partage connexion wifi had hoc

3 réponses
kokumbo
g un réseau à domicile
pc1 : connexion internet direct via modem usb
g activé le partage de la connexion
pc2 : utilise comme passerele pc1 l'icône de la passerelle internet
s'affiche sur le pc2 mais je n'ai pas accès à internet les deux pc sont
réliés via une connexion wifi le partage de fichier fonctionne mais pas la
connexion au net

3 réponses

Fabrice [MVP]
"kokumbo" a écrit dans le message de
news:
g un réseau à domicile
pc1 : connexion internet direct via modem usb
g activé le partage de la connexion
pc2 : utilise comme passerele pc1 l'icône de la passerelle internet
s'affiche sur le pc2 mais je n'ai pas accès à internet les deux pc sont
réliés via une connexion wifi le partage de fichier fonctionne mais pas la
connexion au net

Passerelle et DNS primaire ! doivent être l'adresse IP du PC qui à la

connexion, à savoir 192.168.0.1
ET ne PAS oubliez de laisser l'adresse du PC 1 ce gérer AUTOMATIQUEMENT

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

kokumbo

"kokumbo" a écrit dans le message de
news:
g un réseau à domicile
pc1 : connexion internet direct via modem usb
g activé le partage de la connexion
pc2 : utilise comme passerele pc1 l'icône de la passerelle internet
s'affiche sur le pc2 mais je n'ai pas accès à internet les deux pc sont
réliés via une connexion wifi le partage de fichier fonctionne mais pas la
connexion au net

Passerelle et DNS primaire ! doivent être l'adresse IP du PC qui à la

connexion, à savoir 192.168.0.1
ET ne PAS oubliez de laisser l'adresse du PC 1 ce gérer AUTOMATIQUEMENT

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

tout ça est déjà fait les deux adresses ip sont en automatiques et le configuration dhcp marche bien, la passerelle et le dns primaite sont bien configurés mais la connexion au net ne marche toujours pas

Didier [MVP]
"kokumbo" a écrit dans le message de
news:

"kokumbo" a écrit dans le message de
news:
g un réseau à domicile
pc1 : connexion internet direct via modem usb
g activé le partage de la connexion
pc2 : utilise comme passerele pc1 l'icône de la passerelle internet
s'affiche sur le pc2 mais je n'ai pas accès à internet les deux pc sont
réliés via une connexion wifi le partage de fichier fonctionne mais pas
la
connexion au net

Passerelle et DNS primaire ! doivent être l'adresse IP du PC qui à la

connexion, à savoir 192.168.0.1
ET ne PAS oubliez de laisser l'adresse du PC 1 ce gérer AUTOMATIQUEMENT

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :
http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm

tout ça est déjà fait les deux adresses ip sont en automatiques et le
configuration dhcp marche bien, la passerelle et le dns primaite sont
bien configurés mais la connexion au net ne marche toujours pas.

Bonjour,
Dans PC1 en partageant la connexion (c'est la connexion modem qui doit être
marquée partagée) vous avez bien coché les cases pour autoriser les autres
PC à accéder au net. Quel Pare Feu utilisez vous ?
Didier.