Partage connexion internet par WIFI - Distance

16 réponses
Thierry_
Bonjour,

Je découvre ce forum, j'espère ne pas poser de questions trop basique ou
déjà résolues ...
Voilà. Je voudrais partager ma connexion Internet avec mon fils: je
l'utilise en journée, et mon fils le soir.
Nos maisons sont distantes de 70 m, en ligne de vue, sans obstacle entre les
2.
Nous habitons à la campagne, loin de perturbations électriques.

Voici ma question:

Y aurait-il moyen de faire une liaison WIFI moyennant une antenne spéciale
(directionnelle ? ) de part et d'autre ?
Je ne peux envisager un câblage coax entre les 2 maisons (raisons
esthétiques principalement, et impossibilité d'enterrer un câble entre les 2
maisons.
Est-ce techniquement - et raisonnablement - réalisable ?
De quel matériel ai-je besoin ? Avez-vous des adresses de firmes qui vendent
ce matériel ?

Merci,

Thierry_

10 réponses

1 2
CorneBouc
Thierry_ a écrit :
Bonjour,

Je découvre ce forum, j'espère ne pas poser de questions trop basique ou
déjà résolues ...
Voilà. Je voudrais partager ma connexion Internet avec mon fils: je
l'utilise en journée, et mon fils le soir.
Nos maisons sont distantes de 70 m, en ligne de vue, sans obstacle entre les
2.
Nous habitons à la campagne, loin de perturbations électriques.

Voici ma question:

Y aurait-il moyen de faire une liaison WIFI moyennant une antenne spéciale
(directionnelle ? ) de part et d'autre ?
Je ne peux envisager un câblage coax entre les 2 maisons (raisons
esthétiques principalement, et impossibilité d'enterrer un câble entre les 2
maisons.
Est-ce techniquement - et raisonnablement - réalisable ?
De quel matériel ai-je besoin ? Avez-vous des adresses de firmes qui vendent
ce matériel ?

Merci,

Thierry_

Bonjour,

Sans doute ici, et pour pas cher du tout :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/antennes-wifi-realisations-t117.htm

Cordialement,

Philippe
prenom.nom
CorneBouc wrote :
Bonjour,

Sans doute ici, et pour pas cher du tout :
http://radioamateur.forumsactifs.com/wifi-f30/antennes-wifi-realisations-t117.htm

Cordialement,

Philippe

Alors Ludo, on est obligés d'usurper l'identité de quelqu'un
d'autre pour faire la pub de son site ? Enlève ton masque, on
t'a reconnu !!! ;) Je connais Philippe Marrot, il ne poste
pas depuis Motzarella...... :)
Ludovic
Désolé, je n'ai pas besoin de me cacher derrière
des pseudonymes multiples comme vous le faites
surtout que je m'exprime régulièrement sur ce
forum...

Maintenant, il est intéressant de savoir qu'il vous connait.
Enfin vous connait-il vraiment... Lorsqu'il lira vos diverses
intervention sur internet, il risque fort d'en douter.

Sur ce, je vous laisse le mot de la fin, je n'ai pas pour
habitude de me perdre dans des propos stériles sur les
forums sérieux.

Cordialement,
Ludovic.
CorneBouc
a écrit :

Alors Ludo, on est obligés d'usurper l'identité de quelqu'un
d'autre pour faire la pub de son site ? Enlève ton masque, on
t'a reconnu !!! ;) Je connais Philippe Marrot, il ne poste
pas depuis Motzarella...... :)

;)

Je pensais Ludovic en vacances, j'ai cru bon ...

Pour le reste, prenom.nom, voyons voir, non, décidément, connais pas .

Cordialement,

Philippe
era
CorneBouc a écrit :
a écrit :

Alors Ludo, on est obligés d'usurper l'identité de quelqu'un
d'autre pour faire la pub de son site ? Enlève ton masque, on
t'a reconnu !!! ;) Je connais Philippe Marrot, il ne poste
pas depuis Motzarella...... :)

;)

Je pensais Ludovic en vacances, j'ai cru bon ...

Pour le reste, prenom.nom, voyons voir, non, décidément, connais pas .

Cordialement,

Philippe

Alors on se tait.
CorneBouc
era a écrit :

/troll on/
Alors on se tait.

/troll off/

Ah ... Le site de Ludovic est privé ?
CorneBouc
Ludovic a écrit :
Désolé, je n'ai pas besoin de me cacher derrière
des pseudonymes multiples comme vous le faites
surtout que je m'exprime régulièrement sur ce
forum...

Bonjour,

Désolé aussi, je m'aperçois que ça tourne au troll...

Cordialement
Philippe
Ludovic
>
Je pensais Ludovic en vacances, j'ai cru bon ...

Oui, surtout que je ne suis pas toujours
disponible ou que je rate certaines questions.
Merci.

@+
Ludovic.
Ludovic
>
Alors on se tait.

Bonjour Era alias TK ... On commence à avoir des
éléments de réponse.

Bref, on va en rester là, cela n'a aucun intérêt.

Merci Phil et à bientôt,
Ludovic.
Alf92
Dans news:488345c7$0$2848$
Thierry_" @belgacom"DOT a écrit :

Bonjour,

Je découvre ce forum, j'espère ne pas poser de questions trop basique
ou déjà résolues ...
Voilà. Je voudrais partager ma connexion Internet avec mon fils: je
l'utilise en journée, et mon fils le soir.
Nos maisons sont distantes de 70 m, en ligne de vue, sans obstacle
entre les 2.
Nous habitons à la campagne, loin de perturbations électriques.

Voici ma question:

Y aurait-il moyen de faire une liaison WIFI moyennant une antenne
spéciale (directionnelle ? ) de part et d'autre ?
Je ne peux envisager un câblage coax entre les 2 maisons (raisons
esthétiques principalement, et impossibilité d'enterrer un câble
entre les 2 maisons.
Est-ce techniquement - et raisonnablement - réalisable ?
De quel matériel ai-je besoin ? Avez-vous des adresses de firmes qui
vendent ce matériel ?

une solution simple et gratuite :
http://frpn.free.fr/0divers/chocapic/
en en mettant une à chaque bout de la liason (point d'accès et poste client)
ça marchera encore mieux !

--
Alf92
1 2