partage de connexion internet PC/Mac

jean-louis
hello!

mon gamin a un Mac, il sera ces prochains mois facilement à la maison et
aurrait besoin pour son boulot d'une liaison internet.

moi, je tourne sous PC/vista (enfin, cahin-caha!)

la question: si j'installe un routeur avec liaison fixe pour moi et
WI-FI à dispo, ça pase malgré les deux systèmes différents?

ou bien une connexion ethernet depuis mon ordi...
mais j'ai Avast, et comme vu qque part, il fonctionne pas en réseau,

merci d'avance pour les conseils!

jean-louis

Alain.fr
la question: si j'installe un routeur avec liaison fixe pour moi et WI-FI
à dispo, ça pase malgré les deux systèmes différents?

Bonjour jean-louis,

Pas de problème avec un routeur et en plus Wifi surtout si ce Mac est un
portable c'est nickel.
C'est plus simple que de paramétrer une connexion partagée ou les deux ordi
doivent être allumés.

ou bien une connexion Ethernet depuis mon ordi...
mais j'ai Avast, et comme vu que part, il fonctionne pas en réseau,

Avast ne gênera pas sauf éventuellement pour faire du partage de fichier moi
je ne crois pas que ce soit le but demandé.

-- Alain

galida
Salut.
Précision sur la connexion internet ...
Modem ? Box ? cable ? Forfait ?
Dans le cas d'un box wi-fi, le mac doit être wi-fi, pardon Airport.
Et ça fonctionne sans problème.
--
Daniel - galida
jean-louis
Salut.
Précision sur la connexion internet ...
Modem ? Box ? cable ? Forfait ?
Dans le cas d'un box wi-fi, le mac doit être wi-fi, pardon Airport.
Et ça fonctionne sans problème.

la connexion c'est un forfait ADSL sur la ligne téléphone

en efet, ce detail peut être utile!

merci!

jean-louis

garcin lazare
"jean-louis" a écrit dans le message de groupe de
discussion : #
[...]

Si ton fils se connecte au routeur par wifi attention à l'encryption WEP ou
WAP.
S'il se connecte par ethernet, mieux vaut que ce soit au routeur qu'au PC.
Si le routeur n'a pas de port RJ45 libre, ajoute un switch 4 ports à 10
zeuros.