partage de disques par réseau local ?

elric
bonjour,

j'ai un portable et un pc les deux sous XP home et reliès en réseau via une
carte ethernet et je n'arrive pas à accéder aux disques de mes PC en réseau
!!

PC1 : IP=192.168.10.1

PC2 : IP=192.168.10.2 et passerelle=192.168.10.1

je ping bien du pc1 au pc2 et inversement

Sur lePC2, j'ai mis mon disque C en partage total et sur le PC1, j'ai laissé
un répertoire en partage

J'ai bien mis un groupe de travail identique (maison)

Je ne comprends pas pourquoi de chacuns des pc, dans l'explorateur, je ne
vois pas les partages ??

Vous auriez un tuyau SVP ?

j'avais essayé d'utiliser l'assistant de XP et celui-ci m'avait créé un
pont.
je l'ai supprimé car je ne voulais pas faire un partage de connexion
internet mais seulement accéder aux disques des PC.

Pour info, counter strike en réseau fonctionne parfaitement.

robert 67
"elric" a écrit dans le message de
[...]

PC1 : IP2.168.10.1

PC2 : IP2.168.10.2 et passerelle2.168.10.1

[...]

Votre reseau fonctionne correctement
C est l explorateur qui est foireux a mon avis (idem chez moi)
Dans l explorateur de PC1 rechercher PC2 et parcourir 1 fois le
reseau
chez moi tout rentre dans l ordre ensuite
Idem sur PC2 si necessaire
Robert 67
Robert 67

Ioda
Slt,

Plusieurs pistes :

Le partage de fichier et d'imprimante et-il installé ?
Ne vois-tu même pas le fichier sharedoc ?

@+

[...]

elric
"Ioda" a écrit dans le message de
Slt,

Plusieurs pistes :

Le partage de fichier et d'imprimante et-il installé ?

Oui, il est installé sur les 2 PC

Ne vois-tu même pas le fichier sharedoc ?

Ben non, même pas

Sur le pc1, je me connecte en utilisateur david (admin) et j'ai mis le
compte margot (compte limité) dans mes utilisateurs
Sur le pc2, je me connecte en margot (admin) et j'ai mis david (en admin
aussi)

Merci.