tout.
gilles
Le #22696541
Philippe Di Valentin
N'en déplaise à votre expérience mais un eMac quand c'est pas le
bor.el dedans c'est pas poussif du tout!!!!!

tout est relatif... un iMac G3 sous OS9 est une fusée, sous 10.4 c'est
poussif...
un eMac 700 avec 128 de ram ou un 1,25 avec 1 go c'est pas la même
chose !
enfin, ok sur le fait de pas mettre trop de choses..
les eMac et iMac G3 je leur colle "shadow killer" et en général ça
tourne bien !

C'est bruillant c'est tout.

vouille, je plussoille

http://aurejac.dyndns.org
Philippe Di Valentin
Le #22696641
Gilles Aurejac a écrit :

un eMac 700 avec 128 de ram ou un 1,25 avec 1 go c'est pas la même
chose !
enfin, ok sur le fait de pas mettre trop de choses..

Fallait préciser!!!!
Mon épouse utilise à 50 cm de mon alu un eMac 1,42 GHz avec 512 M o
de Ram,bien optimisé par son meilleur mari;-) et c'est une fusée;par
contre cà fait du bien quand elle l'arrête:-))))))
patrick.1200RTcazaux
Le #22696771
Gilles Aurejac
euh...
j'ai un peu cherché, j'ai abandonné, ce que je fais rarement :-)
les implémentations (davical, etc.) sont toutes compliquées à mettre en
oeuvre.

J'ai trouvé un truc ultra simple; C'set un type qui met à disposition
son serveur. y'a juste à y mettre ses calendriers et à donner l'url aux
personnes concernées; On a le choix entre calendriers publics et
calendriers protégés par mot de passe. Pile-poil ce qu'il me fallait.
Après, reste la question de la pérennité du truc, mais j'imagine que
ceux pour qui ce serait stratégique se paieront une solution perso.

http://www.icalx.com/
--
Tardigradus
e^iπ=-1 c'est magnifique
[...]

euh, ça, malheureusement, je crois que c'est une "constante" , quel que
soit le Mac : dès que ça vieillit, ça devient bruyant.
Là, par exemple, je suis en train de constater que même un iMac Intel,
machine pourtant hyper-silencieuse à la base, commence à "ronronner"
sévère.

--
Jean-marc Mannucci
.
jean-marc Mannucci a écrit :

[...]

iMac alu 2 GHz de plus de 3 ans silencieux comme au premier jour.
Pas inquiet à ce niveau pour la suite.
achille
Le #22698771
Tardigradus avait écrit le 20/10/2010 :
[...]

Bonsoir
Le calendrier de gmail, et tu peux y accéder avec ical, tu crées autant
de participant que tu veux.
Salutations
Achille

--