Partage de connexion à Free

4 réponses
Pierre
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais, et j'ai toujours un PC N°1 sous W98 SE avec une connexion par
modem 56k à Wanadoo.

J'ai acquis un nouveau PC N°2 sous XP home et je me suis abonné à Free
haut débit avec ce PC (ça fonctionne bien).

Mes deux PC sont reliés en réseau via une liaison Ethernet par le
protocole TCP/IP. L'échange de fichiers et imprimantes fonctionne très bien.

Je souhaite connecter mon PC N°1 à Free via mon PC N°2. Pour cela j'ai
installé le partage de connexion sur le PC N°2.

Mon problème : que faire au niveau du PC N°1 pour qu'il n'aille plus se
connecter à Wanadoo, mais à Free via le PC N°2 ?

Merci de votre aide.

Pierre

4 réponses

Azo3
... euh! au plus simple , tu désinstalles la connexion (propriétés
internet), tu désactives le modem, tu l'enlèves et le balance par la
fenêtre..

et je crains fort que tu aies installé le de wanadoo, à
désinstaller d'urgence!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre" a écrit dans le message de news:
435a2d63$0$13718$
Bonjour à toutes et à tous,

J'avais, et j'ai toujours un PC N°1 sous W98 SE avec une connexion par
modem 56k à Wanadoo.

J'ai acquis un nouveau PC N°2 sous XP home et je me suis abonné à Free
haut débit avec ce PC (ça fonctionne bien).

Mes deux PC sont reliés en réseau via une liaison Ethernet par le
protocole TCP/IP. L'échange de fichiers et imprimantes fonctionne très
bien.

Je souhaite connecter mon PC N°1 à Free via mon PC N°2. Pour cela j'ai
installé le partage de connexion sur le PC N°2.

Mon problème : que faire au niveau du PC N°1 pour qu'il n'aille plus se
connecter à Wanadoo, mais à Free via le PC N°2 ?

Merci de votre aide.

Pierre

.... euh! au plus simple , tu désinstalles la connexion (propriétés
internet), tu désactives le modem, tu l'enlèves et le balance par la
fenêtre..
Ta solution radicale n'est pas pour me déplaire, cependant, j'aimerais

assurer un recouvrement d'un ou deux mois.

et je crains fort que tu aies installé le de wanadoo, à
désinstaller d'urgence!

Non, je n'ai pas installé le de Wanadoo.

A priori, je viens de trouver une solution :

Panneau de configuration -> options Internet -> onglet Connexions et
rubrique "Options de numérotation ...", j'ai décoché "Toujours établir
la connexion par défaut" et coché "Ne jamais établir de connexion" : ça
marche.

Par contre, ce que j'aurais aimé, c'est avoir le choix de ma connexion
dans la boîte "Connexion d'accès à distance". J'y ai aujourd'hui :

- Intégrale Wanadoo,
- I minitel.

J'aurais aimé y insérer "ADSL Free", comme cela, j'aurai fait mon choix
dans cette boîte.

J'ai essayé d'y parvenir en cliquant sue le bouton "Ajouter" qui se
trouve dans l'onglet cité plus haut, mais on ne me propose qu'une
connexion via mon modem. D'où, comment faire.

Merci de votre aide.

Pierre

milsabords
"Pierre" a écrit dans le message de news:
435a434c$0$8311$
.... euh! au plus simple , tu désinstalles la connexion (propriétés
internet), tu désactives le modem, tu l'enlèves et le balance par la
fenêtre..
Ta solution radicale n'est pas pour me déplaire, cependant, j'aimerais

assurer un recouvrement d'un ou deux mois.

et je crains fort que tu aies installé le de wanadoo, à
désinstaller d'urgence!

Non, je n'ai pas installé le de Wanadoo.

A priori, je viens de trouver une solution :

Panneau de configuration -> options Internet -> onglet Connexions et
rubrique "Options de numérotation ...", j'ai décoché "Toujours établir la
connexion par défaut" et coché "Ne jamais établir de connexion" : ça
marche.

Par contre, ce que j'aurais aimé, c'est avoir le choix de ma connexion
dans la boîte "Connexion d'accès à distance". J'y ai aujourd'hui :

- Intégrale Wanadoo,
- I minitel.

J'aurais aimé y insérer "ADSL Free", comme cela, j'aurai fait mon choix
dans cette boîte.

J'ai essayé d'y parvenir en cliquant sue le bouton "Ajouter" qui se trouve
dans l'onglet cité plus haut, mais on ne me propose qu'une connexion via
mon modem. D'où, comment faire.

Merci de votre aide.

Pierre

Le mieux, c'est de connecter le 2eme PC à la Freebox par Ethernet via un
hub, ou par WiFi avec la carte PCMCIA de Free et un adaptateur USB ou PCMCIA
côté PC. C'est la Freebox qui se connecte à l'Internet avec ton identifiant
et ton mot de passe. Les PC ne voient que des connections de type réseau
local.

Fred

Azo3
en principe, si tu es derrière un routeur (c'est apparemment ce que tu
demandes à free) , il ne doit pas y avoir de connexion installée dans les
propriétés internet

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"Pierre" a écrit dans le message de news:
435a434c$0$8311$
.... euh! au plus simple , tu désinstalles la connexion (propriétés
internet), tu désactives le modem, tu l'enlèves et le balance par la
fenêtre..
Ta solution radicale n'est pas pour me déplaire, cependant, j'aimerais

assurer un recouvrement d'un ou deux mois.

et je crains fort que tu aies installé le de wanadoo, à
désinstaller d'urgence!

Non, je n'ai pas installé le de Wanadoo.

A priori, je viens de trouver une solution :

Panneau de configuration -> options Internet -> onglet Connexions et
rubrique "Options de numérotation ...", j'ai décoché "Toujours établir la
connexion par défaut" et coché "Ne jamais établir de connexion" : ça
marche.

Par contre, ce que j'aurais aimé, c'est avoir le choix de ma connexion
dans la boîte "Connexion d'accès à distance". J'y ai aujourd'hui :

- Intégrale Wanadoo,
- I minitel.

J'aurais aimé y insérer "ADSL Free", comme cela, j'aurai fait mon choix
dans cette boîte.

J'ai essayé d'y parvenir en cliquant sue le bouton "Ajouter" qui se trouve
dans l'onglet cité plus haut, mais on ne me propose qu'une connexion via
mon modem. D'où, comment faire.

Merci de votre aide.

Pierre