partage connexion sur 3 PC en réseau (LAN + WLAN)

4 réponses
LAURENT
Bonjour,

besoin d'aide pour configurer partage connexion sur 3 PC en réseau:

1- Celeron 900 MHz - Windows SERVER 2003 Standard - SP1 - connexion internet
par modem USB SAGEM Fast 800 - carte réseau 10/100 + clé USB Netgear WG111T

2- AthlonXP 1700+ - Windows XP Pro - SP1 - carte réseau 10/100

3- AthlonXP Mobile 2.4 - Windows XP home -SP1- clé USB Netgear WG111T

liaison 1 à 2 par cable croisé RJ45
liaison 1 à 3 par wifi 11 Mb/s

2 et 3 peuvent-ils se connecter à internet via 1 ?
si oui, quelle est la procédure de config ou lien vers site compréhensible
par newbies ?

Merci par avance ;-)

Salut à tous

Laurent

4 réponses

Batrikian Bedros
Salut Laurent,

Dans un premier temps tu parametres 1 comme si il etait seul. Qu'il ai accés
à internet. Une fois que ton internet fonctionne, tu ouvres une fenetre DOS
(menu demarrer, executer, tapes cmd)tu tapes ipconfig /all . Note la
passerelle, le DNS le masque sous réseau.
Une fois noté, va dans les connexions réseau par le panneau de
configuration. Repere la connexion que tu utilises et clik bouton droit,
propriétés. dans la liste repere tcpip. Double clique. Passe l'ip en manuel
(utiliser l'ip suivant) et tapes soigneusement 192.168.0.1 masque de sous
réseau 255.255.255.0 passerelle celle que tu as noté et dns celui que tu as
noté. l'auxiliaire tu laisses vide. Tu redemarres et tu verifies si tu as
toujours ta connexion internet.
Si c'est ok, branche le RJ45 entre 2 et 1. Verifie que ta carte réseau est
bien activée. Va dans tcpip de 2 comme tu l'as fait pour 1. Met en ip
192.168.0.2 en passerelle 192.168.0.1 et en dns 192.168.0.1. Branche 3
configure le wifi et suis la meme procedure que 1 et 2. Mets 192.168.0.3 et
pareil que 2 pour passerelle et dns. Et tout devrait fonctionner.

Tiens moi au courant. Si tu as un problème, post sur mon forum j'y suis plus
souvent qu'ici.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
LAURENT
Merci à toi, j'essaie ce WE et te tiens au courant dès que fait

Laurent

"Batrikian Bedros" wrote:

Salut Laurent,

Dans un premier temps tu parametres 1 comme si il etait seul. Qu'il ai accés
à internet. Une fois que ton internet fonctionne, tu ouvres une fenetre DOS
(menu demarrer, executer, tapes cmd)tu tapes ipconfig /all . Note la
passerelle, le DNS le masque sous réseau.
Une fois noté, va dans les connexions réseau par le panneau de
configuration. Repere la connexion que tu utilises et clik bouton droit,
propriétés. dans la liste repere tcpip. Double clique. Passe l'ip en manuel
(utiliser l'ip suivant) et tapes soigneusement 192.168.0.1 masque de sous
réseau 255.255.255.0 passerelle celle que tu as noté et dns celui que tu as
noté. l'auxiliaire tu laisses vide. Tu redemarres et tu verifies si tu as
toujours ta connexion internet.
Si c'est ok, branche le RJ45 entre 2 et 1. Verifie que ta carte réseau est
bien activée. Va dans tcpip de 2 comme tu l'as fait pour 1. Met en ip
192.168.0.2 en passerelle 192.168.0.1 et en dns 192.168.0.1. Branche 3
configure le wifi et suis la meme procedure que 1 et 2. Mets 192.168.0.3 et
pareil que 2 pour passerelle et dns. Et tout devrait fonctionner.

Tiens moi au courant. Si tu as un problème, post sur mon forum j'y suis plus
souvent qu'ici.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.

Didier [MVP]
Bonjour,
Après avoir fait ce que "Batrikian Bedros" et avant de ne plus avoir de
cheveux reviens plutôt sur ce NG pour savoir comment résoudre ton problème.
Didier.

"LAURENT" a écrit dans le message de
news:

Merci à toi, j'essaie ce WE et te tiens au courant dès que fait

Laurent

"Batrikian Bedros" wrote:

Salut Laurent,

Dans un premier temps tu parametres 1 comme si il etait seul. Qu'il ai
accés
à internet. Une fois que ton internet fonctionne, tu ouvres une fenetre
DOS
(menu demarrer, executer, tapes cmd)tu tapes ipconfig /all . Note la
passerelle, le DNS le masque sous réseau.
Une fois noté, va dans les connexions réseau par le panneau de
configuration. Repere la connexion que tu utilises et clik bouton droit,
propriétés. dans la liste repere tcpip. Double clique. Passe l'ip en
manuel
(utiliser l'ip suivant) et tapes soigneusement 192.168.0.1 masque de sous
réseau 255.255.255.0 passerelle celle que tu as noté et dns celui que tu
as
noté. l'auxiliaire tu laisses vide. Tu redemarres et tu verifies si tu as
toujours ta connexion internet.
Si c'est ok, branche le RJ45 entre 2 et 1. Verifie que ta carte réseau
est
bien activée. Va dans tcpip de 2 comme tu l'as fait pour 1. Met en ip
192.168.0.2 en passerelle 192.168.0.1 et en dns 192.168.0.1. Branche 3
configure le wifi et suis la meme procedure que 1 et 2. Mets 192.168.0.3
et
pareil que 2 pour passerelle et dns. Et tout devrait fonctionner.

Tiens moi au courant. Si tu as un problème, post sur mon forum j'y suis
plus
souvent qu'ici.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.

Didier [MVP]
"Batrikian Bedros" a écrit dans le message
de news:
Salut Laurent,

Dans un premier temps tu parametres 1 comme si il etait seul. Qu'il ai
accés à internet. Une fois que ton internet fonctionne, tu ouvres une
fenetre DOS (menu demarrer, executer, tapes cmd)tu tapes ipconfig /all .
Note la passerelle, le DNS le masque sous réseau.
Une fois noté, va dans les connexions réseau par le panneau de
configuration. Repere la connexion que tu utilises et clik bouton droit,
propriétés. dans la liste repere tcpip. Double clique. Passe l'ip en
manuel (utiliser l'ip suivant) et tapes soigneusement 192.168.0.1 masque
de sous réseau 255.255.255.0 passerelle celle que tu as noté et dns celui
que tu as noté. l'auxiliaire tu laisses vide. Tu redemarres et tu verifies
si tu as toujours ta connexion internet.
Si c'est ok, branche le RJ45 entre 2 et 1. Verifie que ta carte réseau est
bien activée. Va dans tcpip de 2 comme tu l'as fait pour 1. Met en ip
192.168.0.2 en passerelle 192.168.0.1 et en dns 192.168.0.1. Branche 3
configure le wifi et suis la meme procedure que 1 et 2. Mets 192.168.0.3
et pareil que 2 pour passerelle et dns. Et tout devrait fonctionner.

Tiens moi au courant. Si tu as un problème, post sur mon forum j'y suis
plus souvent qu'ici.

--
Venez visiter mon site http://www.informatique-sos.com
Vous y trouverez sur le forum, des personnes dévouées qui s'occuperont
sérieusement de votre problème.
Il faut que je vois ce forum.

Didier.