Partage connexion Xp pro - home

mschoum
Bonjour,

Voil=E0 j'ai un petit souci au niveau du partage de connexion sur un
petit r=E9seau (modem usb alcatel speedtouch)

J'ai sous Xp Pro sp2 (qui a la connexion)
ip 192.168.0.1
mask 255.255.255.0

sous Xp Home sp2 (qui demande le partage)
ip 192.168.0.2
mask 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
DNS prefere: 192.168.0.1

Le r=E9seaux fonctionne tres bien (partage dossiers, imprimantes, ...)
J'ai mcafee o=F9 j'ai autorise les adresses ip et mon r=E9seau local.

J'ai lanc=E9 25000 fois le wizard pour le partage mais rien n'y fait !!!
pas moyen de faire le partage. Pas plus que manuellement.
J'ai =E9galement d=E9sactiv=E9 le firewall de sp2 ... toujours rien de
plus quand je relance le wizard le firewall se r=E9active !!

Donc l=E0 je s=E8che !!! Auriez vous une autre piste !!??? Ou un autre
moyen ???

Pascal
Salut,

Voilà j'ai un petit souci au niveau du partage de connexion sur un
petit réseau (modem usb alcatel speedtouch)

Quel rapport avec ethernet ?

Le réseaux fonctionne tres bien (partage dossiers, imprimantes, ...)
J'ai mcafee où j'ai autorise les adresses ip et mon réseau local.

Tu vois bien, ton réseau ethernet fonctionne parfaitement donc le
problème est ailleurs.

J'ai lancé 25000 fois le wizard pour le partage mais rien n'y fait !!!
pas moyen de faire le partage. Pas plus que manuellement.

Mais encore ? "j'ai lancé le wizard", "rien n'y fait", "pas moyen"...
c'est un peu vague tout ça. Faudrait détailler.

J'ai également désactivé le firewall de sp2 ... toujours rien de
plus quand je relance le wizard le firewall se réactive !!

Donc là je sèche !!! Auriez vous une autre piste !!??? Ou un autre
moyen ???

Oui : news:fr.comp.os.ms-windows où on cause de Windows.

(Je zappe le passage par fr.comp.reseaux.ip étant donné que la
configuration IP des deux postes a l'air correcte et que la procédure
d'activation du partage de connexion internet est spécifique à Windows.)

era

Bonjour,

Le réseaux fonctionne tres bien (partage dossiers, imprimantes, ...)

pas moyen de faire le partage. Pas plus que manuellement.

Merci

Salut,

C'est contradictoire ça !
Explique toi.