Partage de connection internet WIFI

MitchBuck
Bonjour,

Je dispose de 3 PC communciquants en WIFI:
- 1 poste fixe (SERVEUR) sous Vista configuré en point d'accès (AP) avec
connection ADSL
- 1 portable sous Vista (AMILO)
- 1 portable sous XP SP2 (ASUS)

Le partage de fichiers fonctionne parfaitement entre ces 3 postes.
Le partage de la connection ADSL est correctement paramétré sur SEVEUR pour
le réseau sans fil en 192.168.0.1
Sur ASUS, j'ai bien l'icône 'Orange ADSL sur SERVEUR' qui apparait en
'connecté'
Sur AMILO, dans le 'Centre réseau et partage', la connection entre internet
et le réseau sans fil ne se fait pas (j'avais réussi à l'avoir je sais pas
comment mais ça ne fonctionnait pas non plus)
J'ai tenté de mettre les portables en IP fixe mais rien à changé
Les Firewalls de chaque poste sont correctement paramétré, mais j'ai tout de
même tenté de tous les désactiver pour lever le doute
J'ai également tenté de pinger google avec son adresse IP à partir d'un des
portables: échec !

Rien y fait ! seul SERVEUR arrive à aller sur la toile, je déséspère !

Si quelqu'un avait une idée sur la question...

MitchBuck
J'ai fait l'essai de partager la connection à partir de ASUS, et Ô miracle,
ça fonctionne parfaitement. Après cet essai fructueux, j'ai tenté de remettre
exactement les même paramètres pour partagé à partir de SERVEUR: un bide
total.... Même chose en essayant de partager à partir de AMILO...
Pour moi c'est très claire: ou j'ai vraiment de la m... dans les yeux, ou il
y a un parmètre particulier à VISTA que je ne trouve pas, ou il y a un bug !

PLEASE, HELP ME !
MitchBuck
je vois que mon problème laisse de marbre....

Pour en rajouté une couche:
étant donné que le partage de la connexion internet ce fait bien à partir
d'ASUS (en mode ad-hoc), j'ai bien un accès au web sur SERVEUR et AMILO.
Jusque là, tout va bien... Lorsque je fait un mappage réseau (sympa ce nouvel
outil), ça ce complique:
- AMILO: le mappage est cohérent, à savoir SERVEUR et AMILO sont connecté
à "Asus_WIFI" (nom de la connection wifi), ce dernier étant relier à
"Passerelle" (connection ADSL), puis à "Internet"
- SERVEUR: relié à "Asus_WIFI", ce dernier relié à AMILO (!!!) qui lui
même est connecté directement à "Internet".... Il ne sais pas quoi faire de
"Residential Gateway" (qui est en fait la connection ADSL, mais sur AMILO et
qui ne sert pas), ni de PORTABLE...

En passant j'ai désinstallé la mise à jour KB938194 qui est censé en parti
résoudre des bugs avec ICS, ça n'a rien changé. A noter qu'au début (AMILO et
SERVEUR sont des machines neuves), ce méchant disfonctionnement n'existait
pas, SERVEUR partageait très bien sa connexion web avec sont entourage.
Quelques Windows Update plus tard: plus rien....

Une âme charitable qui connait ça par coeur ? Même si c'est pour me dire
"bonne chance", n'hésitez pas à laisser un post...
Nina Popravka
On Tue, 4 Sep 2007 12:58:04 -0700, MitchBuck
wrote:

je vois que mon problème laisse de marbre....

Non, ça me fascine, la preuve je viens d'essayer :-)
Donc j'ai un Vista avec une carte ethernet, relié à la Freebox.
J'ia mis en plus une clé wifi, et j'ai activé le partage de connexion
sur la carte ethernet.
J'ai créé un réseau ad hoc du nom de "zorglub" sur la clé wifi.
Vista a logiquement donné l'adresse 192.168.0.1 à cette clé.
J'ai raccroché en wifi un Mac et un w2k sur "zorglub", ça marche, ils
accèdent à Internet. Ils accèdent également aux partages du Vista sur
son adresse 192.168.0.1. Désolée, j'ai pas d'autre Vista sous la main,
mais ça marcherait sûrement aussi.
Bon bref ça marche.
:-)
--
Nina

Nina Popravka
On Tue, 04 Sep 2007 23:18:15 +0200, Nina Popravka
wrote:

Bon bref ça marche.

Juste un bémol : le serveur DHCP que Vista met en route pour servir
les adresses aux postes du LAN a l'air d'être un peu à la rue, après
déconnexion et reconnexion, il rechigne en filer uen adresse (du moins
au w2k). Mais en fixant une adresse manuelle, ça roule, la preuve je
poste en étant connectée dessus.
--
Nina

Nina Popravka
wrote:

Même si c'est pour me dire
"bonne chance", n'hésitez pas à laisser un post...

