Partage de connexion wi fi dans un maison

christophe
Bonjour, ma boite loue dans une maison sur 3 etages, 12 chambres meublées.
Il n'y a pas de "concierge"
Nous souhaitons pouvoir offrir le wi-fi avec un debit et un tarif
raisonnable.
J'envisage une ou deux box avec ligne ADSL2 . posées dans un local
technique.

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro? En effet pour etre client de box
je vois bien qu'on a parfois besoin d'avoir accès a la box or il n'y aura
personne sur place.
Si qqun a deja pratique je suis preneur d'infos sur le sujet.
Merci de vos experiences

1 2 3 4 5
Azo3
pourquoi une box? pourquoi pas un routeur modem?

...sachant que 12 connexions simultanées.....

--
Serge CENCI
MVP Microsoft WINDOWS

NB - adresse : enlever ENLEVER
"christophe" a écrit dans le message de news:
469a8afb$0$25948$
[...]

Jil S
Azo3 a émis l'idée suivante :
pourquoi une box? pourquoi pas un routeur modem?

...sachant que 12 connexions simultanées.....

"12 connexions simultanées" quoi?

2 box c'est pas mal:
1 principal + 1 back-up
2 lignes téléphoniques entrantes
filtrage des appels sortants vers les portables et autres directions
payantes
perso je ne les mettrais pas dans un local technique, afin que les
usagers puissent les rebooter (affichette à placer au vu de tous)

question: zone dégroupée ou pas? si zone dégroupée, le wifi mimo des
freeebox V5 sera suffisament puissant
si pas dégroupé, je pense qu'un équipement complémentaire de foneras à
chaque étage sera idéal

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Nina Popravka
On Sun, 15 Jul 2007 23:00:41 +0200, "christophe"
wrote:

Y a t'il d'autres solution un peu plus pro?

C'est pas une question d'être pro ou pas pro, c'est simplement que :
- vous devez faire en sorte que les machines connectées ne se voient
pas entre elles
- ça serait mieux que la borne ne soit pas ouverte, sauf si vous êtes
en rase campagne
- ça va devenir plus compliqué si vous souhaitez gagner un peu
d'argent avec ça.

Jetez un oeil aux solutions hot spot.
Par exemple Fon
<http://www.fon.com/fr/&gt;
ou les hot spots intégrés dans dd-wrt
<http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Main_Page&gt;

Et pour 3 étages, oui, vaudrait mieux avoir deux bornes mini.
--
Nina

Jil S
Nina Popravka a émis l'idée suivante :
wrote:

[...]

si 3 niveaux au total, une fb V5 suffit à tout couvrir en la plaçant à
l'étage du milieu, à condition que les cages d'escaliers soient assez
larges, ou qu'il y ait un vis à vis à l'extérieur

si 1 rdc + 3 étages, ça dépend

--
Jil S ..... BeeTwin us
F.Taddéi

trop cool de faire la bombe

Molotov
[...]

Prenez le temps de lire les CGV des differents FAI, vous risquez d'etre

surpris.
Ce n'est pas vraiment de l'utilisation en "bon pére de famille" que vous
envisagez.