Partage de connexion Internet

RAYMOND
Depuis plus de cinq ans, j'utilise deux PC en réseau local avec partage de
fichiers et de connexion Internet. En juin, j'ai renouvelé le PC équipé de la
connexion Internet (tournant sous Windows 98SE). A la remise en route du
réseau, le partage de connexion internet fonctionnait, mais pas le partage
des fichiers et imprimantes. J'ai compris un peu plus tard, mais trop tard,
qu'il s'agissait d'un simple problème de pare-feu, mais après mes tentatives
pour restaurer le partage des fichiers, aujourd'hui, le partage des fichiers
fonctionne sans problème, mais la connexion internet ne fonctionne que sur le
"host".

Configuration actuelle : les 2 PC sont des Dell avec Pentium IV et Windows
XP Pro, SP2 (sur le PC client, SP2 a été rajouté à sa sortie), Antivirus
Norton 2005 actif sur le PC "host", pare-feu Norton 2005 momentanément
désinstallé sur le PC "host", antivirus momentanément désinstallé sur le PC
client. Accès à distance RNIS Diva de chez Eicon.

Depuis plus d'un mois, j'ai sans succès consulté la KB Microsoft et divers
forums consacrés aux réseaux, reconfiguré des dizaines de fois, en manuel, ou
avec les assistants (en suivant le document KB Microsoft n° 306126 :
assistant réseau domestique sur le "host", puis sur le client et assistant
connexion internet sur le client). Aujourd'hui, la configuration manuelle et
en désactivant les pare-feu Windows XP, est la suivante :

- accès distant : dans l’onglet avancé des Propriétés : cochage des trois
options du partage de connexion internet, dans les propriétés du Protocole
internet (TCP/IP), onglet "Général" : adresse IP et DNS automatiques et dans
les propriétés avancées, onglet général : "Utiliser la passerelle par défaut
pour le réseau distant" coché.
- Carte réseau "host" : IP : 192.168.0.1, pas de passerelle ni de DNS
renseigné,
- Options internet "host" : "établir une connexion s'il n'existe pas de
connexion réseau" coché
- Carte réseau client : IP fixe : 192.168.0.2, Passerelle et DNS :
192.168.0.1 (si je fonctionne en adressage IP automatique, je perds la
connectivité réseau).
- Options internet client : "ne jamais établir de connexion" coché.

Pour toutes les cartes, j'ai coché, dans les paramètres Wins : "activer
netbios avec TCP/IP", car la connectivité du réseau disparaît au cas
contraire.

Le lancement d'Internet Explorer à partir du client se termine par la page
"Impossible d'afficher la page" et, au bas de l'écran, le message
:"Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS".

Le « Ping IP_site_Web » fonctionne à partir du host, mais, à partir du
client, affiche l’écran « Impossible d’afficher la page ».

Merci de votre aide

yop
[...]

La connection sur le pc host est-elle en configuration partagée ?

RAYMOND
"yop" wrote:

[...]

Oui, j'ai coché les 3 options : "autoriser d'autres utilisateurs du réseau à se connecter, ....", "Etablir une connexion à distance chaque fois..." et "Autoriser d'autres utilisateurs du réseau à controler ou désactiver,...".

Raymond