Partage de callendrier : synchroniser des évènements du calendrier outlook dans un calendrier commun

6 réponses
David Pujol
Bonjour,

J'ai install=E9 Sharepoint services 2.0 et test=E9 les fonctionnalit=E9
d'un calendrier li=E9 =E0 Outlook. J'arrive facilement =E0 rajouter un
=E9v=E8nement dans le calendrier d'=E9quipe sous sharepoint et faire un
lien vers mon Outlook 2003.

En revanche je n'arrive pas =E0 activer le syst=E8me de rappel sur ces
=E9v=E8nements et suis donc contraint de les copier dans mon calendrier
personnel pour pouvoir le faire.
C'est contraignant de devoir copier les =E9v=E8nements =E0 chacune de
leurs parutions!!

Y'a-t-il un moyen d'activer les alertes automatiquement pour les
=E9v=E8nements du site web d'=E9quipe?

Autre question : Les membres de mon =E9quipe remplissent leur calendrier
perso outlook avec leurs r=E9unions, leurs cong=E9s, leurs congr=E8s...
Malheureusement, il doivent en plus ajouter ces =E9v=E8nements dans un
calendrier commun pour que les collaborateurs soient au courant de
leurs indisponibilit=E9s.

Est-il possible de saisir un =E9v=E8nement dans son calendrier perso,
puis de le "publier" en parall=E8le sur un calendrier sharepoint? Sinon
peut-on faire cela avec Exchange?

De mani=E8re g=E9n=E9rale, j'aimerai que mes utilisateurs disposent d'un
calendrier perso et d'un calendrier commun qui puissent interagir...

Merci de vos conseils!

6 réponses

EROL [MVP SPS]
Bonsoir David,

Avec Exchange c'est possible et en activant OWA.

Vous avez bien activé le compte SMTP sur le serveur ?

Pour les publications en // je n'ai pas testé ce genre d'hypothéses.

Il faudrait éventuellement voir le club Exchange.
http://www.microsoftgroups.org/
--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"David Pujol" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai installé Sharepoint services 2.0 et testé les fonctionnalité
d'un calendrier lié à Outlook. J'arrive facilement à rajouter un
évènement dans le calendrier d'équipe sous sharepoint et faire un
lien vers mon Outlook 2003.

En revanche je n'arrive pas à activer le système de rappel sur ces
évènements et suis donc contraint de les copier dans mon calendrier
personnel pour pouvoir le faire.
C'est contraignant de devoir copier les évènements à chacune de
leurs parutions!!

Y'a-t-il un moyen d'activer les alertes automatiquement pour les
évènements du site web d'équipe?

Autre question : Les membres de mon équipe remplissent leur calendrier
perso outlook avec leurs réunions, leurs congés, leurs congrès...
Malheureusement, il doivent en plus ajouter ces évènements dans un
calendrier commun pour que les collaborateurs soient au courant de
leurs indisponibilités.

Est-il possible de saisir un évènement dans son calendrier perso,
puis de le "publier" en parallèle sur un calendrier sharepoint? Sinon
peut-on faire cela avec Exchange?

De manière générale, j'aimerai que mes utilisateurs disposent d'un
calendrier perso et d'un calendrier commun qui puissent interagir...

Merci de vos conseils!
Vincent Isoz
Bonjour

C'est possible il existe des codes VBA pour Outlook qui s'occupent de la
copie et la synchro de différents calendriers. Certains de ces codes doivent
encore se trouver sur le web mais ont tendance à disparaître car ont une
certaine valeur commerciale... (donc ne comptez pas sur moi...)

Ceci dit votre méthode de travail au sein de votre entreprise n'est pas
bonne (comme beaucoup d'autres). Si vos collaborateurs utilisent deux
calendriers Outlook (un perso + un partagé) cela signifie que vous n'avez pas
mis en place les bonnes habitudes de travail (utilisant les calendriers de
groupes)

Cordialement

"David Pujol" a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Sharepoint services 2.0 et testé les fonctionnalité
d'un calendrier lié à Outlook. J'arrive facilement à rajouter un
évènement dans le calendrier d'équipe sous sharepoint et faire un
lien vers mon Outlook 2003.

En revanche je n'arrive pas à activer le système de rappel sur ces
évènements et suis donc contraint de les copier dans mon calendrier
personnel pour pouvoir le faire.
C'est contraignant de devoir copier les évènements à chacune de
leurs parutions!!

Y'a-t-il un moyen d'activer les alertes automatiquement pour les
évènements du site web d'équipe?

Autre question : Les membres de mon équipe remplissent leur calendrier
perso outlook avec leurs réunions, leurs congés, leurs congrès...
Malheureusement, il doivent en plus ajouter ces évènements dans un
calendrier commun pour que les collaborateurs soient au courant de
leurs indisponibilités.

