partage connexion xp vers mac

1 réponse
monteil
Bonjour,

Je possède un portable sous XP ainsi qu'un mac G3.
J'ai une connexion wanadoo adsl connecté sur mon portable car le modem ne
supporte pas le mac.

J'aimerais savoir si il est possible de faire connecter le mac sur le pc
afin de partager ma connexion internet.
L'un d'entre vous a t'il se genre de configuration ?
De quel façon, l'installation peut elle se faire.

merci

M

1 réponse

jperrocheau
monteil wrote:

Je possède un portable sous XP ainsi qu'un mac G3.

sous Mac OS X ?

Quelle version ?

J'ai une connexion wanadoo adsl connecté sur mon portable car le modem ne
supporte pas le mac.

J'aimerais savoir si il est possible de faire connecter le mac sur le pc
afin de partager ma connexion internet.

Oui.

L'un d'entre vous a t'il se genre de configuration ?

Surement... ;)

De quel façon, l'installation peut elle se faire.

Puisqu'on est sur un forum Mac, je ne répondrais que pour le Mac, c'est
plus simple ;-).

Sur un Mac qu'on aura déjà configuré pour accéder à l'Internet,
ouvrir les Préférences Système (System Preferences), choisir le TdB
"Partage", onglet "Internet", choisier l'interface vers laquelle tu veux
faire le routage. Sur le PC configurer une interface réseau idoine
(Ethernet ou autre selon...) en DHCP... C'est tout.

Juste un bémol, pour rendre cela "permanent", il faut "écrire" un
"démarreur". En cherchant sur l'Internet cela doit se trouver tout fait.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto: