partage connexion adsl entre Xp sp2 et win98

3 réponses
philippe M
bonjour,
j'avais monté un petit réseau local : un PC sous Win98 (client), relié à un
PC sous Xp (hôte), avec cartes réseau et partage connexion adsl
je suis passé sur le PC hôte de Xp à Xp sp2, et j'ai perdu mon réseau
j'ai enfin retrouvé le réseau, mais pas le partage de connexion adsl
qui peut m'aider?

3 réponses

XeLoRy
Bonjour,

En utilisant le CD-Rom de Windows XP, vous pouvez installer le composant
réseaux sur votre 98 et ainsi configurer votre réseau sur votre 98.

redemarrez la machine sous 98 puis tentez un ping vers l'adresse ip de votre
windows XP, et inverssement.

Si le ping ne marche pas du 98 vers l'XP, il doit s'agir du pare feux du à
l'installation du SP2.
Vous pouvez le déactiver dans le panneau de configuration, dans les outils
d'administrations dans services ou le configurer en allant dans le dernier
onglet des propriétés de votre carte réseau.(et aussi le déactiver.)

XeLoRy

"philippe M" <philippe a écrit dans le message
de news:
bonjour,
j'avais monté un petit réseau local : un PC sous Win98 (client), relié à
un

PC sous Xp (hôte), avec cartes réseau et partage connexion adsl
je suis passé sur le PC hôte de Xp à Xp sp2, et j'ai perdu mon réseau
j'ai enfin retrouvé le réseau, mais pas le partage de connexion adsl
qui peut m'aider?

Paco
XeLoRy wrote:
Bonjour,

En utilisant le CD-Rom de Windows XP, vous pouvez installer le
composant réseaux sur votre 98 et ainsi configurer votre réseau sur
votre 98.

Et vous faites cela comment ? Merci !

SNTBI
Bonjours,
Il faut juste faire le paramétrage du pare feu et vérifier que la connexion
internet est déclarée partagée.
Didier.

"philippe M" <philippe a écrit dans le message
de news:
bonjour,
j'avais monté un petit réseau local : un PC sous Win98 (client), relié à
un

PC sous Xp (hôte), avec cartes réseau et partage connexion adsl
je suis passé sur le PC hôte de Xp à Xp sp2, et j'ai perdu mon réseau
j'ai enfin retrouvé le réseau, mais pas le partage de connexion adsl
qui peut m'aider?