Est-il possible de saisir un évènement dans son calendrier perso,
puis de le "publier" en parallèle sur un calendrier sharepoint? Sinon
peut-on faire cela avec Exchange?

De manière générale, j'aimerai que mes utilisateurs disposent d'un
calendrier perso et d'un calendrier commun qui puissent interagir...

Merci de vos conseils!

EROL [MVP SPS]
Bonsoir Vincent,

Bonne remarques!
--
Cdlt
--

EROL
--
Prochaine Réunion du Club SharePoint FRANCE
Le mercredi 14 Juin 2006 à PARIS.
Elle aura lieu :
Microsoft Paris
148 rue de l'Université
75007 Paris
Pour vous inscrire gratuitement au club SPS,
cliquer ici : http://inscrits.clubsps.org/ .

"Vincent Isoz" a écrit dans le message de news:

Bonjour

C'est possible il existe des codes VBA pour Outlook qui s'occupent de la
copie et la synchro de différents calendriers. Certains de ces codes
doivent
encore se trouver sur le web mais ont tendance à disparaître car ont une
certaine valeur commerciale... (donc ne comptez pas sur moi...)

Ceci dit votre méthode de travail au sein de votre entreprise n'est pas
bonne (comme beaucoup d'autres). Si vos collaborateurs utilisent deux
calendriers Outlook (un perso + un partagé) cela signifie que vous n'avez
pas
mis en place les bonnes habitudes de travail (utilisant les calendriers de
groupes)

Cordialement

"David Pujol" a écrit :

Bonjour,

J'ai installé Sharepoint services 2.0 et testé les fonctionnalité
d'un calendrier lié à Outlook. J'arrive facilement à rajouter un
évènement dans le calendrier d'équipe sous sharepoint et faire un
lien vers mon Outlook 2003.

En revanche je n'arrive pas à activer le système de rappel sur ces
évènements et suis donc contraint de les copier dans mon calendrier
personnel pour pouvoir le faire.
C'est contraignant de devoir copier les évènements à chacune de
leurs parutions!!

Y'a-t-il un moyen d'activer les alertes automatiquement pour les
évènements du site web d'équipe?

Autre question : Les membres de mon équipe remplissent leur calendrier
perso outlook avec leurs réunions, leurs congés, leurs congrès...
Malheureusement, il doivent en plus ajouter ces évènements dans un
calendrier commun pour que les collaborateurs soient au courant de
leurs indisponibilités.

Est-il possible de saisir un évènement dans son calendrier perso,
puis de le "publier" en parallèle sur un calendrier sharepoint? Sinon
peut-on faire cela avec Exchange?

De manière générale, j'aimerai que mes utilisateurs disposent d'un
calendrier perso et d'un calendrier commun qui puissent interagir...

Merci de vos conseils!

David Pujol
Bonjour, merci pour toutes vos réponses.

Petite précision, Exchange n'est pas en place mais ce n'est pas à
exclure.
Pour l'instant, les utilisateurs utilisent simplement un calendrier
perso Outlook et un calendrier Web (webcalendar en php) pour les
évènements communs.

Pourriez-vous m'expliquer le fonctionnement des calendriers de groupes?
Quelles sont les solutions techniques à mettre en place?
Mes utilisateurs ne seront pas contre un changement de méthode de
travail dans la mesure où leur(s) calendrier(s) sont gérés sous
Outlook et qu'ils peuvent recevoir les alertes et se synchroniser avec
leur pocket PC.

Merci encore!
David Pujol
D'après une rapide recherche, les calendriers de groupe fonctionne
avec Exchange et la mise en place de dossiers "publics"?

Si quelqu'un peut m'apporter des infos complémentaires je ne suis pas
contre!
David Pujol
Réponse de Vincent Isoz (Merci à lui):

Bonjour

Oui exchange est nécessaire.

Les calendriers de groupe (nouveauté depuis Outlook 2002) permettent
de visualiser d'un coup d'œil les calendriers de plusieurs personnes
en même temps (ce nombre pouvant aller de 1 personne jusqu'à 500).

Microsoft a rajouté cette fonctionnalité à cause des entreprises qui
travaillaient justement en doublon.

Cela ressemble à ceci :

http://www.ku.edu/~ats/images/outlook/groups3.gif

Et c'est énormément utilisé par les chefs d'équipe ou chefs
d'entreprise.

Les grands comptes (entreprise de plusieurs dizaine de millier
d'employés) préfèrent cependant utiliser alors un outil spécialis é
pour (un EPM) tel que MS Project Server.

Cordialement