Partage de fichier en ligne ??

4 réponses
pierrot17
Bonjour,

Ca doit être la nième fois qu'on pose cette question, mais je n'arrive
pas à trouver d'infos précises..

Je voudrais tout simplement partager un dossier en ligne. C'est à dire
que je voudrais pouvoir me connecter à ce dossier de mon ordinateur
depuis un autre ordinateur distant, un genre de FTP sauf que la c''st
moi le serveur. J'ai essayé "partage et sécurité" mais ca ne marche
pas. De plus une fois le dossier partagé en ligne, comment fait on
pour y accéder depuis un autre ordinateur distant ? Quefaut-il entrer
dans la barre d'adresse d'IE ? Je n'ai pas d'ip fixe...
Je suis sous XP familiale.

Merci pour votre aide.

++

Pierre

4 réponses

=Gilles=
Bonjour Pierre,

Il faut que tu installes un serveur FTP et ensuite il faut le
securiser,utiliser les partages windows sur internet est une tres mauvaise
idee au niveau securite.

Il ya un bon article dans le PCDirect de ce mois-ci qui explique comment
creer tres simplement sont serveur de fichier et comment se proteger de
sur le net.

Avec un serveur FTP tu peux acceder a tes fichiers via un navigateur.

=Gilles
On Wed, 08 Dec 2004 15:31:25 -0800, Pierre wrote:

Bonjour,

Ca doit être la nième fois qu'on pose cette question, mais je n'arrive
pas à trouver d'infos précises..

Je voudrais tout simplement partager un dossier en ligne. C'est à dire
que je voudrais pouvoir me connecter à ce dossier de mon ordinateur
depuis un autre ordinateur distant, un genre de FTP sauf que la c''st
moi le serveur. J'ai essayé "partage et sécurité" mais ca ne marche
pas. De plus une fois le dossier partagé en ligne, comment fait on
pour y accéder depuis un autre ordinateur distant ? Quefaut-il entrer
dans la barre d'adresse d'IE ? Je n'ai pas d'ip fixe...
Je suis sous XP familiale.

Merci pour votre aide.

++

Pierre

Makerstooth
Heu un moyen très simple est d'utiliser un serveur SSH
http://sshwindows.sourceforge.net/download/
c openssh.exe que tu installs et modifis deux ou trois paramètres et ensuite
pour y accéder tu utilises
SSHSecureShellClient ou putty, le premier te permettant d'avoir une
interface graphique à la mode FTP :) alors que le second t'obligera à
utiliser scp ou sftp.

voilà
Makers :))

"=Gilles=" a écrit dans le message de news:

Bonjour Pierre,

Il faut que tu installes un serveur FTP et ensuite il faut le
securiser,utiliser les partages windows sur internet est une tres mauvaise
idee au niveau securite.

Il ya un bon article dans le PCDirect de ce mois-ci qui explique comment
creer tres simplement sont serveur de fichier et comment se proteger de
sur le net.

Avec un serveur FTP tu peux acceder a tes fichiers via un navigateur.

=Gilles >
On Wed, 08 Dec 2004 15:31:25 -0800, Pierre wrote:

Bonjour,

Ca doit être la nième fois qu'on pose cette question, mais je n'arrive
pas à trouver d'infos précises..

Je voudrais tout simplement partager un dossier en ligne. C'est à dire
que je voudrais pouvoir me connecter à ce dossier de mon ordinateur
depuis un autre ordinateur distant, un genre de FTP sauf que la c''st
moi le serveur. J'ai essayé "partage et sécurité" mais ca ne marche
pas. De plus une fois le dossier partagé en ligne, comment fait on
pour y accéder depuis un autre ordinateur distant ? Quefaut-il entrer
dans la barre d'adresse d'IE ? Je n'ai pas d'ip fixe...
Je suis sous XP familiale.

Merci pour votre aide.

++

Pierre

Spyou
"Makerstooth" a écrit dans le message de news:
We%td.80759$
Heu un moyen très simple est d'utiliser un serveur SSH

T'as pas *encore plus compliqué* pour faire du transfert de fichier ?

La solution serveur FTP est tres bien :)

Makerstooth
LOL

mé c sécure... mdr
oui du FTP implicite SSL... mais les Serveur fait ça tout seul et c bien ;)

"Spyou" a écrit dans le message de news:
41bc3ec7$0$25196$

"Makerstooth" a écrit dans le message de news:
We%td.80759$
Heu un moyen très simple est d'utiliser un serveur SSH

T'as pas *encore plus compliqué* pour faire du transfert de fichier ?

La solution serveur FTP est tres bien :)