partage de classeur

4 réponses
Paco
bonjour, le forum,

svp, j'ai posé il y a qq jours, une question sur la façon de partager un
fichier entre plusieurs postes, et JB m'a gentiment répondu d'utiliser
"partage de fichiers".
après essai, j'ai encore un souci car en partage de fichier, ça partage bien
mais ça bloque toutes les macros.

comment contourner le problème?

Merci de votre creusage de tête et bon dimanche.
a bientot.
Pascal

4 réponses

LSteph
Bonjour,

Le mode partagé restreint pas mal de fonctionnalités.
Pour les évennements c'est ennuyeux.
Toutefois d'autres macros peuvent très bien exister dans un classeur
autre que celui qui est partagé.

Si on a pas spécifiquement besoin que tout le monde l'ouvre
simultanément, on peut aussi très bien partager un classeur sans le
mettre avec l'option partagé.

Cordialement.

LSteph.

bonjour, le forum,

svp, j'ai posé il y a qq jours, une question sur la façon de partager un
fichier entre plusieurs postes, et JB m'a gentiment répondu d'utiliser
"partage de fichiers".
après essai, j'ai encore un souci car en partage de fichier, ça partage bien
mais ça bloque toutes les macros.

comment contourner le problème?

Merci de votre creusage de tête et bon dimanche.
a bientot.
Pascal

Paco
Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu me conseilles de transférer toutes les macros dans
un autre classeur qui, lui, ne sera pas partagé ???
et de partager mon classeur "fichier clients"
yes or no?
est-ce que les "feuilles" vont fonctionner?
Merci
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mode partagé restreint pas mal de fonctionnalités.
Pour les évennements c'est ennuyeux.
Toutefois d'autres macros peuvent très bien exister dans un classeur autre
que celui qui est partagé.

Si on a pas spécifiquement besoin que tout le monde l'ouvre simultanément,
on peut aussi très bien partager un classeur sans le mettre avec l'option
partagé.

Cordialement.

LSteph.

bonjour, le forum,

svp, j'ai posé il y a qq jours, une question sur la façon de partager un
fichier entre plusieurs postes, et JB m'a gentiment répondu d'utiliser
"partage de fichiers".
après essai, j'ai encore un souci car en partage de fichier, ça partage
bien mais ça bloque toutes les macros.

comment contourner le problème?

Merci de votre creusage de tête et bon dimanche.
a bientot.
Pascal

LSteph
...
C'est "une piste", pas forcément "le conseil qui convient".
Tout dépend de ce qui est prioritaire pour toi.

Ces restrictions font que l'on opte ou non pour le mode partagé car
effectivement
est-ce que les "feuilles" vont fonctionner?
si c'est ce que tu entends par cela

comme je le disais:
Pour les évennements c'est ennuyeux.

Aussi personnellement, dans ce genre de cas , je fais plutôt l'alternative.
Ainsi je me passe plutôt volontiers du mode partagé, option qui se
justifie généralement lorsque chacun doit saisir des choses de son côté
pour un même ensemble. Selon le principe suivant:

Un classeur synthèse que personne n'a besoin d'ouvrir pour saisir et
qui est en liaison avec les classeurs de Pierre Paul Jacques
Bien entendu il ne sera à jour que lorsque Pierre, Paul et Jacques
auront enregistré leur classeur.
De même, le cas échéantdes liaisons dans l'autre sens s'il y a des
données fixes qui doivent être communes aux classeurs de chacun.

Bon courage, à toi de voir en fonction de ton but.

Cordialement.

lSteph

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu me conseilles de transférer toutes les macros dans
un autre classeur qui, lui, ne sera pas partagé ???
et de partager mon classeur "fichier clients"
yes or no?
est-ce que les "feuilles" vont fonctionner?
Merci
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mode partagé restreint pas mal de fonctionnalités.
Pour les évennements c'est ennuyeux.
Toutefois d'autres macros peuvent très bien exister dans un classeur autre
que celui qui est partagé.

Si on a pas spécifiquement besoin que tout le monde l'ouvre simultanément,
on peut aussi très bien partager un classeur sans le mettre avec l'option
partagé.

Cordialement.

LSteph.

bonjour, le forum,

svp, j'ai posé il y a qq jours, une question sur la façon de partager un
fichier entre plusieurs postes, et JB m'a gentiment répondu d'utiliser
"partage de fichiers".
après essai, j'ai encore un souci car en partage de fichier, ça partage
bien mais ça bloque toutes les macros.

comment contourner le problème?

Merci de votre creusage de tête et bon dimanche.
a bientot.
Pascal

Paco
Je te remercie.
effectivement, je pense que je vais creuser du coté du classeur de synthèse.
Merci bcp.
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:
%
...
C'est "une piste", pas forcément "le conseil qui convient".
Tout dépend de ce qui est prioritaire pour toi.

Ces restrictions font que l'on opte ou non pour le mode partagé car
effectivement
est-ce que les "feuilles" vont fonctionner?
si c'est ce que tu entends par cela

comme je le disais:
Pour les évennements c'est ennuyeux.

Aussi personnellement, dans ce genre de cas , je fais plutôt
l'alternative.
Ainsi je me passe plutôt volontiers du mode partagé, option qui se
justifie généralement lorsque chacun doit saisir des choses de son côté
pour un même ensemble. Selon le principe suivant:

Un classeur synthèse que personne n'a besoin d'ouvrir pour saisir et qui
est en liaison avec les classeurs de Pierre Paul Jacques
Bien entendu il ne sera à jour que lorsque Pierre, Paul et Jacques auront
enregistré leur classeur.
De même, le cas échéantdes liaisons dans l'autre sens s'il y a des données
fixes qui doivent être communes aux classeurs de chacun.

Bon courage, à toi de voir en fonction de ton but.

Cordialement.

lSteph

Merci pour ta réponse.
Si je comprends bien, tu me conseilles de transférer toutes les macros
dans un autre classeur qui, lui, ne sera pas partagé ???
et de partager mon classeur "fichier clients"
yes or no?
est-ce que les "feuilles" vont fonctionner?
Merci
Pascal

"LSteph" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

Le mode partagé restreint pas mal de fonctionnalités.
Pour les évennements c'est ennuyeux.
Toutefois d'autres macros peuvent très bien exister dans un classeur
autre que celui qui est partagé.

Si on a pas spécifiquement besoin que tout le monde l'ouvre
simultanément, on peut aussi très bien partager un classeur sans le
mettre avec l'option partagé.

Cordialement.

LSteph.

bonjour, le forum,

svp, j'ai posé il y a qq jours, une question sur la façon de partager
un fichier entre plusieurs postes, et JB m'a gentiment répondu
d'utiliser "partage de fichiers".
après essai, j'ai encore un souci car en partage de fichier, ça partage
bien mais ça bloque toutes les macros.

comment contourner le problème?

Merci de votre creusage de tête et bon dimanche.
a bientot.
Pascal