partage connection numericable impossible ?

Le
ISIDORE
bonjour,

je sais qu'il y a des bêtes ici :-)

j'ai lu que numéricable ne veut pas qu'on partage ses connections
internet et je voudrais savoir si c'est vrai (j'ai presque tout essayé
sauf le routeur câble)

si oui : qu'ils ayent se faire foutre : y z'ont même pu de serveur de
news ;-(
Pascal Hambourg
Le #6635941
Salut,

je sais qu'il y a des bêtes ici :-)

Vous devez confondre avec fr.rec.animaux.

j'ai lu que numéricable ne veut pas qu'on partage ses connections
internet et je voudrais savoir si c'est vrai (j'ai presque tout essayé
sauf le routeur câble)

Quel rapport avec fr.comp.reseaux.{ethernet,ip,sans-fils} ?
Voir plutôt dans fr.reseaux.internet.{cable,fournisseurs}.

Ludovic
Le #6636141
On Thu, 15 May 2008 17:42:50 +0200, ISIDORE

je sais qu'il y a des bêtes ici :-)

j'ai lu que numéricable ne veut pas qu'on partage ses connections
internet et je voudrais savoir si c'est vrai (j'ai presque tout essayé
sauf le routeur câble)

Si tu places un routeur WiFi derrière leur box,
tu partageras ta connexion comme tout autre
provider...

Jean-Pierre Roche
Le #6636401
[...]

Ben... Mon routeur partage ma connexion numéricâble depuis
fort longtemps...

si oui : qu'ils ayent se faire foutre : y z'ont même pu de serveur de
news ;-(

Sont-ils pires que les autres ? Jamais eu de réponse bien
claire à la question : pourquoi les choisir ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ludovic
Le #6656321

Ben... Mon routeur partage ma connexion numéricâble depuis
fort longtemps...

Salut,

je rebondis sur les commentaires sans intérêt de notre ami...
Pourrais-tu me dire ce que tu as placé comme routeur sur la
box numéricable et comment l'as-tu configurée ?

Suite à un souci sur un PC d'un collègue, je lui ai remis en
ordre son système mais je n'ai eu que 30 minutes pour le
remettre sur sa connexion.

Evidemment, la doc... grand moment de solitude, il l'avait
"un peu" égaré... Je lui ai placé son PC en DHCP mais
j'aurais bien voulu utiliser une IP fixe.

Je suppose que ton modem est en DHCP côté Wan ?

A+
Ludovic.

Jean-Pierre Roche
Le #6656501

je rebondis sur les commentaires sans intérêt de notre ami...
Pourrais-tu me dire ce que tu as placé comme routeur sur la
box numéricable et comment l'as-tu configurée ?

Il y a plusieurs types de box numéricable il me semble...
Dans mon cas, je me suis toujours contenté de brancher le
routeur (configuré en DHCP évidemment) derrière le modem
câble (j'en ai eu trois types au fil du temps...)
Actuellement et depuis longtemps c'est un routeur Linksys
WRT54GS.

Evidemment, la doc... grand moment de solitude, il l'avait
"un peu" égaré... Je lui ai placé son PC en DHCP mais
j'aurais bien voulu utiliser une IP fixe.

Faut voir ça avec le routeur...
Numéricable ne permet pas une IP fixe il me semble