partage connexion internet - pinguer les noms ne marche pas

vvaquin
Bonjour,
J'ai installé un partage de connexion internet.
Je pouvais lancer une connexion depuis un poste distant et me connecter
à l'internet sans problème.
Or j'ai du tripoter je ne sais quoi car ça ne marche plus comme avant.

Depuis la machine distante, je peux pinguer les adresses ip.
Mais je ne peux plus pinguer par le nom.
Autrement dit
ping x.x.x.x fonctionne
ping www.google.fr ne fonctionne pas (unknow host www.google.fr)

Dans le resolv.conf de la machine cliente j'ai les adresses ip des dns
de mon fournisseur d'accès.
Je peux d'ailleurs les pinguer depuis la machine cliente.

Une idée ?

vvaquin
vvaquin wrote:

[...]

Bon, je me réponds à moi-même.
J'ai installé un domaine nis et, dans /etc/nsswitch,
j'avais malencontreusement effacé la mention du dns dans la ligne hosts
:
hosts: files nisplus nis dns <-effacé bêtement

Tout fonctionne à nouveau
Bonne année à tous

marc
Salut,

Sans détails plus précis de ta configuration on ne peut pas grand chose.
Tu as involontairement interdit la résolution DNS. pour s'en assurer peux
te connecter à un site internet en tappant un URL avec l'adresse IP.

Que disent tes logs de ton firewall ?

grep /var/log/syslog <ip de la machine distante> ?