Et si ça peut vous aider, voici les copies d'écran de la config de
Vista :
<http://cjoint.com/?jfasTKWpR4>
<http://cjoint.com/?jfatv1lZmm>
ainsi que la photo du W2K qui est connecté dessus, avec les paramètres
wifi et sa table de routage, ainsi que le voisinage réseau :
<http://cjoint.com/?jfaunOgvGd>

Les pages Internet sont là pour vous prouver que ça fonctionne :-)
Le réseau "zorglub" est en public sur Vista, c'est volontaire bien
entendu, pour pouvoir accéder à ses partages.
Le cryptage est en WEP parce qu'on ne peut pas faire de WPA en ad-hoc.

Et bonne chance, au fait !
--
Nina

MitchBuck
Et bonne chance, au fait !
Merci d'avoir fait l'essai et de me soutenir :-)

de mon côté j'avance: il doit y avoir un problème avec la résolution de nom
car quand je ping une IP à partir de PORTABLE: ça fonctionne ! (www.goole.fr
-> 66.249.93.147). mais si je ping www.goole.fr: pas de réponse. Essai avec
tracert: même résultat dans les 2 cas
Pourtant sur PORTABLE le serveur DNS est bien défini en 192.168.0.1 (tout
comme la passerelle)

Quelque chose m'intrigue par rapport à vos copies d'écran, le cas est
identique au votre quand je partage à partir de PORTABLE, mais à partir de
SERVEUR: http://cjoint.com/?jfuraZOscp
"Réseau non identifié" ne peu pas s'empécher de s'afficher alors que je
devrait avoir "Connect_wifi" !
Et est-il possible de définir l'accès "local seulement" ou "Réseau local et
internet" manuellement ?

Si je ne trouve pas une solution rapidement il va falloir que je réinstalle
XP en dual boot pour avoir un réseau qui fonctionne, et ça ne m'enchante pas
plus que ça....

Merci de votre aide

Nina Popravka
On Wed, 5 Sep 2007 11:32:04 -0700, MitchBuck
wrote:

Quelque chose m'intrigue par rapport à vos copies d'écran, le cas est
identique au votre quand je partage à partir de PORTABLE, mais à partir de
SERVEUR: http://cjoint.com/?jfuraZOscp

Je viens de jeter un oeil très rapidement et j'ai faim, mais dans la
mesure où vous avez aussi, en plus, une carte ethernet, je pense que
vous devriez créer un pont incluant la carte ethernet et la carte
wifi, afin qu'il route vers les deux interfaces.
Je dis ça à vue de nez, hein...
--
Nina

MitchBuck
L'idée était bonne mais: http://cjoint.com/?jfuVSo4XpF

Bon appéti !
Nina Popravka
wrote:

[...]

alors après quelques essais, je peux confirmer une fois de plus que :
- les réseaux ad hoc c'est de la merde
- le partage de connexion Internet c'est pas ce qu'on fait de plus
commode.
(je me dis ça à chaque fois que je dois utiliser ces choses en
dépannage, donc 2 fois par an environ)
...et je vous signale qu'on trouve d'excellents routeurs wifi dans le
commerce pour 70 euros environ. :-)

J'ai eu le réseau non identifié aussi, c'était après avoir tenté
d'exterminer un deuxième zorglub qui squattait mon espace wifi
(classique avec les réseaux ad hoc), supprimé tous les zorglub, et
créé un nouveau zorglub sans authentification. Je ne sais pas si c'est
lié au tuage de zorglubs ou à l'absence de clé.

Il semble que la manière syndicale de faire soit de créer un réseau ad
hoc, et à la fin il propose intelligemment d'activer ICS.

Et là je ne peux pas en dire plus, l'ICS a décidé de ne plus démarrer,
je vais de ce pas examiner les journaux d'évènements...
;->>>>>>>
--
Nina

MitchBuck
[...]

J'ai le même avis sur la question, mais on fait avec les moyen du bord...

....et je vous signale qu'on trouve d'excellents routeurs wifi dans le
commerce pour 70 euros environ. :-)

Je sais, mais je suis en réseau étendu (ReADSL) et je déménage dans 4 ou
5 mois, donc on va attendre pour un vrai routeur wifi qui se respècte (ou une
LiveBox...)

Et là je ne peux pas en dire plus, l'ICS a décidé de ne plus démarrer,
je vais de ce pas examiner les journaux d'évènements...

Y'a quand même des choses pas très claire la dedans ! Monsieur fait un
peu ce qu'il à envie...

Pour en revenir à mon problème, il sagit bien d'un problème de résolution de
nom: une IP en URL dans internet explorer et hop: une belle page qui
s'affiche.

Pour résumer donc:
1. partage de document fonctionne sur les 3 postes et dans tout les sens
2. Partage de connexion internet effectif mais pas de résolution de nom
(je n'ai pas essayé sur AMILO car pas dispo pour le moment, j'ai un doute que
ça fonctionne aussi car le lien vers internet dans le mappage réseau est
cassé)

On avance, c'est déjà pas mal !

1 2