Partage de calendriers & Co

Le
benoit
Bonjour,

Je viens de lire un article dans Ars Technica qui parle de logiciels
à la iCloud mais plus multi-plateforme.

<http://arstechnica.com/information-...-made-simp
le-dealing-with-tough-sync-scenarios/>

Quelqu'un a des conseils là-dessus. Je n'arrête de me poser la
question, mais le non-passage à Lion pour certaines de mes machines et
la vétusté de mon iPhone m'oblige à regarder ailleurs.

Un truc important pour moi : le partage de calendriers pouvant être
édité par plusieurs personnes (ma femme et moi par ex.), une liste de
Todo et un bout de carnet d'adresses.

Des aventuriers sont déjà partis dans ces contrées ?

Matos : MacBooks en Leopard et Snow Leopard, iPhone 3G et 3GS,
Samsung II (je crois) sous Androïd X.

Erwan David
Le #24471271
(Benoit) écrivait :

[...]

Tu dois pouvoir le faire avec un serveur caldav comme celui d'Apple ou
davical. Mais je n'ai pas testé.

les riches l'auraient accaparé
benoit
Le #24472651
Erwan David
(Benoit) écrivait :

> [...]
>
> Des aventuriers sont déjà partis dans ces contrées ?

Tu dois pouvoir le faire avec un serveur caldav comme celui d'Apple ou

Arrgggghhhh ! Pas mettre ne place un serveur à la maison, non, s'il
te plaît pas ça. La prochaine étape sera un serveur Exchange ;)

fra
Le #24473291
Benoit
Un truc important pour moi : le partage de calendriers pouvant être
édité par plusieurs personnes (ma femme et moi par ex.)

Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.
--
Fra
benoit
> [...]

Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.

Merci, je ne savais pas qu'il le permettait, je vais voir avec
l'iPhone et le'Audroïd de ma femme ce que cela donne.

benoit
Le #24473671
Fra
Pour ça j'utilise des calendriers google dont j'active le partage et que
j'ajoute à iCal facilement grâce à 'Calaboration'.

Je n'ai pas trouvé de colaboration mais j'ai effectivement réussi.
Parfait sur iPhone, j'ai créé un compte gmail à ma femme puisque je
n'arrivais pas à ajouter un calendrier gmail, il ne me reste plus qu'à
réussir sur son Samsung, mais on verra ça plus tard, le plus gros est
fait.

Merci,

Le mois prochain je m'attaque eux To Do ;)

bertrand.decagny
Le #24474151
MacGénération a récemment publié un article sur la façon d'utiliser
iCloud avec du matériel obsolète (enfin, considéré comme tel par
Apple...) :

http://www.macgeneration.com/news/v...cloud-sur-
un-vieux-mac-et-un-vieil-iphone

Mais ils ne parlent pas du tout de la plateforme windows ou linux, donc
ça ne va que partielllement t'aider...

Bertrand

--------

[...]

Le #24474261

http://www.macupdate.com/app/mac/29...laboration
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article (Fra) wrote:

Benoit

> Je n'ai pas trouvé de colaboration

http://www.macupdate.com/app/mac/29...laboration

Ce logiciel est obsolète, cf http://code.google.com/p/calaboration/

Patrick
--
Patrick Stadelmann
fra
> http://www.macupdate.com/app/mac/29...laboration

Ce logiciel est obsolète, cf http://code.google.com/p/calaboration/

En quoi ? Il me semble que je l'ai utilisé encore récemment.
--
Fra
Patrick Stadelmann
In article (Fra) wrote:

En quoi ?

Inutile et plus mis à jour depuis des années.

Patrick
--
Patrick Stadelmann