partage de connexion qui ne dure qu'un temps

14 réponses
poiuy
Bonjour.

Mon PC est relié à internet par modem ADSL USB, et je branche un
portable en réseau avec le PC via cable croisé (adresses bien
configurées, comme indiqué dans la faq)

Lorsque j'allume les 2 machines, j'ai internet sur les 2, mais au bout
d'un temps, environ 10-15 min, le portable n'a plus internet alors que
le pc l'a encore.

J'ai vu dans l'observateur d'evenement du pc que le service "Pare-feu
et partage..." ainsi que "Service de la passerelle..." reçoivent un
contrôle arreter (je ne sais pas d'où il vient).
En redémarrant le service manuellement ça remarchait jusqu'à hier mais
là ça ne fait plus d'effet.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

10 réponses

1 2
Azo3
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy" a écrit dans le message de news:

Bonjour.

Mon PC est relié à internet par modem ADSL USB, et je branche un portable
en réseau avec le PC via cable croisé (adresses bien configurées, comme
indiqué dans la faq)

Lorsque j'allume les 2 machines, j'ai internet sur les 2, mais au bout
d'un temps, environ 10-15 min, le portable n'a plus internet alors que le
pc l'a encore.

J'ai vu dans l'observateur d'evenement du pc que le service "Pare-feu et
partage..." ainsi que "Service de la passerelle..." reçoivent un contrôle
arreter (je ne sais pas d'où il vient).
En redémarrant le service manuellement ça remarchait jusqu'à hier mais là
ça ne fait plus d'effet.

Pouvez vous m'aider ?

Merci d'avance

poiuy
Azo3 a formulé la demande :
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

comment fait-on ?

merci.

Azo3
ben , on évite l'usb et on se branche en ethernet!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy" a écrit dans le message de news:

Azo3 a formulé la demande :
déjà , avec l'usb , il faut partager la bande passante....

comment fait-on ?

merci.

poiuy
Azo3 avait soumis l'idée :
ben , on évite l'usb et on se branche en ethernet!

Ok, en fait je n'ai qu'un modem ADSL, et il est en USB. En plus avec le
portable c'est que pour de la navigation web, donc si le débit est
moins bon c'est pas trop grave.

Pensez vous que de changer de materiel (modem, routeur ?) pourra me
permettre de régler mon problème ?
Si oui, que me conseillez vous ?

Azo3
il est sûr que s'il faut connecter plusieurs appareils , le
routeur-modem-wifi est ce qui se fait de mieux : simplicité d'install,
performances, gestion des options...tranquillité!

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy" a écrit dans le message de news:

Azo3 avait soumis l'idée :
ben , on évite l'usb et on se branche en ethernet!

Ok, en fait je n'ai qu'un modem ADSL, et il est en USB. En plus avec le
portable c'est que pour de la navigation web, donc si le débit est moins
bon c'est pas trop grave.

Pensez vous que de changer de materiel (modem, routeur ?) pourra me
permettre de régler mon problème ?
Si oui, que me conseillez vous ?

Nina Popravka
On Wed, 06 Dec 2006 13:00:32 +0100, poiuy
wrote:

Pensez vous que de changer de materiel (modem, routeur ?) pourra me
permettre de régler mon problème ?
Je ne pense pas.

Il m'est arrivé plusieurs fois d'utiliser cette solution comme
dépannage (en attente de matos idoine), et en prêtant mon portable
(qui n'est pourtant pas un foudre de guerre) à des clients, et ça a
toujpours ronronné. Avec des perfs pas top, certes, mais parfaitement
fonctionnel et sans plantage.
--
Nina

Nina Popravka
On Thu, 07 Dec 2006 10:50:09 +0100, poiuy
wrote:

Quelle solution matérielle/logicielle me conseillez vous
Un routeur évidemment, c'est le plus simple et le plus performant.

Je voulais simplement dire que si votre solution actuelle ne
fonctionne pas, ça n'est pas structurel :-)
--
Nina

poiuy
il est sûr que s'il faut connecter plusieurs appareils , le routeur-modem-wifi
est ce qui se fait de mieux : simplicité d'install, performances, gestion des
options...tranquillité!

Nina Popravka a dit :
Je ne pense pas.

Face à ces réponses je ne sais plus comment réagir.

Quelle solution matérielle/logicielle me conseillez vous ?

poiuy
Un routeur évidemment, c'est le plus simple et le plus performant.

Je vais donc m'orienter vers cette solution. J'ai vu des
routeur-modemADSL-wifi pour environ 80 ¤ (est-ce un prix raisonnable ?)

Je voulais simplement dire que si votre solution actuelle ne
fonctionne pas, ça n'est pas structurel

Pardonnez mon inculture, mais je ne comprends pas le sens de cette
remarque :)

Azo3
Nina estime que ton problème n'est pas dû à la configuration que tu as mise
en oeuvre et que si tu changes de config (routeur), tu n'auras pas pour
autant résolu le problème qui te turlup...dans cette config

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"poiuy" a écrit dans le message de news:

Un routeur évidemment, c'est le plus simple et le plus performant.

Je vais donc m'orienter vers cette solution. J'ai vu des
routeur-modemADSL-wifi pour environ 80 ¤ (est-ce un prix raisonnable ?)

Je voulais simplement dire que si votre solution actuelle ne
fonctionne pas, ça n'est pas structurel

Pardonnez mon inculture, mais je ne comprends pas le sens de cette
remarque :)

1 2