Partage de dossier -->nbr max de connexion sous win xp familial

3 réponses
Jimmy
Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'option permettant de connecter plus de 4 pc à un
meme dossier partagé. le message suivant apparait : "Impossible de connecter
le lecteur reseau.vous avez atteind le nombre maximum de connexions
possibles."
Il n'y a que 4 postes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-il possible de modifier cette option sous windows xp familial ou dois-je
absolument passer sous windows xp pro??????

Merci de votre aide

3 réponses

Michaël THIBAUT
Bonjour Jimmy,

Windows XP Familial est limité à 5 connexions simultanées ...
Windows XP Pro est quant à lui limité à 10 connexions simultanées ...

en espérant avoir pu t'aider ...
--
Cordialement,
Michaël
MCSA/MCSE 2003 Security
MCSA/MCSE 2003 Messaging

Pour me contacter/ To contact me:
http://cerbermail.com/?PSSxYRQedc

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'option permettant de connecter plus de 4 pc à un
meme dossier partagé. le message suivant apparait : "Impossible de connecter
le lecteur reseau.vous avez atteind le nombre maximum de connexions
possibles."
Il n'y a que 4 postes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-il possible de modifier cette option sous windows xp familial ou dois-je
absolument passer sous windows xp pro??????

Merci de votre aide

Ludovik DOPIERALA
XP Pro limité à 10 connexions.
Windows Serveur illimité (tout du moins au nbr de licences)

Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'option permettant de connecter plus de 4 pc à un
meme dossier partagé. le message suivant apparait : "Impossible de connecter
le lecteur reseau.vous avez atteind le nombre maximum de connexions
possibles."
Il n'y a que 4 postes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-il possible de modifier cette option sous windows xp familial ou dois-je
absolument passer sous windows xp pro??????

Merci de votre aide

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jimmy s'est ainsi exprimé:

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver l'option permettant de connecter plus de 4
pc à un meme dossier partagé. le message suivant apparait :
"Impossible de connecter le lecteur reseau.vous avez atteind le
nombre maximum de connexions possibles."
Il n'y a que 4 postes......!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Est-il possible de modifier cette option sous windows xp familial ou
dois-je absolument passer sous windows xp pro??????

La limitation à 5 (XP HOME) ou 10 (NT4 WS, W2K PRO, XP PRO) concerne les
connexions ENTRANTES simultanées, c'est à dire provenant d'AUTRES machines.
Ces connexions peuvent porter sur des partages soit de disques, soit
d'imprimante.
(par contre une machine sous XP (HOME ou PRO) peut "monter" - connexions
SORTANTES - autant qu'elle veut de ressources distantes vers des partages
disques et imprimantes).

Cette limite de connexions ENTRANTES est codée EN DUR (dans les DLL) et
N'EST PAS MODIFIABLE !

On la retrouve dans la BDR, mais uniquement à titre d'information !
HKLMSYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersusers
et vaut :
- sous XP HOME
0x05
=5 connexions au max
- sous NT4 WS/W2K PRO/XP PRO
0x0A
 connexions au max
- sous NT4 SRV/W2K SRV/W2K3
0xFFFFFFFF
= nombre illimité

Toute tentative de modification sera vouée à l'échec !

MAIS (heureusement!) les connexions sont comptabilisées globalement PAR
MACHINE, et non pas par connexion réelle.
Ce qui signifie, par exemple, que si une machine distante se connecte sur 2
partages disques et 1 imprimante d'une machine locale, cela ne compte que
pour 1 seule connexion et non pas 3.

Par défaut, une connexion est établie pour 15 minutes.
Si la machine distante ne l'utilise plus passé ce délai, il y a déconnexion
automatique, ce qui décrémente alors le nombre de connexions actives sur la
machine locale (et donc incrémente le nombre de connexions supplémentaires
possibles sur cette machine).
Ce délai est stocké dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServiceslanmanserverparametersautodisconnect
(REG_DWORD)

On peut modifier ce paramètre à l'aide de la commande :
NET CONFIG SERVER /AUTODISCONNECT:délai

"délai" étant une valeur exprimée en minutes au bout de laquelle toute
connexion non utilisée est déconnectée.

Les valeurs possibles pour autodisconnect vont de -1 à 65355,

NB : "-1" indique que la session n'est JAMAIS déconnectée.

Un temps trop court (p.ex. 1 minute) est à éviter car cela entrainerait une
série de connexions/déconnexion en rafale, d'où surcharge du réseau.
L'autodéconnexion des utilisateurs inactifs permet de ainsi réduire la
charge de l'ordinateur appelé, et de "récupérer" des autorisations de
connexion.

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*