Partage de connexion internet en wifi et éthernet

6 réponses
Patrick Quéru
Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1 branché en
direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1 par éthernet aussi sur
une deuxième carte réseau, ET un PC3 (portable) par le biais d'une liaison
wifi?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org
*****************************

6 réponses

Patrick Quéru
Pas de réponse? J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire un partage d'une
connexion internet vers deux cartes réseau en même temps, mais ça m'étonne
quand même!

Dans le message:44230eb8$0$2513$,
Patrick Quéru a écrit:
Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1 branché
en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1 par éthernet
aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3 (portable) par le
biais d'une liaison wifi?

Merci d'avance pour vos éclaircissements

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org
*****************************

blero_
Patrick Quéru - news:44230eb8$0$2513$ :

Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1 branché
en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1 par éthernet
aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3 (portable) par le
biais d'une liaison wifi?

Oui, avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un "partage" avec
toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions du
PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la touche
Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de pont.
F1 pour l'aide concernant les connexions de pont.

Patrick Quéru
Dans le message:44252c2a$0$1147$,
blero_ a écrit:
Patrick Quéru - news:44230eb8$0$2513$ :

Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1 branché
en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1 par éthernet
aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3 (portable) par le
biais d'une liaison wifi?

Oui, avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un "partage" avec
toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions
du PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la
touche Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de pont.
F1 pour l'aide concernant les connexions de pont.

Merci pour ton aide!

J'ai créé une connexion de pont entre "Réseau local" et "Connexion réseau
sans fil" sur mon PC1, et ai partagé la connexion internet de ce PC1.

Le PC2 arrive bien à se connecter à internet comme avant la création de la
connexion de pont par le biais de sa carte éthernet (sur "Réseau local"),
mais le PC3 ne veut rien entendre en wifi :(
Du coup j'ai branché le PC3 en éthernet, et là j'avais accès à internet!
Donc, le problème survient uniquement sur la connexion wifi qui fonctionne
bien a priori, puisque Windows m'indique Connecté signal excellent! En
outre, avant de faire cette connexion de pont, j'avais réussi à partager la
connexion internet en wifi (et àce moment là je ne l'avais évidemment plus
en éthernet), donc a priori pas de pb sur la config de PC3...

J'ai bien entendu sans grand espoir viré mon firewall et ai fait tous ces
essais sans clés WEP...

Une idée?

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org
*****************************

blero_
Patrick Quéru - news:44257219$0$31420$ :

Dans le message:44252c2a$0$1147$,
blero_ a écrit:
Patrick Quéru - news:44230eb8$0$2513$ :

Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1
branché en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1
par éthernet aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3
(portable) par le biais d'une liaison wifi?

Oui, avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un "partage" avec
toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions
du PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la
touche Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de
pont. F1 pour l'aide concernant les connexions de pont.

Merci pour ton aide!

J'ai créé une connexion de pont entre "Réseau local" et "Connexion
réseau sans fil" sur mon PC1, et ai partagé la connexion internet de
ce PC1.

Je me demande s'il ne faut pas refaire ce partage, en repassant par
l'assistant de configuration réseau, et en sélectionnant comme
"interface domestique" le pont que tu as créé (s'il est bien dans la
liste des interfaces possibles, comme je le pense ?).

Parce que j'imagine que pour le partage tel que tu l'avais créé
précédemment, tu avais choisi ta carte réseau Ethernet comme interface
domestique, ce qui n'est plus la bonne configuration maintenant que tu
as ce pont réseau.

Mais je dis peut-être une bêtise, je n'ai jamais créé de pont moi-même,
simplement utilisé deux PC connectés simultanément par ce moyen. Alors
si le problème n'est pas résolu, tu pourrais demander ici:
news:microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Patrick Quéru
Merci pour ton aide, je suis bloqué jusqu'à demain soir car ma batterie de
portable est HS et je n'ai pas le cable secteur...

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org
*****************************
"blero_" a écrit dans le message de news:
44257b32$0$1147$
Patrick Quéru - news:44257219$0$31420$ :

Dans le message:44252c2a$0$1147$,
blero_ a écrit:
Patrick Quéru - news:44230eb8$0$2513$ :

Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1
branché en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1
par éthernet aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3
(portable) par le biais d'une liaison wifi?

Oui, avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un "partage" avec
toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions
du PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la
touche Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de
pont. F1 pour l'aide concernant les connexions de pont.

Merci pour ton aide!

J'ai créé une connexion de pont entre "Réseau local" et "Connexion
réseau sans fil" sur mon PC1, et ai partagé la connexion internet de
ce PC1.

Je me demande s'il ne faut pas refaire ce partage, en repassant par
l'assistant de configuration réseau, et en sélectionnant comme "interface
domestique" le pont que tu as créé (s'il est bien dans la liste des
interfaces possibles, comme je le pense ?).

Parce que j'imagine que pour le partage tel que tu l'avais créé
précédemment, tu avais choisi ta carte réseau Ethernet comme interface
domestique, ce qui n'est plus la bonne configuration maintenant que tu as
ce pont réseau.

Mais je dis peut-être une bêtise, je n'ai jamais créé de pont moi-même,
simplement utilisé deux PC connectés simultanément par ce moyen. Alors si
le problème n'est pas résolu, tu pourrais demander ici:
news:microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Patrick Quéru
Dans le message:44257b32$0$1147$,
blero_ a écrit:
Patrick Quéru - news:44257219$0$31420$ :

Dans le message:44252c2a$0$1147$,
blero_ a écrit:
Patrick Quéru - news:44230eb8$0$2513$ :

Est-il possible de partager une connexion internet sur un PC1
branché en direct au modem par éthernet avec un PC2 relié au PC1
par éthernet aussi sur une deuxième carte réseau, ET un PC3
(portable) par le biais d'une liaison wifi?

Oui, avec un pont réseau, en théorie, on peut créer un "partage"
avec toutes les connexions réseau physiques existantes.

Dans ton cas, il faut créer un pont réseau entre les deux connexions
du PC1, Ethernet et WiFi: les sélectionner toutes les deux (avec la
touche Ctrl, comme pour des fichiers), clic droit, Connexions de
pont. F1 pour l'aide concernant les connexions de pont.

Merci pour ton aide!

J'ai créé une connexion de pont entre "Réseau local" et "Connexion
réseau sans fil" sur mon PC1, et ai partagé la connexion internet de
ce PC1.

Je me demande s'il ne faut pas refaire ce partage, en repassant par
l'assistant de configuration réseau, et en sélectionnant comme
"interface domestique" le pont que tu as créé (s'il est bien dans la
liste des interfaces possibles, comme je le pense ?).

Parce que j'imagine que pour le partage tel que tu l'avais créé
précédemment, tu avais choisi ta carte réseau Ethernet comme interface
domestique, ce qui n'est plus la bonne configuration maintenant que tu
as ce pont réseau.

Mais je dis peut-être une bêtise, je n'ai jamais créé de pont
moi-même, simplement utilisé deux PC connectés simultanément par ce
moyen. Alors si le problème n'est pas résolu, tu pourrais demander
ici: news:microsoft.public.fr.windowsxp.connexion

Hier ça ne fonctionnait pas, mais ce soir c'est bon, aucun problème !?!?

Merci pour ton aide

****************************
Patrick QUERU
http://embudu.free.fr
****************************
Une encyclopédie libre et gratuite:
http://www.wikipedia.org
*****************************