partage de connexion internet sous XP

2 réponses
agnès Sanel
Bonjour,

Encore une petite question:
j'ai un PC sous XP SP2 qui se connecte à Internet via un modem ADSL. La
connexion est déclarée partagée. Il est aussi connecté à un réseau local via
un hub. Son IP est (de tête 192.168.0.1 comme conseillé).
J'ai un autre PC sous XP ( 192.168.0.2). Les deux PX se voient, échangent
des fichiers... mais comment configurer le second pour qu'il accède à
internet? A priori, c'est donc Internet Explorer non? je rame dans la
config...

Merci

--------------------------------------------------------------------------------
J'utilise la version gratuite de SPAMfighter pour utilisateurs privés.
3256 e-mails spam ont été bloqués jusqu'à maintenant.
Les utilisateurs payant n'ont pas ce message dans leurs e-mails.
Essayez SPAMfighter gratuitement maintenant!

2 réponses

jean declercq
agnès Sanel a écrit le 20/02/2007 dans
<45db58d0$0$27376$ :

Bonjour,

Encore une petite question:
j'ai un PC sous XP SP2 qui se connecte à Internet via un modem ADSL. La
connexion est déclarée partagée. Il est aussi connecté à un réseau local via
un hub. Son IP est (de tête 192.168.0.1 comme conseillé).
J'ai un autre PC sous XP ( 192.168.0.2). Les deux PX se voient, échangent des
fichiers... mais comment configurer le second pour qu'il accède à internet? A
priori, c'est donc Internet Explorer non? je rame dans la config...

Tu dois donc avoir, dans la fenêtre des connexions réseau du XP qui

possède la connexion internet, un "accès réseau à distance" (ou un truc
du genre).
Un clic droit sur cette connexion, puis "propritétés" puis l'onglet
"avancé" te permettra de trouver le "partage de connexion".

--
Jean Declercq
message rédigé sur un spam 100% recyclé

William Marie
"agnès Sanel" a écrit dans le message de news:
45db58d0$0$27376$
Bonjour,

Encore une petite question:
j'ai un PC sous XP SP2 qui se connecte à Internet via un modem ADSL. La
connexion est déclarée partagée. Il est aussi connecté à un réseau local
via un hub. Son IP est (de tête 192.168.0.1 comme conseillé).
J'ai un autre PC sous XP ( 192.168.0.2). Les deux PX se voient, échangent
des fichiers... mais comment configurer le second pour qu'il accède à
internet? A priori, c'est donc Internet Explorer non? je rame dans la
config...

Il te faut un "truc" matériel ou logiciel qui s'appellle un routeur. En

logiciel cela s'appelle service réseau d'accès en distance (ou RRAS en sigle
anglais).

Avantage : rien à acheter (mais c'est à peu près tout)
Inconvénient : bouffe des ressources et nécessite que le PC routeur soit
allumé

Le routeur matériel est préférable car c'est lui qui s'occupe de tout et il
possède un firewall intégré qui filtre 95 % des intrus. Le Netgear RP614v3
est très bien, très simple à configurer et ne coûte pas bien cher.
--
=================================== William Marie
Attention antiSpam remplacer trapellun.invalid
par free.fr
Web : http://wmarie.free.fr
http://www.pandemonium.dnsalias.org (site expérimental)
====================================