partage connexion

Le
Pierre
Bonjour,

D'un côté un imac 24 (OS X.4.10) connecté à un modem ADSL - ethernet.
De l'autre un titanium 550 (OS X.3.9) avec une carte airport.

Je peux via airport partager le disque de l'imac et y accéder depuis le
titanium.

Je n'arrive pas configurer l'imac pour partager la connexion internet
via l'airport.

Que fais-je de faux?

Merci
Pierre
SAM
Le #2690171

Que fais-je de faux?

tu as mis l'iMac en routeur ?
Préférences système / Partage / internet / airport

Tout est essspliqué dans l'aide du Mac :
« partager connexion internet »

Pierre
Le #2690161

Que fais-je de faux?

tu as mis l'iMac en routeur ?
Préférences système / Partage / internet / airport

Tout est essspliqué dans l'aide du Mac :
« partager connexion internet »
merci

je viens de trouver et ça fonctionne.
bonne soirée.
pierre

arno
Le #2690021
Et bien je dois pas faire les bonnes manip !
Meme problematique entre un iMac (10.4) et un macBook
le imac est connecté via Ethernet a la freebox
impossible d'activer pour le ibook avec carte airport l'acces a internet !

bouhhhhhh

solution ?
arno

SAM wrote:

Que fais-je de faux?

tu as mis l'iMac en routeur ?
Préférences système / Partage / internet / airport

Tout est essspliqué dans l'aide du Mac :
« partager connexion internet »

jperrocheau
Le #2690011
Pierre
[...]

Le sujet de ton post ne correspond pas à ce que tu décris ici.
Généralement on entend par "partage de connexion" ce que tu decris
ci-après.

Ce que tu décris ci-dessus c'est du partage fichiers sur un LAN... cela
ne se configure pas au mêmes onglets du TdB "Partage", le premier c'est
à l'onglet "Service" mais il faut aussi bien configurer l'interface
idoine au TdB "Réseau", le second c'est à l'onglet Internet, dans ce cas
les réglages "Réseau" se feront "automatiquement".

Je n'arrive pas configurer l'imac pour partager la connexion internet
via l'airport.

Là oui, c'est le "partage de connexion".

Que fais-je de faux ?

On ne peut pas le savoir que si l'on sait ce que tu veux faire, et ce
que tu as fait jusque là. ;-).

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

SAM
Le #2689871
[...]

Ben non ... il doit se connecter à l'iMac (qui fera routeur vers la
freebox qui elle-même fait routeur vers Internet)

pour le MB voire l'aide
"Communication sans fil avec d'autres ordinateurs"
pour l'iMac voir l'aide :
"Partage de votre connexion Internet"

Pierre
Le #2692951
Pierre
[...]

Désolé, mais j'ai parlé de ça pour prouver, avant qu'on ne me le
demande, que les cartes airport étaient fonctionnelle.

[...]

ben ce que je voulais, c'était partager la connexion internet pour

pouvoir surfer sur les deux macs.

mais tout va
merci quand même.

Pierre

Pierre
Le #2692941
[...]

est-ce que ça va ce soir?

sinon je peux te dire comment c'est configuré chez moi
pe

arno
Le #2692771
CA Y EST
top
l'ennui c'est que je ne sais pas pourquoi cela ne marchait pas avant
meme avec un redemarrage .......
peut etre encore une traversee d'escargot dans le grand Nord .........

merci en tout cas
arno