partage d'imprimante et reseau local mixte

4 réponses
Brad Pitre
Bonjour
et tout d'abord excusez moi si je suis hors sujet mais je n'ai pas trouver
de groupes plus adéquats pour ce problème
j'ai 3 PC à la maison
2 fixes (xp+vista)
1 portable (xp)
1 freebox
1 switch sur lequel sont branchés les PC fixes (en ethernet) et un petit
routeur wifi (fonera) pour connecter le portable en wifi
sur le fixe équipé en vista j'ai installé une imprimante (canon IP2200 en
USB)
je souhaite partager cette imprimante sur tous les points du réseaux (qu'ils
soient reliés en ethernet ou en wifi), comment dois je m'y prendre pas à pas
?
d'avance merci

4 réponses

Christian
Brad Pitre a écrit:

Bonjour

bonjour

et tout d'abord excusez moi si je suis hors sujet mais je n'ai pas
trouver de groupes plus adéquats pour ce problème

c'est plutot une question pour un forum windows
fr.comp.os.ms-windows ou l'un des microsoft.public.fr.*

j'ai 3 PC à la maison
2 fixes (xp+vista)
1 portable (xp)
1 freebox
1 switch sur lequel sont branchés les PC fixes (en ethernet) et un
petit routeur wifi (fonera) pour connecter le portable en wifi
sur le fixe équipé en vista j'ai installé une imprimante (canon IP2200
en USB)
je souhaite partager cette imprimante sur tous les points du réseaux
(qu'ils soient reliés en ethernet ou en wifi), comment dois je m'y
prendre pas à pas ?
d'avance merci

il faut partager l'imprimante sur le micro auquel elle est connectée
(clic droit sur l'imprimante et partager)

sur les autres micros:
-parcourir le réseau local
- choisir le PC sur lequel se trouve l'imprimante
- faire "se connecter à ce périphérique" (ou quelque chose dans ce
genre: je n'ai pas Windows sous la main)

bien sur,il faut que le micro qui partage son imprimante soit allumé
pour que les autres puissent se servir de l'imprimante

--
Christian

Brad Pitre
OK merci
je viens d'éssayer, je ne trouve rien qui corresponde à "parcourrir le
réseau" cela est surement du au fait qu'il y a 2 réseaux (ethernet+wifi) je
vais poster sur un forul windows

"Christian" a écrit dans le message de
news:47650a90$0$904$
Brad Pitre a écrit:

Bonjour

bonjour

et tout d'abord excusez moi si je suis hors sujet mais je n'ai pas
trouver de groupes plus adéquats pour ce problème

c'est plutot une question pour un forum windows
fr.comp.os.ms-windows ou l'un des microsoft.public.fr.*

j'ai 3 PC à la maison
2 fixes (xp+vista)
1 portable (xp)
1 freebox
1 switch sur lequel sont branchés les PC fixes (en ethernet) et un
petit routeur wifi (fonera) pour connecter le portable en wifi
sur le fixe équipé en vista j'ai installé une imprimante (canon IP2200
en USB)
je souhaite partager cette imprimante sur tous les points du réseaux
(qu'ils soient reliés en ethernet ou en wifi), comment dois je m'y
prendre pas à pas ?
d'avance merci

il faut partager l'imprimante sur le micro auquel elle est connectée
(clic droit sur l'imprimante et partager)

sur les autres micros:
-parcourir le réseau local
- choisir le PC sur lequel se trouve l'imprimante
- faire "se connecter à ce périphérique" (ou quelque chose dans ce
genre: je n'ai pas Windows sous la main)

bien sur,il faut que le micro qui partage son imprimante soit allumé
pour que les autres puissent se servir de l'imprimante

--
Christian

Brad Pitre a écrit:

OK merci
je viens d'éssayer, je ne trouve rien qui corresponde à "parcourrir le
réseau" cela est surement du au fait qu'il y a 2 réseaux

il ne doit y avoir q'un réseau

(ethernet+wifi)

on peut avoir de l'ethernet *et* du wifi sur le même réseau

je vais poster sur un forul windows

sinon ce lien devrait t'aider :
http://www.astucesinternet.com/modules/news/article.php?storyid2

--
Christian

alain denis
J'ai une installation similaire a la maison:
deux PC fixes et un portable, tous en ethernet cable ( mais le Wifi ne
change rien). Sur un des PCs fixes deux imprimantes ( une laser, une jet
d'encre) et cela marche ( il faut bien sur que le PC auquel sont connectés
les elements a partager soit sous tension, mais il peut etre en veille).

D'abord declarer tous les PCs dans le meme groupe de travail: Panneau de
config, systeme, nom de l'ordinateur/ donner un nom a chaque machine, mais
au niveau du groupe specifier le meme groupe.
Ensuite installer ta ou tes imprimantes sur le PC auquel elle est connectée.
Une fois installée : demarrer, imprimante, selctionner l'imprimante a
partager, clic droit dessus , propriétés, partage.
Ensuite aller sur chacun des autres PCs, verifier qu'ils sont bien dans le
meme groupe ( panneau config, systeme, nom ordinateur)., et faire demarrer,
imprimante, ajouter une imprimante.on vas te poser la question imprimante
locale ou imprimante reseau: tu reponds reseau et cela doit s'installer tout
seul.

Donc le parametre important est de verifier que tous les PCs sont dans le
meme groupe de travail ( qui peut etre cablé ou Wifi). Si Wifi verifier que
le nom du groupe dans le routeur Wifi est bien le meme que celui du reseau
cablé.

--

Alain

"Brad Pitre" a écrit dans le message de news:
4765139f$0$10629$
OK merci
je viens d'éssayer, je ne trouve rien qui corresponde à "parcourrir le
réseau" cela est surement du au fait qu'il y a 2 réseaux (ethernet+wifi)
je vais poster sur un forul windows

"Christian" a écrit dans le message de
news:47650a90$0$904$
Brad Pitre a écrit:

Bonjour

bonjour

et tout d'abord excusez moi si je suis hors sujet mais je n'ai pas
trouver de groupes plus adéquats pour ce problème

c'est plutot une question pour un forum windows
fr.comp.os.ms-windows ou l'un des microsoft.public.fr.*

j'ai 3 PC à la maison
2 fixes (xp+vista)
1 portable (xp)
1 freebox
1 switch sur lequel sont branchés les PC fixes (en ethernet) et un
petit routeur wifi (fonera) pour connecter le portable en wifi
sur le fixe équipé en vista j'ai installé une imprimante (canon IP2200
en USB)
je souhaite partager cette imprimante sur tous les points du réseaux
(qu'ils soient reliés en ethernet ou en wifi), comment dois je m'y
prendre pas à pas ?
d'avance merci

il faut partager l'imprimante sur le micro auquel elle est connectée
(clic droit sur l'imprimante et partager)

sur les autres micros:
-parcourir le réseau local
- choisir le PC sur lequel se trouve l'imprimante
- faire "se connecter à ce périphérique" (ou quelque chose dans ce
genre: je n'ai pas Windows sous la main)

bien sur,il faut que le micro qui partage son imprimante soit allumé
pour que les autres puissent se servir de l'imprimante

--
Christian