Partage connexion WIFI PC//POCKETPC

Le
Djails
Bonsoir à toutes et tous,

Je souhaiterai me connecter à Internet via mon Pocket PC : toutefois lorsque
mon PC est connecté déjà au WIFI mon pocketPC m'indique que la connection
n'est pas possible. (Message d'erreur PC : Conflit d'adresse IP)

Comment faire pour pouvoir me connecter en WIFI en même temps avec les 2
appareils ?

Merci par avance de vos précieux conseils.

DELL x51v + FREEBOX v4 + FREEPLAYER
Toutic
Le #190525
Djails avait énoncé :
[...]

Bonjour,

As-tu activé le mode routeur sur la console de gestion de ta Freebox ?

Cordialement,

--
Toutic
(Réponse valide en texte brut, sans pièce jointe)

Djails
Le #190522
Bonsoir,

Euhhh bonne question ! Non effectivement je ne crois pas l'avoir activé !
C'est grave docteur .... ;o)

Merci pour l'info.

"Toutic"
[...]

Glenn Gagné
Le #191426
Salut,

C'est peut-être un problème de DHCP avec ta Freebox. Est-ce que ton adresse
IP sur ton PC est du genre 192.168.0.100 ?

Si oui, celle de ta Freebox devrait être du genre 192.168.0.1. Et cette
Freebox contient un serveur DHCP pour fournir les adresses IP aux clients du
genre 192.168.0.100 à 192.168.0.200, mais la plage est peut-être configurée
à une seule adresse aussi...

Ton PC a peut-être une adresse IP fixe de configuré...

Plusieurs possibilités, mais bref c'est simplement que l'attribution des
adresses IP ne se fait pas bien par le serveur DHCP.

Glenn

"Djails" news:47322bfc$0$21222$