partage connexion sur 3 PC en réseau (LAN + WLAN)

1 réponse
LAURENT
Bonjour,

besoin d'aide pour configurer partage connexion sur 3 PC en réseau:

1- Celeron 900 MHz - Windows SERVER 2003 Standard - SP1 - connexion internet
par modem USB SAGEM Fast 800 - carte réseau 10/100 + clé USB Netgear WG111T

2- AthlonXP 1700+ - Windows XP Pro - SP1 - carte réseau 10/100

3- AthlonXP Mobile 2.4 - Windows XP home -SP1- clé USB Netgear WG111T

liaison 1 à 2 par cable croisé RJ45
liaison 1 à 3 par wifi 11 Mb/s

2 et 3 peuvent-ils se connecter à internet via 1 ?
si oui, quelle est la procédure de config ou lien vers site compréhensible
par newbies ?

Merci par avance ;-)

Salut à tous

Laurent

1 réponse

Laurent F
Bonjour,

ta configuration réseau n'est pas simple pour mettre trois ordinateurs en
réseau.

* Ton ordinateur numéro 1 possède une carte réseau 10/100 mbits et une carte
réseau WiFi via adaptateur USB.
Cet ordinateur est-il une tour ou un portable ?

* Ton ordinateur numéro 2 possède une carte réseau 10/100 mbits
Cet ordinateur est-il une tour ou un portable ?

* Ton ordinateur numéro 3 une carte WiFi intégrée
Vu les caractéristiques, je pense que c'est un portable.

Si le but du jeu consiste à relié les ordinateurs ensemble pour le partage
de fichier ainsi que le partage de la connexion internet, la meilleur
solution consiste en l'achat d'un routeur tout en un.
Ce routeur ferait office de : routeur, switch 10/100 mbits ( reliant ton
ordinateur 1 et 2 par câble réseau droit ) mais aussi WiFi pour ton
ordinateur numéro 3.
Dans ce cas, la clé USB WiFi de l'ordinateur 1 ne servirait plus à rien.

Tu trouveras ce type de matériel un peu partout pour moins de 100 euros.

Pour le partage de la connexion internet, tu peux conserver ton modem ADSL
USB SAGEM, mais si tu veux un réseau digne de ce nom, achète un modem ADSL
ETHERNET que tu installera sur le port Wan du routeur.

Ensuite à toi de configurer le routeur pour l'accès à internet.

sur le site de netgear tu trouveras ton bonheur ( il existe aussi d'autre
constructeur de routeur ).

a+

"LAURENT" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

besoin d'aide pour configurer partage connexion sur 3 PC en réseau:

1- Celeron 900 MHz - Windows SERVER 2003 Standard - SP1 - connexion
internet
par modem USB SAGEM Fast 800 - carte réseau 10/100 + clé USB Netgear
WG111T

2- AthlonXP 1700+ - Windows XP Pro - SP1 - carte réseau 10/100

3- AthlonXP Mobile 2.4 - Windows XP home -SP1- clé USB Netgear WG111T

liaison 1 à 2 par cable croisé RJ45
liaison 1 à 3 par wifi 11 Mb/s

2 et 3 peuvent-ils se connecter à internet via 1 ?
si oui, quelle est la procédure de config ou lien vers site compréhensible
par newbies ?

Merci par avance ;-)

Salut à tous

Laurent