Partage de connexion internet et serveur RPC indisponible.

1 réponse
Radio_8
Bonjour.

Un petit r=E9seu domestique orchestr=E9 par une livebox. Un PC est
connect=E9 en ethernet et les autres machines
en wifi. Tout le monde est en IP fixe, le service client DHCP est
d=E9sactiv=E9. Le r=E9seau se porte bien et le partage de ressources
=E9galement (y compris l'impression).

Sur l'un des PC connect=E9 en wifi, j'ai install=E9 une carte r=E9seau
ethernet afin de connecter ponctuellement un PC.
Actuellement mon r=E9seau (sur la LB) est en 192.168.1.X
Apr=E8s plusieurs essais, j'ai configur=E9 la carte r=E9seau rajout=E9e ain=
si
que l'autre PC en 192.168.0.X

Sur cette base, ces deux PC connect=E9s par cable crois=E9 communiquent
entre eux et j'ai acc=E8s aux ressources de l'un et de l'autre. Bien.

Maintenant, j'aimerais partager la connexion internet du pc en wifi
sur le PC rapport=E9 ponctuellement sur ce r=E9seau.
Mais, lorsque je coche la case : partager cette connexion,
j'ai un message d'erreur m'indiquant que le serveur RPC n'est pas
disponible.
Pourtant, les services Localisateur d'appels de proc=E9dure distance RPC
et
Appel de proc=E9dure distante RPC sont bien en d=E9marrage automatique.

Ou dois je chercher pour d=E9bloquer la situation ?

PAr avance merci.

1 réponse

Nina Popravka
On 12 Mar 2007 04:52:45 -0700, "Radio_8" wrote:

j'ai un message d'erreur m'indiquant que le serveur RPC n'est pas
disponible.

Y a des firewalls qui bloquent les appels RPC, désactivez le votre, si
vous en avez un autre que celui de XP.
Et vous avez vérifié que le service partage de connexion est démarré ?
--
Nina