partage de boite et eviter 'envoyé de la part de'

David
Bonjour a tous,
je vous explique le soucis de config qui se presente :

3 utilisateurs (titi, tata et toto) souhaitent recevoir le courrier destiné
à toto@mondomaine.net
et envoyer du courrier en se faisant passer pour toto@mondomaine.net sans
que les mails partent avec une mention titi / tata de la part de toto.

donc je me dis, pas de soucis :
je donne a mes trois profils le droit de gerer la boite de toto et je
configure le compte exchagne de toto sur les 3 pc.

Mais, les trois profils souhaitent pouvoir organiser leur boite sans
perturber les 2 autres.

donc mon idée n'est pas utilisable car s'ils partagent la meme boite, les
mails qui seront lu n'apparaitront plus comme non lu sur les 2 autres pc,
les elements que l'un des profils supprime le seront partout ...

Auriez vous une solution pour cette config exotique ?

Thierry Deman m'a proposé ceci :
__________
il faut créer une liste de distribution pour toto@mondomaine.net dont les 3
utilisateurs seront membres.
Donner le droit "envoyer de la part de" sur la liste "toto" aux 3
utilisateurs.

On peut aussi simplifier en créant un group de sécurité "toto", en lui
attribuant l'adresse de messagerie,
et en utilisant le "groupe de sécurité toto" pour donner le droit!
___________

mais mon soucis est que le mail a partager est celui d'un des 3
utilisateurs...

Merci et bonne journée a tous.
D.

François Le Cagnec
Bonjour a tous,
je vous explique le soucis de config qui se presente :

Thierry Deman m'a proposé ceci :
__________
il faut créer une liste de distribution pour dont les 3
utilisateurs seront membres.
Donner le droit "envoyer de la part de" sur la liste "toto" aux 3
utilisateurs.

je dirais plutôt le droit "envoyer comme" si tu ne veux pas que ça
affiche De: "Machin de la part de truc", mais juste De: "truc"
(la manip est moins aisée que pour le envoyer de la part de, mais
fonctionne très bien...

[...]

il faudra affecter une autre adresse à cet utilisateur dans ce cas...

Il y a d'autres façons de faire (en utilisant habilement le service POP3
de Exchange par exemple), mais je trouve aussi que la liste de distrib
avec le droit d'envoyer au nom de cette liste est la solution la plus
propre...

amicalement
--
François Le Cagnec
www.teltia.fr

David
Je te remercie pour ta réponse,
pourrais tu détailler l'operation 'envoyer comme' ?

Merci,

David

"François Le Cagnec" a écrit dans le message
de news:476812cc$0$26686$
[...]

Aurélia BELIN [MS]
Bonjour,

Pour pourvoir "envoyer comme " ( droit send as) il faut que l'utilisateur
ait les droits suivant sur la boite partagée :

- full mailbox access ( access complet )
- send as
- received as
Pour cela, il faut allez dans la console utilisateurs et ordinateurs AD (
aduc) et sur les propriétés de la boite partagée .
Puis sur l'onglet options avancées d'Exchange (Exchange advanced ) et dans
Mailbox rights .
Rajouter l'utilisateur en question et cocher le droit full mailbox accesss
Enuite dans l'onglet Securité, rajouter le compte de cet utilisateur et lui
donner les droits send as et received as.

Ceci permet à l'utilisateur d'ouvrir la boite partagée et d'envoyer un
message à la place de la boite partagée.
Le champ to comprendra uniquement le nom de la boite partagée.

Désolé je n'ai pas de version française d'exchange donc je ne connais pas
les termes en français .

Aurélia

"David" wrote in message
[...]

Aurélia BELIN [MS]
C'est plus dur à trouver. :-)
Tu peux rajouter la permission avec shell :
Add-ADPermission "user granting rights on" -user "user (or USG) granting
rights to" -ExtendedRights "Send As"

Aurélia

"David" wrote in message
[...]

"David" wrote in message
[...]

David
Merci,

donc en supposant que toto veuille envoyer du courrier en se faisant passer
pour titi :
je devrais donc taper
Add-ADPermission "" -user
"" -ExtendedRights "Send As"

[...]