Partage de connexion à partir de Mac mini impossible pour matériel non Apple

pas.de.spam
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis

J'avais un routeur Linksis ethernet + wifi. Sur ce dernier mon Mac PRo
était connecté puisqu'il n'a pas de wifi. Grâce à ce dernier je pouvais
connecter ma console Sony PS3, ainsi que ponctuellement mon Kindle 3,
ainsi que l'iPad, en wifi donc pour ces 3 éléments.

Mais, un jour d'orage, alors que j'étais absent, il semble que la foudre
soit tombée pas loin. Le Mac Pro n'a rien eu, ni l'écran (je les ai
retrouvés allumés, dans l'etat où je les avais laissé). Par contre, mon
routeur ne fonctionne plus, ni un Hub USB, ni mon Scanner. Les dégâts
sont donc limités, fort heureusement.

J'ai un routeur Ethernet (sans wifi), que m'a prêté mon provider
(privé). J'ai donc eu l'idée de connecter dessus un Mac mini destiné à
faire un MediaCenter, et à partager la connexion internet par wifi. Ça
marche très bien pour l'iPad. Par contre, impossible d'y connecter, ni
la PS3, ni le Kindle.

J'ai essayé de changer le nom du réseau, de faire sans mot de passe
wifi, rien à faire. Aucun des appareils n'arrive à se connecter, ils
essayent, mais sans succès.

A votre avis, d'où celà peut-il provenir ?

Merci de vos avis
--
PO.

Jacques Perrocheau
In article <1jzpj3s.xfsq311jq954wN%,
(Pierre-Olivier TAUBATY) wrote:

[...]

Sous quelle version de Mac OS X, ce Mac mini ?

J'ai essayé de changer le nom du réseau, de faire sans mot de passe
wifi, rien à faire. Aucun des appareils n'arrive à se connecter, ils
essayent, mais sans succès.

A votre avis, d'où celà peut-il provenir ?

Un partage de connexion Ethernet<->Wifi sur Mac OS X qui crée un réseau
WiFi avec un service DHCP dans une classe d'adresse (je ne sais plus ce
que fait Mac OS X par défaut dans ce cas) non "accessible" aux
périphériques types PS3 ou Kindle (?). Ces derniers ont peut-être une
limitation dans leur client DHCP, genre ne se connecter qu'à la classe
192.168.x.x (?).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
Jacques Perrocheau
In article <4da80db1$0$18565$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

périphériques types PS3 ou Kindle (?). Ces derniers ont peut-être une
limitation dans leur client DHCP, genre ne se connecter qu'à la classe

Autre raison, si tu as activé le firewall sur le Mac Mini, as-tu pensé à
ouvrir les ports pour les protocoles utilisés par la PS3 et le Kindle ?
Si c'est du http et que ton Mac OS X est < OS X 10.5, tu le fais en
cochant "Personal Web Sharing"... à l'onglet "Firewall" (désolé je ne
traduis pas).

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

> Ça marche très bien pour l'iPad. Par contre, impossible d'y
> connecter, ni la PS3, ni le Kindle.

Sous quelle version de Mac OS X, ce Mac mini ?

10.6.4 ou 10.6.5, je sais plus.

> [...]

périphériques types PS3 ou Kindle (?). Ces derniers ont peut-être une
limitation dans leur client DHCP, genre ne se connecter qu'à la classe

Je ne sais pas.

Ce qui est certain, c'est que je suis vraiment trop nul pour tenter une
connexion avec des paramètres manuels ...
--
PO.

pas.de.spam
Jacques Perrocheau wrote:

In article <4da80db1$0$18565$,
Jacques Perrocheau wrote:

> [...]

Si c'est du http et que ton Mac OS X est < OS X 10.5, tu le fais en
cochant "Personal Web Sharing"... à l'onglet "Firewall" (désolé je ne

De mémoire, il me semblait que le firemwall n'était pas activé, et
vérification faite, il ne l'est pas.
--
PO.