Partage de connxion WiFi

Moi
Bonjour a tous,
Je partage ma connexion Wifi avec un voisin.
En échange je lui ais demander de ne pas télécharger pour ne pas ralentir ma
connexion.
Malgré notre accord ma connexion n'est pas terrible.
Alors j'aimerais connaître les activités de ma carte Wifi.
Pour cela j'ai installé le logiciel Ethereal ou AirSnare, le problème est
que cela ne fonctionne pas.
Connaissez-vous un logiciel plus simple ?
Mon matériel est un PC portable Toshiba Satellite A110-381.
Avec comme WiFi: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Et une Freebox v.4 avec la carte Wifi de chez Free.
Par avance merci pour vos réponses

Abécédaire
"Moi" a écrit dans le message de news:
467b8a3f$0$23655$
[...]

Je ne sais pas répondre à votre question, mais j'ai une suggestion qui
me parait encore plus appropriée :
Un logiciel de contrôle ne vous permettra que de contrôler justement,
alors qu'un routeur FON par exemple vous permettra de partager votre
connexion tout en pouvant régler la bande passante accordée à votre
voisin, voir de couper momentanément ou définitivement l'accès. Et ce,
tout en sécurisant la confidentialité de vos propres flux de données
puisque les flux sont alors isolés les uns des autres.
De plus, le routeur communautaire FON n'étant vraiment pas cher, vous
pouvez le faire payer à votre voisin (c'est quand même la moindre des
choses puisqu'il économise un abonnement non ?!)
http://www.fon.com/fr/

Moi
Bonjour,

[...]

J'ai ete voir le site FON et je suis intrigué pas cela.
A tu ce routeur FON ?.

Abécédaire
"Moi" a écrit dans le message de news:
4680cdd0$0$5602$
Bonjour,

[...]

Pas encore, mais des amis l'ont (leur commune l'offrait gratuitement aux
100, 200, 300 -je ne sais plus combien- premiers venus le retirer, à
Noel dernier !) et je me suis pas mal documenté dessus. Ma mairie
(commune de 40000 h) l'a installée aussi sur la place du centre ville, à
grand renfort de pub dans le canard d'info municipale pour une première
démarche de wifi gratuit. Ca fonctionne très bien, de ce que j'en ai
vu...
On trouve pas mal de pages web de présentation de différents montages
avec la Fonera...
http://r0ro.free.fr/wikka.php?wakka=RouteurFonera

richard.stéphan
Sinon, il existe aussi la possibilté de se fournir un WRT54G version 2 ou 3
d'occas (sur Ebay c'est monnaie courante) puis d'y instaler le firmware
DD-WRT qui propose entre autre d'interdire le P2P ou autres services ou
encore de bloquer certains sites avec des mots clefs .
Stéphan