Partage de classeur

2 réponses
PAN GOT
Bonjour,

Dans une procédure, je mets ou je retire le partage sur des classeurs.

Lorsque j'active le mode exclusif, je n'ai pas de demande de confirmation.

Mais lorsque j'active le partage en utilisant la fonction Saveas, j'ai
toujours une demande de confirmation « Fichier existant, voulez-vous.. ».
Cela fonctionne mais j'aimerai ne pas avoir cette boite de dialogue et
pouvoir valider directement. Existe il un argument pour faire sauté cette
validation.

D'avance, merci.

If Not Workbooks(ClasseurMois).MultiUserEditing Then

Workbooks(ClasseurMois).KeepChangeHistory = True

Workbooks(ClasseurMois).ChangeHistoryDuration = 30

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:=ActiveWorkbook.FullName, _

accessMode:=xlShared

Else

ActiveWorkbook.ExclusiveAccess

End If

2 réponses

Daniel.C
Bonjour.
Essaie :
Application.DisplayAlerts = False
et rétablis à "True" après le saveas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans une procédure, je mets ou je retire le partage sur des classeurs.

Lorsque j'active le mode exclusif, je n'ai pas de demande de confirmation.

Mais lorsque j'active le partage en utilisant la fonction Saveas, j'ai
toujours une demande de confirmation « Fichier existant, voulez-vous.. ».
Cela fonctionne mais j'aimerai ne pas avoir cette boite de dialogue et
pouvoir valider directement. Existe il un argument pour faire sauté cette
validation.

D'avance, merci.

If Not Workbooks(ClasseurMois).MultiUserEditing Then

Workbooks(ClasseurMois).KeepChangeHistory = True

Workbooks(ClasseurMois).ChangeHistoryDuration = 30

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveWorkbook.FullName, _

accessMode:=xlShared

Else

ActiveWorkbook.ExclusiveAccess

End If

PAN GOT
Merci Daniel, ça marche tres bien.
Par contre, j'ai l'impression que la traduction en français de cette
fonction n'est pas tres juste.
Il me semble qu'elle indique le contraire pour SaveAs.
Merci encore et bonne journée.

"Daniel.C" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour.
Essaie :
Application.DisplayAlerts = False
et rétablis à "True" après le saveas.
Cordialement.
Daniel

Bonjour,

Dans une procédure, je mets ou je retire le partage sur des classeurs.

Lorsque j'active le mode exclusif, je n'ai pas de demande de
confirmation.

Mais lorsque j'active le partage en utilisant la fonction Saveas, j'ai
toujours une demande de confirmation « Fichier existant, voulez-vous.. ».
Cela fonctionne mais j'aimerai ne pas avoir cette boite de dialogue et
pouvoir valider directement. Existe il un argument pour faire sauté cette
validation.

D'avance, merci.

If Not Workbooks(ClasseurMois).MultiUserEditing Then

Workbooks(ClasseurMois).KeepChangeHistory = True

Workbooks(ClasseurMois).ChangeHistoryDuration = 30

ActiveWorkbook.SaveAs Filename:¬tiveWorkbook.FullName, _

accessMode:=xlShared

Else

ActiveWorkbook.ExclusiveAccess

End If