partage connexion

8 réponses
fr&D
Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de connexion ADSL
entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que les autres ?
Je crois qu'il faut un routeur si l'on souhaite ne pas être obligé de
laisser un ordi allumé (celui qui partage la connexion) est-ce bien cela ?
Merci bien :-)

8 réponses

Patrick D.
On Tue, 12 Jul 2005 00:47:20 +0200, fr&D wrote:

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de connexion ADSL
entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que les autres ?

non

Je crois qu'il faut un routeur si l'on souhaite ne pas être obligé de
laisser un ordi allumé (celui qui partage la connexion) est-ce bien cela
?

oui

Merci bien :-)

de rien

--
* enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez
m'écrire *
* Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour
* Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie *

cyril31

On Tue, 12 Jul 2005 00:47:20 +0200, fr&D wrote:

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de connexion ADSL
entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que les autres ?

non
Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire

routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

Je crois qu'il faut un routeur si l'on souhaite ne pas être obligé de
laisser un ordi allumé (celui qui partage la connexion) est-ce bien
cela ?

oui

Merci bien :-)

de rien

--
Raccordée en offre *Freebox dégroupée*
NRA: BLA31 - L: 1078 m - Aff: 14 dB

fr&D
cyril31 wrote:

On Tue, 12 Jul 2005 00:47:20 +0200, fr&D wrote:

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de
connexion ADSL entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que les
autres ?

non
Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire

routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

A quoi donc servira ce switch ou hub ? je vois que la neufBox et la box de
Cegetel et CI permettent la fonction routeur et la connexion de plusieurs
pc, cela suffit-il ?

Keyzer Soze
"fr&D" a écrit dans le message de news:42d38cb9$0$20497
Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire
routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

Wanadoo et sa livebox egalement.

Pascal
Salut,

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de
connexion ADSL entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que les
autres ?

Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire
routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

A quoi donc servira ce switch ou hub ? je vois que la neufBox et la box de
Cegetel et CI permettent la fonction routeur et la connexion de plusieurs
pc, cela suffit-il ?

Certains modems-routeurs n'ont qu'un seul port ethernet côté LAN. Pour y
connecter plusieurs machines il faut passer par l'intermédiaire d'un hub
ou d'un switch, sortes de "multiprises" ethernet.

fr&D
wrote:
Salut,

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de
connexion ADSL entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que
les autres ?

Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire
routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

A quoi donc servira ce switch ou hub ? je vois que la neufBox et la
box de Cegetel et CI permettent la fonction routeur et la connexion
de plusieurs pc, cela suffit-il ?

Certains modems-routeurs n'ont qu'un seul port ethernet côté LAN.
Pour y connecter plusieurs machines il faut passer par
l'intermédiaire d'un hub ou d'un switch, sortes de "multiprises"
ethernet.

ok je vois. Et pour connecter 2 portables il faudra un hub USB c'est bien ça
? je ne sais pas s'il est possible de les connecter par port ethernet !
Merci bien

François
fr&D wrote:
wrote:
Salut,

Bonjour, concernant la facilité et le coût d'un partage de
connexion ADSL entre deux PC y a t-il un FAI mieux lotis que
les autres ?

Oui ce qui fournissent des modems ADSL ayant la capacité de faire
routeur, exemple FREE (attention a ajouter qd meme un switch ou un
heub...)et d'autres ... Club-I il me semble aussi

A quoi donc servira ce switch ou hub ? je vois que la neufBox et la
box de Cegetel et CI permettent la fonction routeur et la connexion
de plusieurs pc, cela suffit-il ?

Certains modems-routeurs n'ont qu'un seul port ethernet côté LAN.
Pour y connecter plusieurs machines il faut passer par
l'intermédiaire d'un hub ou d'un switch, sortes de "multiprises"
ethernet.

ok je vois. Et pour connecter 2 portables il faudra un hub USB c'est
bien ça ? je ne sais pas s'il est possible de les connecter par port
ethernet ! Merci bien

non, le monsieur parle de hub ETHERNET pour brancher sur l'unique prise
ethernet du routeur plusieurs PC, pas USB...

--
François MAROT
@lyon RC2 VISP

Pascal

Certains modems-routeurs n'ont qu'un seul port ethernet côté LAN.
Pour y connecter plusieurs machines il faut passer par
l'intermédiaire d'un hub ou d'un switch, sortes de "multiprises"
ethernet.

ok je vois. Et pour connecter 2 portables il faudra un hub USB c'est bien ça
? je ne sais pas s'il est possible de les connecter par port ethernet !

Non, un hub USB n'a pas du tout la même fonction qu'un hub ethernet. Il
ne peut servir qu'à relier plusieurs périphériques USB à un hôte USB,
pas l'inverse (ordinateur = hôte, modem-routeur = périphérique).

Les portables n'ont pas de base un port ethernet maintenant ?