Partage carte son

5 réponses
Gehiks
Bonjour,
J'ai fait chez moi un petite réseau wifi de deux postes avec la freebox.
Tout va bien, partage de fichiers et d'imprimantes. J'ai un poste A sous
windows XP sp2 avec le firewall win et zone alarm connecté au routeur par
une carte wifi PCMCIA 802.11 b et un poste B sous win NT 2000 avec sygate
personal firewall connecté au routeur par ethernet.
J'aimerais savoir si il est possible à partir du poste A d'utiliser la carte
son du poste B. Pour être clair, le poste B est relié a des enceintes et
j'aimerais faire passer le son du poste A vers le poste B. Bref, en somme ce
qui serait pratique, c'est que la carte son du poste B apparaisse dans mon
gestionnaire de périphérique pour les programmes du poste A puisse
l'utiliser.
Je ne pense pas que ça soit possible de cette manière, Mais pourriez vous
m'indiquer une solution à mon problème?
Je vous prie d'accepter par avance mes excuses, étant donné que je suis un
newbie en matière de réseaux (je l'ai monté la semaine dernière). Merci

5 réponses

Aurelien
Bonjour,
J'ai fait chez moi un petite réseau wifi de deux postes avec la freebox.
Tout va bien, partage de fichiers et d'imprimantes. J'ai un poste A sous
windows XP sp2 avec le firewall win et zone alarm connecté au routeur par
une carte wifi PCMCIA 802.11 b et un poste B sous win NT 2000 avec sygate
personal firewall connecté au routeur par ethernet.
J'aimerais savoir si il est possible à partir du poste A d'utiliser la
carte

son du poste B. Pour être clair, le poste B est relié a des enceintes et
j'aimerais faire passer le son du poste A vers le poste B. Bref, en somme
ce

qui serait pratique, c'est que la carte son du poste B apparaisse dans mon
gestionnaire de périphérique pour les programmes du poste A puisse
l'utiliser.
Je ne pense pas que ça soit possible de cette manière, Mais pourriez vous
m'indiquer une solution à mon problème?
Je vous prie d'accepter par avance mes excuses, étant donné que je suis un
newbie en matière de réseaux (je l'ai monté la semaine dernière). Merci

et bien il suffit de partager ton dossier ou se trouve la musique sur le PC
A et de lire la musique a travers le reseau sur le PC B avec un quelconque
logiciel de lecture (winamp ou wmp)

VOila voilA

vErTiGoNe
je pense pas que ca soit ca qu'il souhaite faire ....
si j'ai bien compris tu souhaite partager une ressource materielle entre 2
pc ? a savoir, utiliser ta carte son PC A sur PC B qui n'en possede pas ...
à ma connaissance (suis pas dieu ;) je connais pas de system permettant de
partager un composant materielle via ethernet ou wifi ... ou si oui je suis
interessé (pour partager la puissance de calcul de ma radeon sur mon p3 500
par exemple) mais sincerement je doute de l'existence d'un tel produit ...

a+

"Aurelien" a écrit dans le message de news:
4172e09c$0$28807$

Bonjour,
J'ai fait chez moi un petite réseau wifi de deux postes avec la freebox.
Tout va bien, partage de fichiers et d'imprimantes. J'ai un poste A sous
windows XP sp2 avec le firewall win et zone alarm connecté au routeur par
une carte wifi PCMCIA 802.11 b et un poste B sous win NT 2000 avec sygate
personal firewall connecté au routeur par ethernet.
J'aimerais savoir si il est possible à partir du poste A d'utiliser la
carte

son du poste B. Pour être clair, le poste B est relié a des enceintes et
j'aimerais faire passer le son du poste A vers le poste B. Bref, en somme
ce

qui serait pratique, c'est que la carte son du poste B apparaisse dans
mon
gestionnaire de périphérique pour les programmes du poste A puisse
l'utiliser.
Je ne pense pas que ça soit possible de cette manière, Mais pourriez vous
m'indiquer une solution à mon problème?
Je vous prie d'accepter par avance mes excuses, étant donné que je suis
un
newbie en matière de réseaux (je l'ai monté la semaine dernière). Merci

et bien il suffit de partager ton dossier ou se trouve la musique sur le
PC
A et de lire la musique a travers le reseau sur le PC B avec un quelconque
logiciel de lecture (winamp ou wmp)

VOila voilA

Gehiks
Oui, c'est tout à fait ça vertigone. En fait je veux pouvoir utiliser mes
logiciels de MAO sur le poste A (dans une salle insonorisée, (donc
difficulté de faire passer un cable qui n'était pas prévu à l'origine) et
faire sortir le son par le poste B qui est relié à ma table de mixage et mon
ampli (dans une autre pièce). Peut-être est-il possible d'utiliser le poste
A comme "télécommande", c'est-à-dire déclencher et contrôler les programmes
du poste B à partir du poste A? Si oui comment dois-je m'y prendre, quels
logiciels utiliser, où puis-je trouver un bon tuto?

"vErTiGoNe" a écrit dans le message de news:
4172e28e$0$835$
je pense pas que ca soit ca qu'il souhaite faire ....
si j'ai bien compris tu souhaite partager une ressource materielle entre 2
pc ? a savoir, utiliser ta carte son PC A sur PC B qui n'en possede pas
... à ma connaissance (suis pas dieu ;) je connais pas de system
permettant de partager un composant materielle via ethernet ou wifi ... ou
si oui je suis interessé (pour partager la puissance de calcul de ma
radeon sur mon p3 500 par exemple) mais sincerement je doute de
l'existence d'un tel produit ...

a+

Aurelien
Oui, c'est tout à fait ça vertigone. En fait je veux pouvoir utiliser mes
logiciels de MAO sur le poste A (dans une salle insonorisée, (donc
difficulté de faire passer un cable qui n'était pas prévu à l'origine) et
faire sortir le son par le poste B qui est relié à ma table de mixage et
mon

ampli (dans une autre pièce). Peut-être est-il possible d'utiliser le
poste

A comme "télécommande", c'est-à-dire déclencher et contrôler les
programmes

du poste B à partir du poste A? Si oui comment dois-je m'y prendre, quels
logiciels utiliser, où puis-je trouver un bon tuto?

Ah ok j'avais pas compris ca comme ca ...
Alors ca depend sur quel os est ce que tu tourne mais on peut utiliser le
bureau a distance de windows XP qui reste assez moyen . Apres ya un logiciel
de controle a distance qui s'appel UltraVNC qui est assez difficile a mettre
ne place mais qui est vraiment plus complet.

Voila j'espere que ca va t'aider un peu .

bon moi je v me coucher et bon mix ;)

Gehiks
Merci Aurélien
Je n'ai pas éprouvés de difficulté à mettre VNC en place grâce à ce tuto:
http://www.wingeim.com/vnc.htm
Bon c'est une solution certes moins pratique que de pouvoir partager
directement le matériel (ca prend un peu plus de ressources système, il me
semble), mais ca marche bien.
@ Vertigone: Je n'ai pas vu de solutions à ton problème lors de ma
recherche, mais je sais que certains programmes, pour des taches bien
précises, permettent de faire travailler des ordinateurs en réseau pour que
les tâches prennent moins de temps.

Merci à tous pour votre aide