Partage contacts outlook 2003 via exchange

4 réponses
Ewan McDouglas
Bonjour,

Je voudrais partager un de mes dossiers contact, qui n'est pas le "Contacts"
principal, avec d'autres utilisateurs.

Le problème : je donne les droits d'accès aux utilisateurs concernés mais je
ne vois pas le dossier de contacts partagé.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure s'il vous plaît? Est-ce une
configuration du serveur Exchange ou une manipulation locale?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Ewan.

4 réponses

bertrouf
Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : les sous-dossiers, que ce soit
dans le calendrier, dans les contacts, les notes... ne sont pas partageables
(sauf à tout partager).
Une proposition : mettre un dossier contacts dans Dossier publics.
Bertrouf

Bonjour,

Je voudrais partager un de mes dossiers contact, qui n'est pas le "Contacts"
principal, avec d'autres utilisateurs.

Le problème : je donne les droits d'accès aux utilisateurs concernés mais je
ne vois pas le dossier de contacts partagé.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure s'il vous plaît? Est-ce une
configuration du serveur Exchange ou une manipulation locale?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Ewan.

Ewan McDouglas
Merci pour l'info Bertrouf !
J'ai plus à chercher grâce à vous.

C'est quand même bizarre que Microsoft n'est pas prévu ça... Enfin !

Merci !

Ewan

Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : les sous-dossiers, que ce soit
dans le calendrier, dans les contacts, les notes... ne sont pas partageables
(sauf à tout partager).
Une proposition : mettre un dossier contacts dans Dossier publics.
Bertrouf

Bonjour,

Je voudrais partager un de mes dossiers contact, qui n'est pas le "Contacts"
principal, avec d'autres utilisateurs.

Le problème : je donne les droits d'accès aux utilisateurs concernés mais je
ne vois pas le dossier de contacts partagé.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure s'il vous plaît? Est-ce une
configuration du serveur Exchange ou une manipulation locale?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Ewan.

Fabrice N.
Pas si vite, je ne serais pas aussi catégorique que bertouf....

- clique droit sur "Boîte aux lettres..." et choisi propriétés.
- Onglet Autorisations d'accès
- Ajouter les utilisateurs voulu en leur donnant le droit relecteur

Cela donne le droit d'afficher ta boîte à ces utilisateurs mais sans voir le
contenu des dossiers.
Ensuite, dans les paramètres avancés du compte exchange de ces utilisateurs,
ajoute ta boîte dans "Ouvrir ces boîtes aux lettres supplémentaires.

De cette façon, les utilisateurs verront ta boîte dans leur liste des
dossiers avec toute sont arborescence de premier niveau et pourront afficher
le contenu des dossiers auquels tu leur auras donné plus de droit...

"Ewan McDouglas" a écrit dans le
message de news:
Merci pour l'info Bertrouf !
J'ai plus à chercher grâce à vous.

C'est quand même bizarre que Microsoft n'est pas prévu ça... Enfin !

Merci !

Ewan

Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : les sous-dossiers, que ce
soit
dans le calendrier, dans les contacts, les notes... ne sont pas
partageables
(sauf à tout partager).
Une proposition : mettre un dossier contacts dans Dossier publics.
Bertrouf

Bonjour,

Je voudrais partager un de mes dossiers contact, qui n'est pas le
"Contacts"
principal, avec d'autres utilisateurs.

Le problème : je donne les droits d'accès aux utilisateurs concernés
mais je
ne vois pas le dossier de contacts partagé.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure s'il vous plaît? Est-ce une
configuration du serveur Exchange ou une manipulation locale?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Ewan.

Ewan McDouglas
Bonjour Fabrice,

Merci pour votre réponse. J'avais déjà testé votre solution mais sans
résultats.

J'ai décidé de prendre la solution alternative de Bertrouf, à savoir le
déplacement des contacts dans le dossier principal "contacts".

Merci.

Ewan.

Pas si vite, je ne serais pas aussi catégorique que bertouf....

- clique droit sur "Boîte aux lettres..." et choisi propriétés.
- Onglet Autorisations d'accès
- Ajouter les utilisateurs voulu en leur donnant le droit relecteur

Cela donne le droit d'afficher ta boîte à ces utilisateurs mais sans voir le
contenu des dossiers.
Ensuite, dans les paramètres avancés du compte exchange de ces utilisateurs,
ajoute ta boîte dans "Ouvrir ces boîtes aux lettres supplémentaires.

De cette façon, les utilisateurs verront ta boîte dans leur liste des
dossiers avec toute sont arborescence de premier niveau et pourront afficher
le contenu des dossiers auquels tu leur auras donné plus de droit...

"Ewan McDouglas" a écrit dans le
message de news:
Merci pour l'info Bertrouf !
J'ai plus à chercher grâce à vous.

C'est quand même bizarre que Microsoft n'est pas prévu ça... Enfin !

Merci !

Ewan

Bonjour,
J'ai une mauvaise nouvelle à vous annoncer : les sous-dossiers, que ce
soit
dans le calendrier, dans les contacts, les notes... ne sont pas
partageables
(sauf à tout partager).
Une proposition : mettre un dossier contacts dans Dossier publics.
Bertrouf

Bonjour,

Je voudrais partager un de mes dossiers contact, qui n'est pas le
"Contacts"
principal, avec d'autres utilisateurs.

Le problème : je donne les droits d'accès aux utilisateurs concernés
mais je
ne vois pas le dossier de contacts partagé.

Pourriez-vous m'indiquer une procédure s'il vous plaît? Est-ce une
configuration du serveur Exchange ou une manipulation locale?

En vous remerciant d'avance pour vos réponse.

Ewan.